WARMACHINE/HORDES > Khador
Réflexions et CR. PA [MK3]
connetable_pa:
Hier, on a re-joué en vrai !
Aspha vient à la maison, pour une première vrai partie de Warmach en physique pour lui depuis bien 2 ans ;)
Il sort la même que la semaine dernière en virtuel, pour bien reprendre les automatismes.
--- Citer ---[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
- Reckoner [16]
- Sanctifier [14]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (min) [10]
- Exemplar Errant Officer & Standard [4]
--- Fin de citation ---
De mon côté j'essaye de faire un truc marrant pour jouer contre Aspha, j'ai envie de rejouer certains mercos témoins de gloires passées ^^. Du coup Ayanna et Holt, qui sur le papier ont l'air hyper chers à ce format mais capables d'abattre un gros boulot. Et puis pour le caster bah y'a que Wolves qui permet de jouer Valachev (merci Nico...), allez Zerko1.
--- Citer ---Zerko1
*Ruin (parcequ'on a le droit, même si sans boundless charge il est quand même triste)
*Marauder (parceque 11 points restants)
Doomies et UA (parce qu'au moins une unité quand même)
Ayanna et Holt * Valachev (parce que voir plus haut et que ça colle bien avec le format vu le taff abattu)
Koldun Lord (parce que solo et très polyvalent)
--- Fin de citation ---
Je fais une table que j'essaie de rendre un peu joli avec du 3D. Trois forêts, un rubble au fond, une obstruction, un mur, une tranchée, de l'eau.
On est déployés sur la photo. J'ai gagné le toss mais je prends le tour 2 vu qu'il pourra pas venir shoot les dooms avec les errants tour 1 (menace à 17 pas au tir) et je choisis le mur dans la zone pour les mettre derrière, apparition devant etc, qu'on a deux feat défensifs et que je vais jouer le scénar fortement vu qu'il va galérer à contester mon flag.
Il monte haut, defenders ward sur le Sanctifier au centre, caché derrière la forêt, Penitence sur les errants (de belles interactions de règles entre self sac, berzerk, penitence etc). Je l'attends un peu, watcher et prise de position sur mon flag, un cloud à gauche pour cacher Ruin qui avance, un cloud pour compléter la forêt au centre. Les dooms viennent derrière le mur et derrière un cloud. Ayanna et Holt avancent hors des 17 pouces de menace de Gade qui a true sight. Le koldun attend son heure, le marauder monte haut (il ne pourra pas gérer dooms ET Marauder à droite).
Son tour 2 Aspha feat sur toute son armée. Un Reckoner pose un pied hors des 9 pas de menace dans la zone de gauche, le Sanctifier se place un peu hasardeusement au centre. Les errants se rapprochent, quelques tirs viennent prélever trois dooms, notamment Gade dont c'est la proie. Il est serein avec self sac pour shut down berzerk, et pas de ciblage au sort. Vindictus sur le flag.
Mon tour 2, je vais feat en second dans un duel de feats défensifs, je suis content.
Ruin vient poser un pied dans le coin de la zone, hors de portée de marche du reckoner. Le sanctifier sans pathfinder va galérer. A droite je ruse et le marauder vient servir de cible pour le spray du greylord escort. Un doom vient contester en haut, un autre va dans les errants. En tout j'en prends deux ou trois. Zerko pose des clouds à droite pour géner un peu ce qui est hors de mon feat (le -2 surtout, Gade ignorant les clouds). Je marque mon flag, il est sous mon feat et va galérer. 1-
Son tour 3 joli play du solo exemplar qui vient chain attack (et donc ce n'est pas une spécial attack) slam Ruin hors de la zone. Il n'avait pas mesuré, le solo est à 6,001 pas de Zerko donc pas de watcher. C'était prévu qu'il dit ;D. Il clear les dooms restants (sac pawn du greylord sur les tirs de Gade qui fait un énorme taff), reste l'UA. Du coup il marque son flag, la zone de gauche, mais je marque chez moi aussi. Les errants mini feat donc re-pas ciblables au sort. 2-2.
Mon tour 3 Ruin vient aplatir et prendre l'ame du solo, remet un pied dans la zone. Il sera couvert par un cloud. A droite Holt continue le shootage d'errants et je dois pas mal bricoler autour de self sac pour optimiser. L'ua dooms pose un spray en visant Gade mais ne tue qu'un errant, il restera UA et flag errant donc je prendrais pas la zone. Le Kodun vient copier le spray de l'UA et cible un truc loin pour prendre le dernier grunt errant qui génait le marauder. Le Marauder vient contester son flag et mettre quelques pains sur le Sanctifier. Je fais les stats, prend le pari de ne pas le combo slam pour essayer de lui péter un système, ça marche pas bien avec des jets en dessous. Tant pis, je marque quand même 2 pour 4-2
Son tour 4 Sanctifier au cac et Recko au tir, sous battle, laissent à qq pvs le Marauder avec un bras et cortex. Il ne prendra donc hélas pas de points. Les deux errants restants sont venus contester en courant près de mon flag. Je peux trigger Watcher, mais je sors de la zone de gauche (et donc de contest) si je bouge Ruin pour taper. Je perds le Koldun et l'UA doom sur deux tirs de Gade (décidément rentable ce gars là à ce format). Personne ne marque 4-2.
Mon tour 4 je peux prendre l'avantage de manière décisive. Il est enfin ciblable par les sorts sur les jacks (Battle au lieu de passage) et sur les errants. Ayanna kiss les deux errants, Valachev les sprays dans le dos, ils décèdent. Holt place deux balles entre les yeux de Gade et le finit enfin. Ruin vient amocher le Reckoner mais vise mal et ne casse rien (décidément). Le marauder avec son bras pété sort un 5 et toppe un choir (je gère les contest de fin de partie), et de son brase pas amoché casse la masse du Sanctifier, enfin. Je marque 2, et j'hésite à tenter de tuer un choir au tir avec zerko, arcnode puis un spray boosté pour finir le recko et finir la game, mais je suis trop loin du coup hex blast pour tuer un autre choir et prendre mon flag toujours. 5-2.
Son dernier tour Aspha contest à droite avec un choir, ses jacks finissent les miens, il prend zone de gauche et flag mais il ne peut m'empêcher de marquer mon flag, pour 6-4 et je l'emporte au tour suivant en butant le choir pour 8-6.
C'était très sympa comme partie, on a pris notre temps et joué avec des figs sur une jolie table, on en redemande :) L'importance de chaque point de scénar est crucial à Brawlmachine, et Aspha et moi adorons le format ^^
A bientôt
Krador:
Merci pour ce CR et cette partie live qui met des étoiles dans les yeux (Aspha et PA je vous adore mais c'est surtout jouer avec mes figs sur une chouette table qui m'envoie du rêve). :)
baldur59:
Merci pour le cr .
Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu ! C'est cool de rejouer en vrai !
Titi:
Tout pareil que les précédents ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique