WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Suivi des modifications des règles entre MkII et MkIII
Valorel:
Ouais, sauf que les grunt des Croes et des Stormblade ont pas le même profil que le leader!
manu74:
J'ai vraiment du mal avec cette regle.
Moi j'ai lu ca dans cet ordre :
1/ quand l'unite a un model Officer, si il meurt le commandant d'unite devient le leader.
2/ Si y a pas de leader quand un Commandant d'unite meurt, on choisit un grunt qui devient commandant d'unite sans pour autant etre leader et peut donner des ordres.
3/ si le leader meurt on promote un grunt en leader comme en mk2 (donc il recupere le profil different).
4/ et la, petit paragraphe supplementaire a la fin de la regle qui dit que si le leader meurt en etant sous controle adverse ou est RFP, on promote pas...
Si le but c'est de dire qu'on remplace pas un grunt avec la fig de Croe, c'est deja couvert par le cas 1 (Croe est Officer).
Si le but c'est de dire qu'on recupere pas les eventuelles armes spe du leader avec un grunt quand il est RFP (je pense que c'est ca), ils auraient pu eviter une formulation pourrie qui laisse penser qu'on promote carrement pas et qu'on a plus de leader.
Bref, c'est un des rares derniers points qui restent vraiment pas clairs je trouve, meme si on devine ou ils veulent en venir.
Ptit Nico:
Croe n'est pas Officer, c'est un Leader avec un profil différent (donc s'il meurt "normalement" il y a promotion).
manu74:
Mouarf, j'etais persuade avoir vu l'icone a la relecture. Je me demande si c'est intentionnel pour remplacer le Take up ou bien si c'est un oubli qui verra un errata plus tard.
Ptit Nico:
Il ne l'était déjà pas en mkII en fait ;)
En mk1 il avait une règle bizarre pour faire mourir ses potes à sa place, et en mkII ils se sont dit que c'était plus facile d'en faire un leader normal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique