Auteur Sujet: VOIE DE L'HONNEUR, VOIE DU SANG  (Lu 2215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
VOIE DE L'HONNEUR, VOIE DU SANG
« le: 13 juin 2016 à 15:57:02 »
Nouvelle librement téléchargeable ici

Voie de l'Honneur, Voie du Sang

Darla Kennerud

Le Seigneur Rikard Kozlov, Vicomte de Scarsgrad, arpentait le village dans les premières lumières de l'aube, la turbine arcanique de son armure de warcaster envoyant des panaches de fumée. Son Kapitan Croc d'Acier [Iron Fang] à coté de lui. Depuis que lui et ses forces avait quitté le Llael Occupé [Occupied Llael] pour contrôler sa propriété, des rumeurs d’attaques trollkin contre le Ruscar, au nord de sa demeure ancestral, s'étaient amplifiées.

Contrairement à leurs cousins occidentaux plus agressifs, ces tribus Ruscar dépendaient de l'élevage et de la chasse pour leur subsistance. A condition qu'il n'y ait pas de troubles, la plupart des nobles khadoréens laissait les ruscars tranquilles; mais ils ne faisaient pas le moindre effort pour les protéger. Ce n'était pas dans l'habitude de Kozlov, ni celle de son père. Gunder Kozlov avait insufflé chez le jeune Rikard un fort sens du devoir après avoir déclaré l'enfant comme étant son héritier. Le jeune, à moitié ruscar, s'était à son tour dévoué à se poste. Il avait beau être né et avoir grandi dans un village paysan, il était vicomte de ces terres,e t il respecterait ses engagements envers toutes ses personnes.

Le village d'Enden avait déjà survécu à plusieurs pillages brutaux et les chasseurs avaient rapporté que les trollkin revenaient, en nombre. Les soldats et les guerriers tribaux se hâtaient de préparer les défenses. Autour d'eux, le monde était encore gris, le sol enneigé à peine perceptible à travers le brouillard enveloppant les arbres. Au sud, à un jet de pierre, les moutons nordiques étaient blottis dans leur enclos, inconscients de l'imminente bataille.

Kozlov et le Kapitan Runakovich avait rencontré le ruscar chargé de défendre le grand troupeau. Si la tribu perdait beaucoup d'animaux, elle ne pourraient jamais survivre à l'hiver. Le vicomte avait laissé un lieutenant et une unité de Crocs de D'acier [Iron Fangs] à l'enclos, situé loin des arbres , sur un terrain surplombant le village.

Elrik, le chef de la tribu, sorti du brouillard. «Un beau jour pour se battre!» Dit-il, offrant un bol de bouillon noir fumant à deux hommes. Le visage buriné et les bras musclés de l'homme tellement tatoués avec le loup totémique de la tribu qu'ils semblaient bleu, mais son expression était amicale.

Les officiers prirent les bols et hochèrent la tête en remerciement tandis qu'ils marchèrent jusqu'à la sortie du village faisant face à la forêt. Runakovich sirota son bol avec une expression résolue, mais Kozlov s’attarda sur le sien. Sentir le lourd parfum du bouillon, s'était comme sentir son enfance. «Vous pensez que chaque jour est un beau jour pour se battre, vieil homme,» dit-il.
Elrik hocha la tête vers son ami, mais son expression devint sérieuse. «Exact, mais je dois admettre que je suis méfiant. Les présages indiquent un jour sombre pour mon peuple.»

Runakovich avala une gorgée de bouillon. «Votre messager a dit que les trollkin avaient amené des trolls pur-sang la dernière fois,» dit-elle. «Cela ne ressemble pas à un pillage.»

«L'année a été difficile. Notre troupeau est l'un des rares restant de la région assez grand pour nourrir un kriel affamé,» dit le chef. «Le pillage s'est transformé en guerre. Les trolls qu'ils amènent sont des brutes féroces, difficile à tuer.»

«Néanmoins, même les trolls pur-sang ne peuvent faire face à des warjacks khadoréens,» déclara Kozlov. «Ils battront en retraite dès qu'ils auront remarqué la futilités des combats. Les trollkins ne goûteront pas à la victoire aujourd'hui.»

Elrik s'arrêta et fit face à Kozlov. «Je l'espère,» lui dit-il. «Mais quelque chose attise le sang des kriels. Ils ont l'intention de chasser mon peuple de ces terres.

La mine du vicomte s’assombrit. «je ne permettrai pas cela.»

Alors qu'il s'approchaient de la sortie du nord du village, des formes sortirent du brouillard. Les Crocs de D'acier [Iron Fangs] les attendaient dans une ligne desserrées, grand pavois et lances explosives [blasting pikes] prêts. Les hommes et les femmes ruscar étaient éparpillés derrière eux, vêtus de fourrures légères et de manteaux, les tatouages en évidence partout où les bras et les cous étaient à nus. La plupart portaient des couteaux et des massues cerclées de bronze, mais certains maniaient de robustes lances.

Né avec l'exceptionnel talent de warcaster, Kozlov pouvaient ressentir ses warjacks avant qu'il ne puisse les voir, proche des arbres d'où les trollkin émergeraient. En pression optimale, les deux imposantes machines étaient impatientes et prêtes à l'action. Derrière eux, les huttes du villages flottaient sur des pilotis par-dessus le sol gelé. Seul le hall du chef, au centre, actuellement occupé par les plus jeunes et les plus anciens, était solide et défendable.

«Les archers sont en positions?» Demanda Kozlov tout en posant son bol vide, et Elrik désigna les villageois postés le long des toits. Certains portaient des arcs courts de chasse, tandis que d'autres des frondes pour lancer des pierres. Kozlov hocha la tête, et les deux hommes se serrèrent l'avant-bras.

«Si les dieux le veulent, ce soir nous fêterons notre victoire. Combattez bien, mon seigneur,» dit le chef. La formule de politesse n'avait pas échappé à Kozlov, celui-ci portait le titre de noblesse de son père avec difficulté.

«Combat bien, mon frère,» répondit Kozlov. Dans la tradition ruscar, tous les membres de la tribu étaient de la même parentés durant le combat. Que ce ne soit pas le village qu'il ait connu durant sa jeunesse importait peu.

***

Les guerriers défendant le village furent submergés par l'ennemi. Les trollkin sortirent des bois tout en fureur et exercèrent une forte pression avec des haches et des lances, cherchant à submerger les défenseurs. Ce fut un spectacle terrifiant et Kozlov comprit pourquoi les lignes s'étaient brisées la dernière fois que ces ennemis s'étaient affrontés. Le premier troll pur-sang qu'il vit fut l'un de ceux que l'on appelait bloqueur [bouncer] chargeant droit devant avant pour fracasser de la même manière des Crocs d'Acier [Iron Fangs] et des ruscar avec son long fléau d'arme, tel un inéluctable orage. Au moment où les guerriers vacillaient, Kozlov envoya ses warjacks les soutenir. Il fit un geste en direction de son Décimateur [Decimator] et des runes bleues rougeoyante apparurent autour de sa main pendant qu'il propulsait son pouvoir dans la grande machine. Il lui ordonna d'avancer pour tirer un coup de canon. Cette balle surdimensionnée qui aurait anéanti un homme défonça l'épaule du troll bloqueur [bouncer]. La bête chancela, beugla, mais ne tomba pas. Le Décimeur [Decimator] de 10 tonnes s'avança pour le terminer, emballant sa scie.

De plus en plus de troll arrivaient, plusieurs avec des haches et d'autres, derrière eux, brandissaient un longue lance. Divisant son attention entre ses deux warjacks, Kozlov visa son Juggernaut [Juggernaut], et les runes autour de sa main scintillèrent et se déplacèrent. Il affûta sa rage jusqu'à un point et puis l'envoya à travers sa connexion mental avec la machine, qui frappa le sol du pied et se mit à courir en direction des trolls. Chacun de ses pas secouait la neige des arbres.

D'autres trolls se précipitaient en direction des enclos à l'extrémité sud du village. S'attendant à avoir un accès facile à l'élevage tandis que la majorité des villageois s'occuperaient des l'assaut principal, ils rencontrèrent , à la place, des défenseurs bien armés. Le bruit distinctif des warjacks dans la bataille avaient attiré leur attention, et maintenant ils venaient en appui de leurs camarades ? Les Crocs d'Acier [Iron Fangs] de l'enclos se précipitèrent à se repositionner devant les renforts.

«Mur de boucliers!» Cria Runakovich. Les Crocs d'Acier [Iron Fangs] s'avancèrent comme un seul et bloquèrent leur grand bouclier les uns contre les autres afin de former une solide barrière devant les pillards arrivant en sens inverse.

L'élan des trollkin était trop fort que pour qu'ils puissent se détourner. Ils s’écrasèrent sur le mur de boucliers en balançant leurs grandes haches, mais les armes tintèrent sur l'acier peint en rouge pendant que des flèches et des pierres pleuvaient des archers au dessus. Plusieurs trollkin s'écroulèrent, des flèches plantées dans les yeux ou la gorge. Les trolls désosseurs [axers] beuglèrent et chargèrent le mur de bouclier à toute allure, balayant et cognant en arc de cercle de leurs haches plusieurs Crocs d'Acier [Iron Fangs] à la fois. Le mur fut brisé. Les Crocs d'Acier [Iron Fangs] de chaque côté se regroupèrent, piques à la main, mais avec leur formation ayant volé en éclats, ils avaient perdu leur avantage.

En début de ligne, le Juggernaut venait de tuer un désosseur [axer] quand un duo de pillards le chargea par l'autre coté. Imperturbable sous leur coups, le warjack trancha l'un des deux en deux avec sa puissante hache de glace, mais d'autres arrivèrent. Rapidement le 'jack fut entouré d'ennemis hurlant des cris de guerre et fracassant leurs armes contre son lourd blindage.

La lance d'un empaleur [Impaler] pénétra dans un articulation du genou du warjack, qui exhala un hurlement de protestation en même temps qu'il trébuchait. Sur un ordre de Runakovich, plusieurs Crocs d'Acier [Iron Fangs] chargèrent l'empaleur [Impaler], le premier faisait exploser la tête de sa lance explosive [blasting pike], faisant tomber le troll par terre, où les autres l'achevèrent.

Sur que le Juggernaut pouvait encore endurer les trollkin pendant un moment, Kozlov regarda à travers les yeux du Décimeur [Decimator] à la recherche d'une cible plus prioritaire. Il put voir une grande femelle trollkin combattant sur son flanc droit, criant sur les forces assaillantes alors qu'elle les frappait violemment de sa hache ensanglantée. Le sol autour d'elle était jonché de cadavres de ruscar. Il n'eut pas besoin de voir les insignes d'officiers que pour l'identifier comme la chef.

Il obligea le Décimeur [Decimator] à tirer sur elle pendant qu'il se rapprochait d'elle, et le boom du canon noya le tumulte durant un battement de cœur. A une vitesse surprenante, un troll bloqueur [bouncer] plongea devant la chef, son grand bouclier interceptant le projectile. Elle cria des ordres à ses guerriers, désignant le warjack.
Ces trollkins foncèrent droit vers le Décimeur [Decimator], leurs grandes haches prêtes entaillèrent son armure. Le warjack les accueillit avec sa scie dépeceuse [rip saw], et du sang et de morceaux de trollkin plurent sur les guerriers proches. S'il ne devait faire face qu'à des trollkin avec des armes de poing, la journée serait rapidement finie.

Beuglant un défi primal, une paire de trolls désosseurs [axers] chargèrent le Décimeur [Decimator], l'un après l'autre le slammant. Le premier impact fit chanceler le warjack lourd; le second le fit trébucher dans un tremblement de terre et un jet de vapeur, écrasant plusieurs trollkin sous des tonnes d'acier trempé. Alors qu'il luttait pour se remettre sur ses pieds, d'autres trollkin convergèrent, se joignant aux désosseurs [axers] pour faire pleuvoir de lourds coups sur l'épais acier khadoréen. Le warjack ne résisterait pas longtemps, mais Kozlov espéra qu'il puisse détruire l'un des désosseurs [axers], sinon les deux, avant d'être submergé.

Conscient qu'il avait besoin de s'emparer de la chef ennemie avant qu'il ne perde son Décimeur [Decimator], Kozlov couru vers elle,tout en puisant profondément dans son énergie mystique pour suralimenter son champ d'énergie. Il ordonna mentalement à son Juggernaut de se joindre à lui, et celui déchiqueta les trollkin l'entourant et piétina ceux qui n'avaient pas réussis à se dégager.

Entendant un rugissement bestial, Kozlov se tourna juste à temps pour esquiver le fléau du troll bloqueur [bouncer]. En se relevant, il vit , du coin de l'oeil, Elrik se prendre une hache dans la poitrine. Sa rage éclata. Le bloqueur [bouncer] fit tournoyer la massive boule cloutée avant de l'abattre de toutes ses forces sur le warcaster. Des étincelles éclatèrent sur le champ d'énergie de Kozlov pendant que le coup le traversait et défonçait son épaulière, le faisant reculer d'un pas. Ignorant la douleur, il se rua en avant pour frapper avec sa grande hache, Lesovik, qui entailla le bras droit du bloqueur [bouncer] au moment ou la bête relevait à nouveau son arme. Le troll hurla de douleur, et le fléau s'échappa de sa main engourdie. Combattant rapidement les trollkin dans un effort d'atteindre Elrik, Kozlov bloqua plusieurs autres coups avant de sentir la brûlure d'une blessure et la chaleur de son propre sang coulant le long de sa jambe.

La lueur bleu de rune nimba le warcaster et le Juggernaut, ce qui incita aussi bien les ruscar et les trollkin à la regarder craintivement. La chef trollkin souleva hache au moment où son bloqueur [bouncer] blessé interceptait l'arrivée du Juggernaut. Celui-ci abattit son énorme hache de glace, entaillant profondément l'armure et l'épaule du troll. De la glace jailli de la blessure et recouvrit le haut du corps du bloqueur [bouncer], le congelant sur place. Le 'jack l'abattit à nouveau, décapitant cette fois le bloqueur [bouncer].
« Modifié: 15 juin 2016 à 12:19:57 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : VOIE DE L'HONNEUR, VOIE DU SANG
« Réponse #1 le: 13 juin 2016 à 16:57:52 »
complément d'information:

Ruscar

Les ruscar vivent dans la toundra à l'ouest des Pics des Éclats [Shard Spires], là ou autrefois les nyss vivaient. Leurs maisons simples en bois sont élevées sur de courts pilotis pour les garder hors du pergélisol. C'est un peuple robuste qui subsiste principalement de l'élevage et de la chasse. Dans leur patrie, ils sont plus nombreux que les skirov et les kossites, avec lesquels ils ont rivalisé durant les ères précédentes. Le Ruscar est une société fondée sur les clans avec le mâle vétéran prêt à la bataille servant de chef de clan. Les chefs ruscar se rencontrent périodiquement pour débattre et régler les différends entre clans. Bien que le chef soit le responsable de sa famille au sens large, de nombreuses décisions ont besoin d'un consensus entre les chefs de famille.

Ce peuple était autrefois un fervent adorateur du Dévoreur [Devourer] mais maintenant fait rarement appel à le Bête aux Milles Formes [Beast of All Shapes] pour qu'elle bénissent ses chasses. Néanmoins, chaque clan ruscar s'identifie toujours à un animal totémique, tel l'ours, l'aigle, ou le loup. Ces totems bien visibles parmi les tatouages favoris des guerriers parmi les clans tribaux. Les chamans ruscar effectuent de petits sacrifices d'animaux pour marquer les grandes occasions, comme les naissances et les funérailles et pour les événements lunaires particulièrement significatifs.

Les ruscar ont un historique de conflit avec les kriels trollkin du nord, souvent pour les terrains de chasse et les territoires. Ce peuple a subit de sévère pertes au cours des dernières décennies, mais ont commencé à repousser les trollkin sur leur territoire.

Source: Unleashed p.59
« Modifié: 14 juin 2016 à 01:10:40 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : VOIE DE L'HONNEUR, VOIE DU SANG
« Réponse #2 le: 15 juin 2016 à 22:29:39 »
MàJ
Texte en entier.

Merci à cyriss-adept et ludmar pour l'aide.

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)