WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Mk3] Chantiers de Nahpokt

(1/5) > >>

nahpokt:
L'arrivée de la nouvelle version me donne envie de tester plusieurs combinaisons que j'avais délaissées en mk2 car trop lolilol pour servir en partie.

Au premier de ces chantiers, le thème trencher.
Du point de vue figurines, ce sont celles que j'aime quasiment le moins de toute ma faction. Du point de vue règles en mk2 ça ne faisait pas rêver pour le coût.
En Mk3, ce qu'ils ont gagné:
-Tough de série
-1 pt de RAT
-Assaut de série
-Un bonus aux dégâts en charge.
Ce qu'ils apportent dans une liste:
-Une unite de première ligne qui peut mettre des clouds pour protéger les unites d’élite qui arrivent derrière. On peut même envisager de faire tirer les lignes arrières des trenchers et ensuite de poser des fumigènes avec la première ligne en avançant en dig in tout le temps.
-Ils peuvent encaisser quelques coups grâce à tough
-Ils peuvent se dig in pour passer à 17 de DEF contre les tirs et la magie en étant immune blast.
-Ils peuvent fiabiliser leurs tirs en combinant
-Ils se combinent avec les ogrun trenchers et avec des grenadier pour ajouter pas mal de tirs de puissance moyenne avec AOE.
Mais
-L’unité complète reste cher (27 pts mk3 pour 15 mecs soit 1/3 de la liste)
-Leur tir est correct sans plus et leur mélée n’est acceptable qu’en charge
-Ils ont des stats de victime dès qu’ils sont engagés car 13/13, ça ne les sauvera pas de grand-chose (et pas sûr que un arcane shield améliorerait les choses sufisament)

Donc si on résume :
Une bonne unité pour l’approche, capable d’occuper pas mal de terrain de de gagner un peu de temps mais qui aura besoin de soutien contre tout ce qui vient les engager en étant un peu costaud.
Je pense du coup essayer de tester le module suivant avec plusieurs casters :
Trencher infantry
*UA
*3X WA
2X Trench buster
2X grenadiers contrôlés par un warcaster/journeyman

Une première liste :

--- Citer ---Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 5
- Grenadier - PC: 9
- Thorn - PC: 13

Trench Buster - PC: 6

Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 16
- Trencher Infantry Officer & Sniper - Officer & Standard: 5
- Trencher Infantry Rifle Grenadier - PC: 2
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 13
- Sword Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Alexia Ciannor & the Risen - Alexia & 9 Risen Grunts: 10
--- Fin de citation ---

Haley apporte deceleration pour passer les trencher à 19 de def contre les tirs et magie quand ils sont dig in. Elle a aussi assez de focus pour alimenter les grenadier. J’ai mis les sword knights pour ajouter un peu de peps au cac vu qu’on a déjà des jacks mais je réalise qu’il vaudrait mieux ajouter un centurion à leur place pour encaisser une zone.
Dans l’idée Alexia va profiter des corpses des trencher pour monter en populace mais ça demande à être testé d’abord.

Autre liste :

--- Citer ---Lord General Stryker
- Hammersmith - PC: 12
- Ol’Rowdy - PC: 18

Lieutenant Alyson Jakes – PC : 4

Savio Montero Acosta - PC: 6

--- Fin de citation ---
Jakes se charge d’alimenter les grenadier et Stryker peut faire des trencher une vraie unite de corps à corps. Savio et les trench buster apportent ce qu’il faut de violence à la liste.

Titi:
Pour ma part, je pensais plutôt à Brisbane pour augmenter la violence des Trenchers mais je n'ai pas encore réfléchi sérieusement à la question.
Je suis néanmoins curieux de tes retours sur nos vétérans de l'armée régulière. ;)

nahpokt:
J'y ai réfléchi aussi mais je n'arrive pas à trouver la place pour rentrer trenchers+stormwall+un autre truc un peu péchu avec Brisbane.

nag:
J'aime beaucoup le théme trencher et la synergie avec les grenadiers est énorme.

Pour ma part je trouve que le module trenchers + grenadiers à 43pts c'est pas donné mais ça a du charme!!!!Les 6 galettes de grenadiers contre la troupe/fufu ça le fait mais les trenchers je les vois plutôt comme la nouvelle unitée pour engluer made in cygnar.
A mon avis, avec un caster assassin ( à voir suivant les gouts et couleurs^^) y a moyen mais avec runewood pour les terrains et les KO. Bien vu les busters pour augmenter la puissance, et pourquoi pas finn?

J'ai une préference pour la 2eme liste. Il y a de fortes chances qu'on ai beaucoup plus d'ARM à gérer maintenant.

nahpokt:
Mes idées bizarres de la nuit:

--- Citer ---Captain Allister Caine - WJ: +27
- Ace - PC: 0
- Grenadier - PC: 0
- Grenadier - PC: 3

Savio Montero Acosta - PC: 6

Trencher Cannon Crew - Gunner & 2 Grunts: 6
Trencher Cannon Crew - Gunner & 2 Grunts: 6
Alexia Ciannor & the Risen - Alexia & 9 Risen Grunts: 10
- Thrall Warrior
--- Fin de citation ---

Quelques explications quand même:
Les trenchers occupent le terrain et profitent de heightened reflex pour essayer de tenir un peu mieux. On switche les Fire for effect avec les canons pour un tir RAT6+3D et un dégât sur un hit POW13+4D
La seconde lignes est là pour désengluer la 1ère: des trench buster qui peuvent aussi bénéficier d'un fire for effect de temps en temps, Savio et Alexia pour faire un peu de dégâts si besoin. Au final presque la moitié de la liste est en AD.

Je m'étais posé la question de Gun Mage captain adept pour le Flare pour les canons mais je me suis dit qu'on devrait voir un peu moins de BG stealth qu'en MK2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique