WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Mk3] Chantiers de Nahpokt

<< < (2/5) > >>

Titi:
Comme Caine2 ne gagne pas tant que cela avec le Squire, j'aurai réglé la problématique du Stealth en mettant Reinholdt à la place ! ;)

nahpokt:
Ca marche aussi...

Conar le Barban:
Le module est hors de prix ! Autant jouer juste une unité pour cacher l'armée ok, autant avec le module complet y'a plus rien à cacher.

nahpokt:
C'est pas complètement faux mais quitte à tester le module, autant le test à fond...

Dans un autre registre, j'ai bien envie de tester plus avant ce que peut nous apporter la règle de reposition. Et pour ça qui de mieux que Kraye que sa nouvelle mouture a sensiblement modifié.

La liste:
Kraye
*Stormclad
*Firefly
*Firefly
*Squire
Stormlances full
Stormlances full
Tempest Blazers full
Katherine Laddermore.

Le concept de la liste: tout le monde a Reposition sauf le squire (qui pourrait éventuellement être swappé pour un stormblade captain), ce qui veut dire que tout le monde peut se replacer après avoir agi.
Les firefly boostent tous les tirs électriques, et j'en mets deux pour en avoir un de chaque côté du terrain. les Blazers apportent une capacité à gérer l'incorporel/contourner pour que les stormknights fassent le taf.
Kraye peut lancer bullet dodger sur Katherine Laddermore pour améliorer sa survie ou sur lui même quand besoin. Il lance aussi souvent easy rider pour permettre aux cavalerie lourdes d'ignorer les terrains.
Nettoyer la masse ne devrait pas être un problème entre les tirs des firefly et de Kathy ou l'ensemble des e-leaps de la liste.
Pour le lourd, des stormlances peuvent attendrir une viande et un stormclad fera de beaux trous.

Les problématiques potentielles sont tout ce qui tirera fort (car il y a peu de pièces) et s'il y a du stealth en face.

Votre avis?

nahpokt:
J'ai enfin eu l'occasion de faire quelques parties Mk3 hier soir, j'ai donc pu tester la liste Kraye ci dessus.

J'affrontais un troll Mountain King+GlacierKing mené par le nouveau Warlock. (+warders min, Dhunias Knot et pierre)

J'ai tenté de contourner vite l'armée adverse pour menacer le Warlock mais c'était trop compliqué et je ne suis pas parvenu à le mettre en danger. Je meurs assassiné au tir bien que j'ai un bullet dodger sur moi (ben ouais le mountain king avec une relance il fait 12 pour toucher... Que voulez vous ma bonne dame?) Son feat m'a empêché d'envisager endommager les gargants du couptj'ai tenté de nettoyer autour mais je n'ai pas pu mettre assez de ressources sur le warlock qui se planquait au milieu des gargants avec un mur de warders devant lui. Le scenario recon n'aide pas à envisager autre chose que le casterkill de mon côté. Au final, le contournement, ça se passe bien grâce à ma vitesse mais je n'arrive pas à me positionner pour menacer le warlock suffisamment à cause du placement des deux gargants.

Je fais ensuite une autre partie contre une liste Khador, je dégaine ma liste Brisbane:

--- Citer ---Brisbane
*Stormwall
*Squire
Journeyman
*Charger
Rangers
Gunmage+UA
*Cyclone
Gun Mage captain adept
Viktor Pendrake
--- Fin de citation ---

En face une liste Old Witch: (en la réécrivant, je me rend compte que je m'étais fait arnaquer sur les points par mon adversaire... :) )

--- Citer ---Old Witch
*Sylis
*Scrapjack
*Ruin
*Spriggan
*Grolar
*Marauder
Black dragons full+UA
Greylord Ternion
--- Fin de citation ---

Même scenario que la partie précédente. Je gagne le jet et choisit de commencer pour ne pas laisser la old Witch me menacer trop haut.
Tour 1
J'avance haut et me prépare un Fox hole pour me planquer.
Lui met des clouds sur ses jacks et avance à fond.

Tour 2, je vérifie la portée de Ruin et du Grolar, ils sont à 0,5" trop loin pour atteindre le storwall avec apparition, je reste donc où je suis et entame Ruin. Je lui enlève quelques PVs. De l'autre côté, le Gun mage Captain Adept Flare sur le Scrapjack puis le Cyclone tire 4 fois en Take Aim et endommage sévèrement le Scrapjack. Je le finis à coup de gunmages et réussit à tuer un Black dragon. Le charger en tue deux autres.
A son tour le Grolar se recule, Ruin charge mon objo le détruit mais ne parvient pas à tuer un gunmage qui conteste avec sa dernière attaque boostée. Le marauder charge un ranger, le tue et en tue un autre sur le slam. La Old witch a featé dans la zone et campe 1

Tour 3:
Je pourrais tenter un KTC à base de Brisbane s'avance, ground pounder sur la old Witch (9+ pour toucher, 9+ pour un jet qui tue pour la forcer à utiliser son point de focus) Reste ensuite deux tirs de colosse à 11+ pour la finir sans trop de difficulté normalement. Je me trouve trop short pour ça et part à l'attrition. Les gunmages repoussent tous les jacks à portée et font un tas avec le Spriggan et Ruin qui se sont arrêtés sur quelques Black Dragons derrière. J'ai raté un tir qui m'a empêché de ramener aussi le Marauder dans ce tas. Je feat, fait un bon trou dans Ruin, le Spriggan et tue 3 black dragons. Le Cyclone Take aim et fait encore quelques dégâts à Ruin. Le charger tue des Black dragons. Le Spriggan pouvant menacer Brisbane et Ruin n'étant pas encore mort, j'envoie le colosse sous arcane shield en avant pour poser un pied dans la zone. Je pose deux murs d'interdiction, rate ruine au tir et le laisse à quelques PVs entame le Marauder avec l'autre canon qui ne pouvait voir Ruin (je pensais pas rater un 4+ j'avoue...) et je pose un pod boosté pour disrupt le spriggan.

A son tour, il charge de focus le Grolar et Ruin. Il charge le colosse avec les deux et choisit de booster les dégâts de son attaque sup à chaque fois. Je me prends donc 4 attaques boostées plus une attaque du Spriggan mais je suis encore Mid-Life. Il envoie deux black dragons survivants pour casser le cortex et le marteau de mon charger. les autres courent pour contourner mes murs d'interdiction (il a oublié leur mini feat)

Tour 4:
Je finis Ruin avec le Cyclone qui take Aim, je casse le Spriggan avec le colosse, tue deux black dragons et érafle le Grolar et renvoie loin le Marauder à coup de Gun mages+thunderhammer de Brisbane. Je tue aussi les autres blacks dragons et un Ternion.

Il lui reste alors un Marauder KD à plus de 10" de la figurine la plus proche, la old witch, Sylis, deux ternions et le Grolar. Il tente un KTC à base de gallows sur Brisbane+ contourner le stormwall avec le Grolar mais la clock sonne avant la fin.

J'aime bien cette liste, elle est solide et assez versatile. Cependant, s'il y a trop d'armure, elle galère quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique