WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
juju:
C'est parti pour les petits compte-rendu pour que vous ayez un peu de lecture :
Amon vs Brisbane (joueur biélorusse) sur Extraction :
On se met d'accord sur vassal pour faire ce match, lui teste une liste Brisbane et moi je veux sortir Amon à tout prix pour essayer correctement ! J'ai fait quelques games dans le vent sur vassal auparavant et du coup je sais un peu mieux ce que le bougre peut faire et surtout comment faire pour bien sauver les miches de Amon Ad-Razah !
J'ai le tour 1 car je me dis que c'est pas mal pour mettre la pression sur une gunline même sur Extraction. Du coup j'avance à balle en restant hors de portée des defender (21" de threat range quand même).
Il fait de même avance hors de mes threat range, met Explosivo sur l'un des Defender et basta.
A mon second tour je me dis que jamer tous les tireurs avec les dervish c'est pas si mal. Du coup j'y vais même avec Blood of Martyr sous Fortify qu'il aura beaucoup de mal à tuer hors feat. Je jam avec 2 dervish, conteste, tous les drapeaux, créer un chateau avec les deux templar et le vigilant devant Amon et voila, "deal with it"
Mon adversaire est embeté car il peut pas trop bouger et surtout pas marquer au scénario ni rien. Du coup, il y va au cac avec ces defender, tue le cortex du blood, laisse à 1 pv le dervish de gauche et l'embête pour ces mouvements au final. Le dervish du milieu devant son objectif n'est pas touché du tout car il n'a pas assez d'attaque.
A mon tour, je me dis que c'est évident et que je peux tenter le caster kill. Brisbane campe 2, et je peux synergie à fond mais pour cela il faut que j'avance un peu. Du coup un templar va "libérer" le dervish qui était juste embêter physiquement pour bouger jusqu'à brisbane et sans mobility.
Mon vigilant avance, monte la synergy aussi, mon dervish de droite fait la même chose en tuant un poney.
J'avance, feat, en faisant une convection boosté sur un ranger que je ne touche pas et donne du coup les pts de focus au dervish et un peu au crusader.
Le dervish y va avec 5 attaques mat 10 pow 16 (trop loin pour battle), la poussière retombe et il reste 5 pv à Brisbane... Vraiment des dégâts de merde lol.
Bon bah, je continue un peu l'attrition dans ce cas et je fais un peu un blocus avec mon templar de gauche devant Amon. Mon crusader tue quelques trenchers restant mais ne peut pas faire mieux et BoM arrive à casser le tir du defender de droite.
A son tour, il sent que ça pue et se décide à tuer Amon. Et là j'ai complétement oublié que Brisbane avait force hammer... Du coup moi et mon passage sur les jacks je suis content XD. Brisbane force hammer le vigilant, feat ensuite, deux rangers tirent sur Amon après que l'un d'eux ce soit placé à 5" de Amon dans un cloud, il touche les deux et fait double 6 puis 6 et 5 ok... (le double 6 sous feat fait 12 pv après mitigate ça pique).
Ensuite il va tirer avec son Captain adept en Flare pour mieux s'en sortir par la suite. Je shield guard le tire de defender, il reste le charger qui me tue mais je tough et enfin un poney qui doit faire un 8 pour toucher encore, qui reussi, me tue et je tough pas.
Tristesse car son KTC était vraiment pas évident même avec le KD du Vigilant.
Bilan :
Mon ktc doit passer normalement, j'ai voulu le tenter et ça me met dans une position pas folle. Je pense que la meilleure chose c'était de drop fortify de BoM, rester en Passage sur tous les jacks, ne pas feater et donner 3 direct au dervish et le reste se serait débrouillé et mettre fortify sur le vigilant. Avec def 20, ça aurait été compliqué pour beaucoup en campant 2 et un shield guard je pense.
Je me ferais plus avoir !
A noter qu'il réussit un ktc à moins de 10% de réussir et moi je rate un ktc à plus de 50% ^^
juju:
Aller pour plus de clareté je continue avec une petite session Uchro récemment :
HR Vs kaelyssa (Carcous) sur The Pit :
Je veux voir ce que donne en règle général HR contre Scyrah en ce moment donc j'ai besoin de tester contre plusieurs caster. Issyria, Vyros et Kaelyssa me semble bien pénible contre HR vis à vis de leur capacité à ignorer les clouds donc à voir.
Il choppe le tour 1, avance à balle tout le monde avec ces sentinels dans la bulle de protection de Discordia.
Je vois que je peux faire quelques morts à mon tour avec les idrians en faisant quelques combine sur les sentinels même si je leur file vengeance derrière, je mets une belle combine dans Discordia mais je mets pas de pv. J'avance HR, colle 3 clouds et j'avance tout le monde assez prudemment, vu sa force de tir, mes jacks avance au max arrivant juste devant la zone.
A son tour, je prends très cher, il stationnaire mes deux jacks, KD l'un et disrupt l'autre en plus. Ok... Il wipe 12 figurines donc 10 idrians entre tous les tirs et les quelques cac de sentinels. Il se donne même le luxe d'avancer et de tirer avec phantom hunter avec la manticore (je crois que c'est ça) et mettre une grosse POW 15 dans la tronche de HR sans focus (ok 21" de portée...), bam 9 pv...
Il faut que je réagisse à mon tour et comme Carcous a oublié de feater, j'ai ptete des trucs à faire. J'évalue un bon 5 min le caster kill mais j'ai plus d'attaque pour tuer mes propres cleansers donc ça risque d'être compliqué et en plus 5 cleansers qui forfeit pour tirer avec hand of fate sur Kaelyssa avec 2 focus c'est genre 5% de réussir, un peu plus si le feu s'éteint pas mais si je me foire, on remballe les pitous...
Du coup, je me ravise, je n'ai plus d'avance à la clock du tout, je tue mes KE, feat back les KE qui défonce discordia qui me saoule depuis un moment :D. Les poney ont du taper les KE donc ne font rien à ce tour.
Les Cleansers arrivent à tuer pas mal de Sentinel qui ont mini feat maintenant que discordia est parti. Je rentre dans la trench pour marquer 1 sur mon drapeau, je me suis soigné et je campe genre 5 mais je suis pas frais.
A son tour, il me wipe une bonne partie des KE, défonce un peu de cleansers me recolle une bastos dans HR, continue de lock mes jacks qui ne sont toujours pas rentrés dans la zone lol. Mais il ne met "que" stationnaire Reckoner. Il oublie de Feater (one more time).
Du coup je peux revenir, réussi à tuer un autre jack qui m'embête, tue quelques sentinel, mes fb s'amuse un peu avec un autre jack mais ne font pas grand chose et je reviens peu à peu à la clock. Je vais me cacher avec HR contre une obstruction en limite de kill box.
Il tente le tout pour le tout, slam HR avec son jack qui slam au tir dans l'obstruction et fait malheureusement pas tant de dégat que ça, il se craque un peu sur son ordre d'activation et du coup son dragoon ne peut pas aller taper HR. #oubliedefeater
Il lui reste plus grand chose, mes FB font le tour de son armée et tue tout ce qui bouge, on est à la rue en clock, moi je finis de tuer son jack en 2-3 min.
Il tente 3 trucs et sa clock sonne.
Bilan :
Je pense que je m'y suis mal pris dans l'approche tactique. Je n'avais aucune conscience du match même en ayant lu les cartes auparavant et en connaissant les réferences. Je vois beaucoup mieux les combos désormais mais ça semble dur pour HR.
Je dois jouer plus offensif et feater très tôt en fait, je pense que c'est la clé contre Scyrah, tuer ses propres figs et feater pour lui prendre ces pièces maitresse très tôt en campant beaucoup en fait.
HR Vs Doomy2 (Tec) sur Extraction :
Nous nous retrouvons avec Tec une énième fois pour une rencontre où il veut tester sa liste et où je pense que le match est surement pas simple pour moi.
Il gagne le toss court avec toutes ces beasts et vala
J'avance, met quelques petits tirs dans ses beasts, mur de cloud devant son night troll et ses autres beasts et je prépare la suite.
Il fait un plan en dix étape avec son night troll pour finalement avancer dans les clouds overtake et tuer 4 idrians, les autres beasts se placent.
A mon tour, Scourge défonce le night troll, un KE vient taper le feralgeist mais le rate, re-mur de cloud et les FB viennent faire des petites charge sur l'earthborn et marque un point sur le flag de gauche.
Tec entame le diner en snackant tour à tour deux FB et quelques idrians venus tirés sur la pierre qu'ils ont prey. Il avance un peu plus ces beasts pour contester le scénario et réussit même à marquer un point sur le flag de droite 1-1.
Bon, je pense pouvoir tuer l'earthborn à gauche mais je dois buter la pierre et je calcule 2 gars à tuer. A droite mon reckoner peux aller taper le Mauler. Du coup, je me dis que j'ai pas besoin de feater pour ça et que je preferais, tuer mes KE plus tard pour tomber une beast ou deux de plus.
Entre les FB et les idrians restants et les quelques tough de Tec, je parviens à tuer 2 gars. Ha il fallait en tuer 3 ? Mince, il m'en reste un KD à tuer alors...
J'ai plus d'attaque, donc je cale une immolation dessus et le tue mais j'ai du avancer HR pour ça.
Mon reckoner loupe deux attaques sur le mauler dont la charge... Scourge tue l'earthborn sans problème. Mes knight exemplar sont mal placés et donc je peux rien faire de spécial sur le mauler de droite.
Tec part pour le casterkill, feat avance, Doomy tape un idrian mais le rate, rachète (pourquoi ? je sais pas et lui non plus), il file rage à son Mauler survivant et voila. Du coup Mulg charge le reckoner et le défonce pour libérer le champ libre au Mauler qui charge HR.
"Ha j'ai oublié de lancer Wild Aggression". Bon il le tue mais passe pas loin de se craquer. On a calculé, on passe de 99% de chance de tuer à 50% ^^.
Bilan :
On sort tous les deux déçus de cette game lol. Moi car je n'ai honnêtement pas très bien joué. J'ai été trop greedy et je me suis trompé dans l'aura de la pierre (pour changer). J'avais juste à feater 5 idrians pour tuer toute la pierre et j'étais hors de portée de tous les ktc. Il m'aurait tuer mes deux jacks mais tous mes KE étaient là pour finir la game.
Tec est déçu par sa liste, probablement à changer. A voir :D
arc_ange:
Double déception c'est dommage quand même^^
Tu tue tes KE pour les repop ou tu veux via le feat c'est ça?
Le fait d'utiliser une partie de tes ressources pour tuer tes gus, pour ensuite les repop ne diminue pas un peu l'impact de ton armée le tour de ton feat? (Je sais ça à l'air bête, mais sérieux je n'ai jamais joué ni vu joué ce caster! M'angoisse celui là^^)
juju:
Bah en réalité si tu utilises tes cleansers contre une armée ou ils ne vont pas avoir un impact incroyable pour tuer 6 KE pour ensuite les repop et qu'ils tuent 2 jacks lourd tu t'en moque d'avoir utiliser ces 6 gus pour ca.
La c'est clairement un choix d'ordre d'attrition. Car oui apres le gars va te buter tes Knight que tu ne pourras plus faire revenir sauf que dans ses deux jacks il ne te menace plus ton caster donc tu es tranquille.
Quel feat aujoirdhui, tues deux jacks sans commit ton caster ?
arc_ange:
Tu arrive réellement à tuer 2 jacks type "kodiak" avec tes 7 KE? :S
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique