WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Une nouvelle ère

<< < (24/106) > >>

Lysander53:
Merci pour tes CR, toujours instructifs et plaisants à lire!  :)

PingWoo:
En tout cas papy s'est fait un blood of martyr à lui tout seul =D.

Mais clairement, le match eSevy Amon c'est compliqué pour sevy a part tenter le KTC. SI le joueur amon met shielding sur ces jacks, y a quasiment rien à faire pour le pauvre papy.

Sinon la liste Amon est bien sympathique, il y a un pli à prendre niveau placement pour verrouiller la game et tu y été quasiment ( passage vs shielding). En tout cas tu m'as fait aimer Amon sur cette game

Titi:
Merci pour les comptes-rendus ! :)
...
...
...
Dis, Juju, c'est quoi cette manie avec l'abus du franglais ? :P

juju:
Haha titi je savais que tu arriverais à un moment dans le coin.
Bah en vrai je parle comme ça et j'écris comme je parle du coup ça donne ça :)

Je me relis pas vraiment dans ce que j'écris et c'est encore pire si je joue en anglais du coup ;).
Je pense que ça reste très accessible à tous néanmoins et très fluide !

juju:
Aller c'est parti, deux parties longues donc je vais vous épargnez le tour par tour, mais en tout cas deux parties de bout de clock :D

HR vs ecAine (Al le Berseker) sur Entrenched :

On regarde un peu nos listes, HR/Amon de mon côté et eCaine/Nemo1 de l'autre et on en vient à la conclusion que je dois jouer HR et lui eCaine.
Je ne suis pas hyper fan de eCaine avec ma liste car il peut tuer beaucoup de monde à tous les tours mais si je le menace correctement avec mon feat il ne pourra pas faire trop le malin non plus.

Je place mes Flamebringers en face des nyss pour réitérer leur gestion (cf partie précédente), les knight sont en face de ces jacks. Comme il joue un centurion, Ace, Ol Rowdy et Rorsh & Brine, il va falloir taper avec à un moment donné !
Les premiers tour seront une brave avancée avec la sortie de Anastacia qui snipe une fois de plus cylenna, ce qui me sera très utile car j'ai une trench de mon côté.
Al est assez frileux avec ces jacks et malgrè le fait que Ace me top pas mal d'idrian par tour couplé à Caine, je parviens à tuer toute l'unité de nyss de mon côté et peut donc dominer ma zone tranquillement et dans une trench !

Al tente tuer Scourge avec Brine mais sa faible POW ne parvient pas à casser suffisamment Scourge. Je pense derrière pouvoir me libérer brine avec mes piétons mais la situation est tel que je ne peux pas mettre beaucoup de chose dessus. Je parviens à tuer Ace cependant et Scourge charge Ol Rowdy, Ha non, il a plus de mouvement... Ba tant pis il back et met un peu plus à l'abri Caine.

Al n'a toujours pas été dans sa zone et mes points de scénario s'accumule, mon feat est déjà cramé pour vider les nyss et Ace, pas le sien, sa clock s'affole et j'ai 10 min de plus que lui, il tente un casterkill mais c'est honnêtement pas possible avec une def 18 et 8 focus sur moi (j'ai campé à tous les tours dans la trench ^^).

La clock sonne.

Bilan :

Une game très intéressante, où j'ai fait peu d'erreur globale mais beaucoup de micro erreur qui m'ont parfois empecher de faire pas mal de chose.
Mon plan d'origine était de feater sur les Knight très tôt pour prendre quelques jacks mais comme ils étaient très bas et sans réelle portée de menace j'ai preféré jouer qu'avec les idrians et les FB. Pourquoi jouer avec tout hein ? :D
Je pense que Caine2 est un match difficile mais en l'apprenant bien et en se faisant pas trop avoir au casterkill, il y a pas de problème pour HR.

Amon vs Wurmwood (Emiliano) sur Close Quarter 2.0 :

Emiliano veut toujours autant tester ces listes, et il part sur Boros pour les quelques mois jusqu'a ce que Blight revienne avec leurs 5% de refs devenues OP :D.
Je pense plier Baldur avec Amon et Wurmwood ça doit avoir un match. Contrairement à HR qui galère un peu contre tous même si il y a une game. On est parti, Emiliana gagne le toss, choisit le côté où il y a une forêt (bah tiens)

Je rush avec tout et lui aussi, arrive à me caler un Hellmouth boosté dans un vassal B2B avec mon vigilant. Def 18 détente, il tape son 11, et me tue le vassal et deux choirs tour 1... Pourquoi ne pas tenter c'est sur...
Il place des mannikins un peu devant ces beasts pour le prochain tours et aggresser et me passe la clock.

Je vois une opportunité de tuer le feral en featant, synergie et Blood qui charge un mannikin puis side step sur le feral avec mat 11 pow 22 et 3 attaques restantes... Je me dis que une fois le Feral mort, l'armure sera un vrai problème pour lui et donc lui envoyer derrière les deux templars en plus dans la très haut serait une bonne idée. Je tergiverse un peu dessus, on calcule les stats, c'est genre 95% de chance ok.

Du coup bam un dervish charge un mannikin, synergie. Je feat, donne 2 pts à un dervish et 1 au Blood qui se fait empower derrière. Battle sur eux, shielding sur les autres et c'est parti.
Mon deuxième dervish va sur le mannikin, tue, side step sur la sentry, j'ai 3 attaques restantes à POW 16, je boost à -2 et fait un jet cata. rachète et le rate... c'était du 87% mais j'ai boosté et c'est passé à 82% lol. Comme quoi même avec un haut pourcentage tout se rate hein :D.
Blood of Martyr ne se démonte, pas charge le mannikin restant, tue side step et défonce le feral (je roll tellement mal que je dois quand même faire un 7 à deux dés sur le dernier jet lol).
Derrière, je décide que puisque la pierre n'est pas morte, il peux considérer le fait de me ktc et donc je décide que mon vigilant et mes deux templars resteront en back prêt à sauter sur les beast au prochain tour.

Grave erreur au final car, il parvient avec des jets pas dégueux à virer Blood et les deux dervish, feat et me laisse un tour à rien faire du coup en dominant son drapeau
A mon tour,je conteste avec un mécano, trample avec un templar pour tuer une sentry. Il choppe enliven pour embeter emiliano dans l'ordre d'activation. A la reflexion, si j'avais pu, rajouter Fortify aurait été très cool.

Il réfléchit à des supers plans mais finalement tue le  templar et vient dominer à nouveau son drapeau en se demandant si je peux le tuer :D.
Il a trop de fury sur lui, je ne pourrais jamais le tuer, donc il va falloir faire autre chose. Mon second templar finit l'autre pierre, je conteste le drapeau avec un dervish derrière le mur et je lui mets shielding dessus avec mon choir restant, les autres jacks créé un petit fort prêt à menacer les beasts adverses devant amon dominant son flag.

Le Stalker vient pour tuer le dervish et Emiliano se craque enfin aux dés et j'exulte (j'ai fait peur aux gens là lol), du coup, plus pratique, il hellmouth mon choir qui est forcément à moins de 3" et hop le dervish sort de la zone de contest, Megalith vient le plier au cas où ^^.
Nos clocks commencent un peu à faire la tronche, je me dis que c'est pas plus mal de jouer le clock à ce moment là. Je galère à tuer les shifting venant contester mon drapeau. J'envoie le vigilant et le crusader pour tuer le Pureblood et me place à 4" pour contester. Emiliano a 1min pour essayer de gagner, il cale une de ces shifting dans un triangle isocèle avec mes deux jacks, hellmouth et hop ils dégagent et c'est la fin de la game.

Bilan :

On a découvert beaucoup de chose avec Emiliano sur ce match-up, il est très riche et on s'est étonné plusieurs fois chacun même si j'ai râlé sur les jets de dés (ouais le triple 6 sur la charge de Stalker sur mon Templar arm 21 ça m'a saoulé ^^).
Sorti de ça, je pense que pour ma part, je n'ai pas suffisamment explorer la partie avec Fortify, ni le côté spam avec les templar. J'ai pas fait tant d'erreur micro sur cette partie mais j'ai eu réellement peur de commit mes deux templars par méconnaissance en fait. Avec le recul et comme je vois qu'il a galérer pour réussir à tuer juste blood sous fortify je me dis qu'avec deux templar regardant avec envie l'arbre même avec le feat ça aurait été compliqué.

Après une percée aussi importante, il fallait juste garder Amon en back avec le vigilant pour éviter des sorts pourris sur lui et envoyer les trois jacks lourds le plus loin possible pour être ok le tour de feat et repousser Wurmwood.
Arm 23 sur un templar en vrai, il peut pas le tomber wurmwood ^^.

Voilà, la fin des CR de la semaine passée, riche en partie. Cette semaine devrait être moins riche, mais vous en aurez quoi qu'il arrive.

A bientôt !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique