WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et courage pour la suite. ;)
juju:
Aller 3 games en Compte rendu, assez rapide vous allez apprécier.
Hr vs Una 2 (adversaire Canadien) sur Line Breaker :
Je rencontre un canadien sur Vassal et il me dit vouloir jouer Boros et jouer sa Una2 ou UnaTwo ou TUna ^^. Il me dit que la liste est ultra forte au scénario et que Line Breaker ne l'arrange pas mais que justement il veut voir ce que ça donne sur un scénario qui n'en est pas un !
Sa liste car ça intéressera plus d'un :
Una2 :
Druid Wilder
1 Moonohound
2 Gorax
3 Razorwing
4 Scarsfell
2 shifting Stones
2 Sentry
2 Blacklad
Lanyssa Ryssil
Je choppe le toss et dédice de commencer car je n'ai pas envie qu'il avance de fou avec tous ces piafs. Il me donne un côté où je m'en fiche globalement.
Du coup, je rush, cloud des trucs pour pas prendre trop la misère sur les Idrians avec les sentry.
Il avance se place, met quelques sprays avec les mannikin là pour bait, il fait un forest wall ( dédicace à Ygemethor ;)), place ces piafs pour pouvoir feater au tour suivant et me passe le tour. Ca va loin des Scarsfell à 24" de Una quand même :D
Je prends quelques mesures, et voit que je peux virer les deux sentry en me débrouillant pas trop mal. Du coup, Hand of Judgment avance, spray la sentry de droite, pow 15, du 11 pour tuer, boum dégage. Bon bah ça sera plus simple ^^.
Mini feat assault avec Hand of Fate des cleansers, 4 sur la tronche de la sentry, à force de petit spike, je vire la seconde.
Je place mes knight en prévision si il fait le fifou avec Una. Je préserve un mecs de chaque unité et je passe mon tour.
Le tour du feat, il charge un peu partout sans pour autant menacer mon caster, il me plie le hand avec un scarsfell sous primal et un razorwing, en stat ça passe pas trop mal mais il comptait mettre plus, ok.
Il défonce les Cleansers et quelques idrians, ne touchent pas aux exemplar (bizarrement en fait). Il fait des supers move de sprint pour engagé un max derrière.
Mon tour, état des lieux. Il me reste, de non engagé, l'UA cleaners, un cleanser au fond, deux idrians, 3 FB mais très loin, mon caster et tous les knight exemplar. Una2 campe 1 mais n'a personne devant elle environ 5" de libre devant elle et après il y a tous les piafs globalement.
Du coup, je tente quelques free strike avec mes idrians et il se craque un peu sur les dés du coup j'en libère 2 de plus pour assurer.
Je parviens à tuer tous mes knight exemplar sauf le leader (évidemment) avec les attaques dispos et des spells de HR avancé. Je feat l'UA, feat les knight, hand of fate, charge Una.
Boum Boum, plus de Una.
Bilan :
Je vois pas bien ce que je fais en dehors du casterkill si il bloque avec deux piafs par exemple. Il faut que je contre jam en fait et que je feat sur les cleansers, hand of fate, forfeit et choppe des piafs de dos par exemple pour foutre un peu le binz dans sa gestion de fury et éviter de me faire tuer au tour suivant (donc ça veut dire block autour de HR aussi).
Match intéressant néanmoins, à voir sur une autre partie en fait.
HR vs Ossrum (Journeyman) sur Outlast :
On discute pas mal en mangeant (super bon d'ailleurs sa petite préparation simple, on a passé une bonne soirée à Rennes :D), il filme la game donc je vous la mets ici :
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20074.0.html
Bilan : Quelques commentaires sur cette partie.
Globalement, je vois pas du tout le casterkill arrivé à 22" et j'ai un million de façon de l'éviter en terme de ligne de vue (juste Scourge devant moi, les clouds plus proche de moi etc etc...).
A voir ce que je peux faire sur cette liste et sur Outlast, il faut que je refasse le match à mon avis pour voir à l'attrition comment ça se passe, car il y a quand même 5 poules et 2 jacks lourds à tomber. Du coup, mes cleansers doivent se faire les idrians assez vite, mes idrians doivent les aider après caler des charges sur les poules post feat de Ossrum sans avoir perdu trop de chose.
Je pense devoir jouer les jacks lourds bien plus en avant hors des 13" de charge des Drillers pour menacer un peu plus (avec passage je craindrais pas grand chose)
Amon vs Ossrum (Journeyman) sur Outlast :
Idem, la partie a été filmé puisque la première a été rapide ^^.
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20081.0.html
Bilan :
La partie est super intéressante et le match est finalement assez ouvert. Je ne trouve honnêtement pas les solutions pour ouvrir ce match sur ce scénario en particulier qui me semble dur au premier abord car il peux me virer très vite mes supports, du coup je perds passage et après il peux me virer très vite les cleansers, qui dans ce match, n'arrive qu'à contester :(.
J'ai pas mal réfléchit le soir même et en réalité j'ai trouvé des solution. Si je cale juste un templar dans la zone avec Fortify et je consacre une choir à lui filer passage au moins deux tours avant qu'elles meurent. Globalement il peux difficilement me le tuer (il faudrait deux driller et encore...) et ne peux pas le bulldoze donc problème solve ^^.
Et ensuite je bourre l'autre zone et je peux m'en sortir avec mon nombre d'attaque et ma threat range sympa.
A refaire donc (sur un autre scénario, c'est plus ouvert je pense à part Entrenched peut être).
Bilan de la session :
Globalement c'est pas simple de prendre deux raclées par Merco, on est bien en MK3 et je connais tellement peu cette faction que je découvre pas mal de truc avec bonheur de voir qu'en face ils ont des solutions et des bonnes listes.
Je suis content d'avoir pu tester deux "nouveaux" casters face à mon pairing, ça me servira sans nul doute pour la suite.
A vous le studios!
PingWoo:
UNA va être un soucie pour nous. Je pense que épic Sévérius devrait plutôt bien s'en tirer. Les ashes to 2 ashes (A2A) peuvent faire assez mal aux Griffons (= piaf; pigeon). Après il faut arriver à tous les gérer ^^.
High Reclaimer devrait pouvoir faire du A2A mais le focus 5 est trop limitant pour toucher un piaf, ça oblige de le trigger sur un de nos mec, et il faut avoir fait le plein de saoul avant (mais pour ça on peut Bait exprès pour faire un gros tour de A2A). En plaçant bein Hand of Judgment (HoJ) les A2A sont pow 10 (+ hand of fate).
Un truc de sympas c'est de mettre HR sous hand of fate, et d'envoyer le HoJ dans le tas de pigeons et s'en servir d'ancre pour des A2A en le ciblant dans le dos.
Titi:
Dites donc, m'sieur PingWoo, c'est quoi ces abréviations non explicitées ? Il va être temps d'aller relire la charte, là ! 8)
juju:
Effectivement je pense que hand est un bon ajout Sur CE match. Justement car ça peut être une bonne cible de spray ou de ashes to ashes, en feant correctement avec des spray 10 tu peux en chopper un paquet de piafs voir de dos. Pow 14 hand of fate + le feu pow 14!
A voir post feat de una2 du coup car jai pas pu voir lol.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique