WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
juju:
Ho bah merde, je pensais que c'était l'inverse lol.
Je corrige ca :)
juju:
Aller, voilà ce que j'ai envoyé pour le Blood & Rust, un peu au dernier moment car mon pairing a changé un peu au dernier moment ^^ :
High Allegiant Amon Ad-Raza (*28pts)
* Dervish (7pts)
* Dervish (7pts)
* Dervish (7pts)
* Vigilant (9pts)
* Blood of Martyrs (16pts)
* Crusader (10pts)
* Scourge of Heresy (16pts)
* Templar (15pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (4pts)
1 Wrack (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (3pts)
Vassal of Menoth (3pts)
Objective : Fuel Cache
High Exemplar Kreoss (*29pts)
* Devout (9pts)
* Redeemer (11pts)
* Reckoner(16pts)
Flamebringers (Leader and 4 Grunts) (17pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (9pts)
Alten Ashley, Monster Hunter (5pts)
Initiate Tristan Durant (4pts)
* Redeemer (11pts)
Kell Bailoch (5ts)
Nicia, Tear of Vengeance (5pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (3pts)
Objective : Fuel Cache
Alors pourquoi comment dans quelle étagère ?
Amon, j'ai bien aimé Scourge, la liste bouge pas trop, je perds un Mécano. Rien d'incroyable si vous avez suivi un peu le post depuis quelques semaines / mois.
Kreoss, ho punaise ! J'ai testé deux fois sur la table une liste différentes mais j'ai passé le week end (avec Lelith) à bucher dessus. Pour ce que ça vaut Lelith a gagné un tournoi avec cette pair avec deux listes sensiblement équivalentes.
Je détaille un peu la construction du pairing ici avec les reflexions abouties.
Amon est sensé poser des problèmes au choix de liste dans un premier temps, il pose la question :" Est-ce que tu as de quoi gérer 4 jacks lourds et 4 jacks légers ? " Toutes les listes ne sont pas capable d'y répondre et donc il faut s'adapter.
Globalement c'est plutôt bien contre Hordes grâce au Blood, ça a une bonne game contre certaines listes Cygnar. Amon n'aime pas trop les scénario écarté et la menace importante de ktc sur lui hors tir (def 20 steady il le vit bien quand même). Il n'aime pas trop non plus les listes populeuses.
Alors pourquoi pKreoss pour le compléter. Tout simplement car il créé lui aussi un petit skew et il pose la question :"Est-ce que tu peux rester à 19" de moi ou te prévenir du KD ? ".
Menacer autant le casterkill aujourd'hui est devenu très fort. Il y a des contres bien sur, mais il est aussi très fort à l'attrition (encore plus avec la modif du tough).
Et il gère du coup pas mal de chose. Scyrah, Cygnar, Una2, ce qui est déjà pas mal pour sa part en fait. Mais il a une game contre beaucoup au final. Lamentation rend fou Hordes.
Vous voyez dans mes reflexions beaucoup de fois parler de la gestion de Orboros, Cygnar et Scyrah et moins des autres. Tout simplement car ce sont les plus representées et les meilleures factions. Khador et Menoth ont aussi leurs part belles aujourd'hui mais dans une moindre mesure honnêtement.
3 semaines d'entrainement avec ce pairing à venir donc. Ca me branche bien de jouer Amon et pKreoss, rien que de l'écrire je trouve ça drôle en fait.
N'hésitez pas si vous avez des question sur la liste de pKreoss du coup (j'espère qu'il y en aura :D)
Psychobilly0:
J'en ai des questions:
1) Pourquoi un redeemer avec Kreoss et un autre avec Tristant plutôt que deux avec Tristan ?
2) Quatre jacks et deux choirs (min) ?
3) Nicia ?
4) Devout + Rhoven, c'est pas un peu cher ? (sans doutes une réponse à des listes précises?)
Lelith:
--- Citation de: Psychobilly0 le 21 novembre 2016 à 00:58:39 ---1) Pourquoi un redeemer avec Kreoss et un autre avec Tristant plutôt que deux avec Tristan ?
--- Fin de citation ---
Sinon tu en remplis pas les points de jacks de Kreoss !
--- Citation de: Psychobilly0 le 21 novembre 2016 à 00:58:39 ---2) Quatre jacks et deux choirs (min) ?
--- Fin de citation ---
Car si tu comptes sur le devout pour t’immuniser aux sorts tu as besoin d'un shielding en permanence sur le Devout. Si tu n'as pas de deuxième Choir tu ne peux jamais Battle tes jacks offensifs.
De plus, deux min te permettent de t'étendre sur le board et avoir une meilleure présence au scénario tout en étant protégé.
--- Citation de: Psychobilly0 le 21 novembre 2016 à 00:58:39 ---3) Nicia ?
--- Fin de citation ---
Notre meilleure solo de poutre. Sous feat elle peut tuer jusqu'à 4 figurines et s'en aller ensuite.
--- Citation de: Psychobilly0 le 21 novembre 2016 à 00:58:39 ---4) Devout + Rhoven, c'est pas un peu cher ? (sans doutes une réponse à des listes précises?)
--- Fin de citation ---
Le Devout est la pour immuniser aux sorts K2000. Sans cela tu ne survis pas aux match ups Cygnar, Scyrah, certains cryx, etc...
Rhoven est la avant tout pour le Eyeless Sight et t'assures les ktcs contre des carters stealth, te permet de prendre une beast / jacks stealth une fois le flare appliqué.
arc_ange:
--- Citer ---Notre meilleure solo de poutre. Sous feat elle peut tuer jusqu'à 4 figurines et s'en aller ensuite.
--- Fin de citation ---
3 figurines... Je crois que tu te trompe de feat! :) Ou alors... c'est que je ne comprends décidemment pas l'approche du wording de PP. Pour moi, Quick work c'est une seule fois par tour... Je me trompe? ???
Mais c'est vrai qu'elle est bien!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique