WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
juju:
Je trouvais pas La traduction littérale :) merci SPIFF !
juju:
Bon aller, on se change un peu l'esprit, on joue autre chose et on teste autre chose car il parait qu'il peut y avoir un nerf :D
Voilà ce que j'ai testé aujourd'hui contre l'ami Coincos, une bouffée d'aire frais en vacances :
(Kreoss 1) High Exemplar Kreoss [+29]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
Initiate Tristan Durant [4]
- Redeemer [11]
- Redeemer [11]
Anastasia di Bray [3]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Kell Bailoch [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Alten Ashley [5]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Vassal of Menoth [3]
Une liste monté comme vous pouvez le voir avec l'aide de Lelith dans l'autre post, monté pour jouer dans un premier temps contre Scyrah et Cygnar qui sont les deux gros points noirs actuels pour Menoth.
Sans plus tarder des brefs battle report :
Kreoss1 vs Ossyan (Coincos) sur Take & Hold :
Je gagne le toss (youhou Anastacia), je choisis de jouer deuxième car il y a deux rough terrain proche l'un de l'autre et ça va compliqué mon déploiement.
Coincos envoie ces MHSF assez loin pour me forcer à m'en occuper, j'en défonce une partie.
Il me vire pas mal de solos avec un peu de réussite (taryn, kell et alten).
Il tire sur mon reckoner avec defender's ward et lui fait quelques PV.
Je continue l'attrition mais mes redeemer se craque un peu et font peu de mort, je n'ai plus la possibilité de gérer correctement les invictors de droite car j'ai moins de solo et que même armure 15 c'est compliqué pour les redeemer (je dois mettre battle et du coup je me fais défoncer par les MHSF après :( ).
Il feat, tue mon reckoner avec un peu de réussite mais surtout parvient à chopper tristant avec les invictors qui combine et je perds mes deux redeemer :(.
La différence de clock commence à être importante (quasi 30 min d'écart). J'ai pas grand chose à faire, feat pour survivre un tour, tue du monde, m'assure de ne pas mourir au prochain tour en mettant DW sur moi, tue quelques invictors du coup, lock sa BE avec une brave black oil de gorman lol.
A son tour, il ne peut pas faire grand chose et se clock à la fin du tour car il a pas mal d'activation et essaie d'optimiser au mieux.
Je fais mon tour après pour voir, j'aurais pas pu faire grand chose quoi qu'il arrive, j'aurais récupéré un redeemer et mon reckoner aura mis une bastos dans son jack character. Rien d'extra, j'aurais du jouer la clock quoi qu'il arrive, post feat et avec la perte de Tristant..
Bilan :
Oula j'ai mal joué lol. Premier test avec la liste, je sais pas pourquoi Tristant s'est dit qu'une colline était mieux que prendre de la distance et/ou campé un peu de focus. Bref, la liste se joue rapidement quand on a pas de redeemer lol.
Je ne sais pas si elle est suffisamment optimisé pour pouvoir vraiment jouer contre Scyrah. Il y a ptete trop de solos, que pour le coup, scyrah peut virer un peu facilement (Kaelyssa comme Ossyan). A voir...
Kreoss1 vs Rask (Coincos) sur The Pit :
Je gagne le toss (merci Di Bray), je choisis mon côté car le flag est sur une colline et je suis plus protégé de ce côté. Au final ça n'aura pas d'incidence...
Il rush avec les grenouilles en avant se disant qu'il peut pas toutes les sauver, ce qui est pas faux.
J'en tue 4-5, plus quelques slaughter hausers avec les solos de tir.
Il avance, se place bien à plus de 10/11" de ma ligne et feat.
Je me mets à plus de 12 de ces Wrastler (boundless charge et animus Poulpi) et les living à plus de 14" de Snapjaw.
Je place mon Reckoner dans la zone avec defender's Ward contre un mur, il va falloir beaucoup de chose pour le virer !
Il y va avec son Wrastler sous fury et oublie de mettre Rage dessus en plus. Il charge mon reckoner mais ne voit pas qu'il est def 16 Arm 21 au cac... Chaud. Il fait des très bon jets en réussissant toutes les touches boostées et parvient à me tuer bras droite et cortex mouarf. Le reste se place et fait quelques tirs.
A mon tour de feat c'est une boucherie. Je parviens à tuer ses deux wrastlers et tous ces piétons sauf une grenouille. Je joue pas très bien au final car j'aurais très bien pu purif l'animus sur Wrong Eye, tirer dessus avec un redeemer, virer WE&SJ, tuer un Wrastler puis mettre quelques tirs restant dans le Wrastler + Alten.
Bref, on arrete là car il n'a pas de solution et son caster et poulpi son trop loin pour donner quoi que ce soit à SnapJaw. On regarde, si il avait pu être à portée des deux et il m'aurait défoncé XD.
Bilan :
Ouais ça pique Kreoss mis dans des bonnes conditions :D
Bilan globale et reflexions sur la liste :
De bon tests effectivement mais une interrogation sur la liste avec les solos. C'est très bien mais ça part vite.
De mon propre avis pour rentrer dans les match-up Cygnar et Scyrah il est impératif de garder :
Kreoss, Tristant double redeemer, choir, alten, rhoven & co, taryn et anastacia.
Le devout a des avantages. Nicia, daughters, ça reste intéressant.
Je vais chercher un truc un peu mieux peut-être mais il y a une bonne base de liste en tout cas !
La reflexion devrait aller vite, je vous tiens au courant :D
coincos:
Héhé oui ça pique un bon vieux kreoss, et ça fait surtout tellement peur...
Le retour de mon côté est sympa aussi : déjà première partie avec Ossyan, alors la clock je l'oublie très vite (en fait je pense surtout à "ok elle fait quoi cette armée ? :)" Je connais bien Kreoss et je sais que si je ventile les solos ça devient compliqué pour juju. Je surestime un peu trop la survivabilité des mhsf sur le coup mais sous-estime les tirs des invictors. Je suis presque à poil sur les mhsf mais juju est presque à poil sur les solos qui m'embêtent. Je vise rapidement de me chopper tristan. J'envisage dans un premier temps un phantom barrage avec les mhsf mais avec le shield guard de guis j'ai peur de me rater. Je préfère du coup défoncer le reckoner. Et là le facteur chance... Moyen quand même : je suis sous feat d'ossyan, je mets trois mhsf plus la BE plus l'hydra et hypnos... Au bout d'un moment heureusement qu'il tombe :) ! Ensuite je déroule pour chopper le tristan avec les invictors (je me fais peur jusqu'au bout mais ça passe) et effectivement je me clocke mais bon, pour une partie où j'apprenais toutes les refs j'ai trouvé ça pas trop mal.
La deuxième partie, je sous-estime totalement le tir des deux redeemers sur mes bébettes... Et pleure en voyant que le KTC n'est pas jouable à 0,5 pouces... Voilà, là aussi jouer hordes ça s'apprend, et puis bon, je m'emmerde pas quand je choisis mes adversaires de test moi, je prends direct juju ;) Dans le match-up je sais pas si je dois pas sortir plutôt barnabas contre kreoss. Ok nos feat s'annulent en terme de KTC mais avec Rask non seulement j'ai rien pour gérer son feat, mais lui peut tranquilement se permettre d'attendre un tour le temps du mien avant de faire la suite ! Par contre Barny contre Amon, ben je crois que je pleure pour tomber les jacks. Un wrastler pas content peu faire des dégats mais je m'en sors pas contre passage.
En tout cas super après midi, j'ai appris plein de choses et surtout on a passé un très bon moment !
juju:
Pour finir cette virée angevine, je suis retourné dans la salle des Angevins jeudi soir pour faire deux petites parties en mode détente.
N'ayant pas du tout prévu pKreoss avant de partir à Angers, j'ai testé la version de Amon avec Scourge sur table. Car finalement sorti de Amon prévu pour Haley avec Scourge, il rend pas mal de service ce petit, je détaillerai plus tard ce que j'ai en tête et mes reflexions vis à vis des dernières parties.
Amon vs Gunbjorn (Vitzerai) sur Recon :
Je crois ma première partie contre Vitzerai ou alors depuis très longtemps, détente, il veut jouer gunbjorn moi Amon, pas de prise de tête de pairing on est là pour s'amuser et voir ce qui ressortira de tout ça.
Quand je vois sa liste (pas déconnante), je me dis qu'il casse pas d'armure mais que à l'attrition ça peut être un peu long ^^.
Il gagne le toss et choisi son côté. Je joue premier ok cool !
Je rush , passage sur les jacks basta.
A son tour, il a peu de chose à portée à part les bushwaker qui font une joli combine avec un gars avec explosivo sur Blood avec Fortify, dans le doute je shield guard sur le templar, double 1, ok pas de dégât ^^.
Le tour suivant, passage sur tout le monde, je sers les rangs pour pas qu'il me tue des choirs ou des supports quelconques et j'avance pas mal.
A son tour, il repositionne un peu tout le monde aussi, le gars avec explosivo et ses copains défonce la moitié d'un dervish lol. Voila ^^.
Vu son positionnement et le terrain, je me dis qu'un jam de l'extrême ya moyen de faire un truc quand même ! Du coup, blood sous enliven jam dans les bushwaker avec un dervish car les fennblades sont tous derrière. Un autre dervish sous enlivenva voir son swamp troll, le crusader engage un fire eaters mais manque d'engager le bomber.
Il m'annonce que les bushwaker ont un ordre qui font passer à travers les figs même ennemi sans free strike. Ha oui j'ai lu ça au début de la mk3, mais complétement zappé. Mouarf tant pis, c'est fait c'est fait. Je mets un autre dervish et mon templar en conséquence pour éviter qu'il ne bouge trop.
Amon reste au chaud derrière son cloud plus loin qu'un blast de 4" sur l'objo et sur le vigilant pour éviter toute blague.
Vitzerai applique donc son plan, upkeep explosivio, passe à travers le jam, met une enième combine dans le dervish et lui fait encore un gros score dans la tronche. Il lui reste 3-4 pv mais le mouvement, cortex et un bras c'est bien suffisant ^^ héhé .
Il tente des charges sur Blood, met quelques PV mais avec Fortify, il tank un peu trop. Gunbjorn feat et il me montre quelques tricks intéressant. Comme le spray à travers ces mecs qui font pas de dégâts pour mettre quelques pv de plus sur Blood.
Le bomber met deux bombe dans le crusader sans casser quelque chose, le swamp tape le dervish qui enliven, les deux fire eaters tentent leur free strike, meurt, tough donc font des sprays après ^^. Mais les dés de Vitzerai sont pas fous, du coup il casse rien sur le dervish et le crusader.
Il parvient à mettre un critique deva sur Scourge qui recul un peu en se prenant mon objo ok.
Bon ça sent le sapin pour Gunbjorn car il est sans fury et la pierre n'en a pas non plus. Du coup ni l'objo, ni gunny sont sous la pierre.
Time to feat, Scourge se relève, prend avec son point de power up, je bouge dans la zone, mobility et synergie, donne des points à droite à gauche. Je monte la synergie à droite à gauche aussi.
Puis Scourge charge dans le tas, pour virer un fennblade qui embête blood, ainsi que buter l'objo. Gros thresher puis rachète deux attaques grâce à un petit vassal qui donne un point de focus de plus !
Blood vient voir Gunbjorn en marchant de 7" une fois l'objo mort, mat 10 pow 19, boum boum grievous wound.
Bilan :
Bon je pense que Gunny c'est pas super contre Amon même si explosivo peut faire de trucs ya pas assez de truc pour tomber autant d'armure et clairement Vitzerai a pas vu tout le mouvement que je pouvais avoir avec blood qui prend pas de free strike ;)
Amon vs Darius (Durin3) sur Entrenched :
Punaise Darius ! J'ai pas joué contre lui depuis Saturax qui me le jouait ya un an et demi je pense. Bon il a pas trop changer de ce que j'ai pu voir mais power up le rend plus cool du coup ! On va voir.
Liste jack contre Jack, je gagne le toss et choisit de partir second en donnant un terrain relou pour mon adversaire ^^.
Il avance timidement basta.
J'avance à balle et fait même courir mes choirs derrière sans pouvoir trop en perdre car il a un tir de hunter que je prendrais et un tir de gun mage adept que je ne peux pas empecher et je preferer mettre la pression au jack d'en face qui charge à 10" max car Darius est loin d'eux.
Il continue de se placer, cale un énorme tir sur un dervish, rentre thorn dans sa zone et tente un tir d'adept dans l'un de mes choirs.
Je refléchis pas mal à mon tour car je capte que Gallant peut courir de 10, engagé à 12 puis caler 6 jack hammer sur blood qui a fortify et que ça risque de lui faire très mal. C'est cher mais c'est "facile" à faire. Plus important, il peut faire la même chose sur mon caster qui a synergie sur lui. Donc chaud. Bon on va voir pour toper Thorn, ça me facilitera la tâche grandement. Avec un dervish et un templar ça devrait le faire.
Du coup, je feat pour le faire et reste assez safe.
Le dervish amoché se faire réparer et y va pour toper Thorn et sa saleté de set defense. Booste la touche c'est du 8 et je rate. Il se barre et sort de la zone. Bon, l'un dans l'autre j'ai pas trop perdu au change.
Bah mon crusader qui avait choppé un peu de point au cas où en récupère un de plus par un vassal et va se faire l'objo. Je marque 2.
Scourge, templar et Vigilant créé un petit fort autour de amon qui met un demi-pied dans sa propre zone. Si il vient avec gallant il va devoir passé sur un jack lourd ou un jack léger Arm21. Compliqué. 3-0 mais j'ai feat pour rien.
Bon il faut qu'il y aille et il est en retard au scénario. Il vient contester avec l'adept dans ma zone et un petit mécano de darius super loin dans ma zone. Il tue mon dervish amoché, un autre dervish venu jammé et un troisième je sais plus comment. Il s'en sort bien entre les jack hammer et le nombre d'attaque qu'il a. Dans le doute il met aussi son Centurion sous arcane shield dans ma zone. Un ironclad vient taper le crusader sans grand conviction et Thorn et de nouveau dans la zone.
Un interlude Waf qui a duré une plombe (#mavie), je reviens dans la partie avec deux plans potentiels. Soit je déjam ma zone en tuant son centurion, à base de charge dans le dos avec Scourge en bout de synergie et je tue les deux trucs à gauche (ce qui pas fait fait...).
Soit je tente un truc stylé et je gagne des points de swag mais c'est risqué mais il est plus de minuit aussi ^^.
Je suis crevé et malade et je pense à Tec qui fait des points de swag, allons-y, ça parfaira ma soirée si je réussis.
Battle sur tous mes jacks possible, j'ai upkeep que synergie, je file des points à mon templar mes vassaux donne les points supplémentaire au blood. Scourge va tapouillé son centurion pour commencer la synergie. Mon caster contourne mes jacks, mobility, à poil dans la pampa.
Crusader tape sur son ironclad avec ses deux attaques (il était trop loin pour avoir son focus), Blood charge l'ironclad dans le dos, le défonce en une attaque, boost sur le petit mécano à côté, trop loin pour side step après sur thorn, pas grave.
Le templar en fin de synergie va sur Thorn, je calcule vite fait les stats, je boost pas la touche. Je réussis mon 6, détruit Thorn, Sylve me fait remarquer à juste titre que j'aurais pu beat back pour mettre mon bouclier pas grave.
Il n'y a plus personne dans la zone ? Vigilant se met derrière Amon et le throw directly away dans la zone . Boum 5-0.
Bilan :
LOL, il y avait tellement de moment où ça aurait pu foirer ^^. Déjà la synergie ça marche pas sur le throw de pote mais je fais bien 10 sur mon jet de touche, heureusement ^^. Ensuite, je casse le mouvement sur l'attaque de charge que je ne boost pas avec le templar, donc derrière c'est facile.
La partie avec Blood était très facile par contre, donc ça rééquilibre un peu on va dire.
Bref c'était cool de le faire et de réussir à le faire, NoNo ne l'a pas vu venir, oui en même temps je lui en veut pas XD.
Bilan de la session :
C'était très cool et Amon est pas mort. J'aime bien la liste comme ça avec Scourge. Il apporte vraiment de la patate et fait très peur avec 11'' de portée de charge, parry et purgation + thresher. Je vais garder ça comme ça, ça embetera plus au choix de liste pour Cygnar en plus, car je pourrais jouer les deux listes contre Haley2 par exemple :D.
A venir, mes reflexion sur mon pairings, je dois rendre les listes demain pour le GDL et j'attends les retours de Lelith sur pKreoss pour être bien sur de moi :D
Durin3:
Pour la défense de nono et rétablir la vérité je suis le joueur Cygnar qui sort Darius ;)
Lui c'est Khador
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique