WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Une nouvelle ère

<< < (46/106) > >>

Indiana Jokes:
Je me suis pris une belle déculottée face à Skarre1 hier soir. J'ai joué Amon.

Je ne vois pas de solution pour le moment. Kreoss ne peut pas feat Skarre à cause du Captain des raiders (et il y a un kraken dans le chemin aussi), donc j'ai essayé avec Amon. Les Stalkers sont pénibles, comme d'habitude, mais sous feat ils sont terrifiants. Un Machine Wraith m'a posé beaucoup de problèmes, j'ai pas la moindre attaque magique pour le gérer, donc il prend le contrôle d'un Crusader et l'offre au kraken.

Bref, des suggestions? C'est seulement ma seconde partie contre Skarre

Lelith:

--- Citation de: Indiana Jokes le 02 décembre 2016 à 08:04:42 ---Je me suis pris une belle déculottée face à Skarre1 hier soir. J'ai joué Amon.

Je ne vois pas de solution pour le moment. Kreoss ne peut pas feat Skarre à cause du Captain des raiders (et il y a un kraken dans le chemin aussi), donc j'ai essayé avec Amon. Les Stalkers sont pénibles, comme d'habitude, mais sous feat ils sont terrifiants. Un Machine Wraith m'a posé beaucoup de problèmes, j'ai pas la moindre attaque magique pour le gérer, donc il prend le contrôle d'un Crusader et l'offre au kraken.

Bref, des suggestions? C'est seulement ma seconde partie contre Skarre

--- Fin de citation ---

J'ai joué contre cryx avec Amon et le Sanctifier a fait ma partie  ! Son aura est parfait pour gérer machine wraith et autres nuisances.

juju:
En vrai pSkarre, tu peux jouer Kreoss je pense. Je vois difficilement Amon jouer avec ou sans Sanctifier.

Tu fais très mal au tir et de très loin, du coup ton adversaire, soit il te laisse prendre la moitié du colosse au tir, soit il te feat en défensif. Dans les deux cas c'est plutôt pas mal. Pour les stalker, il faut faire en sorte qu'ils ne puissent pas pas charger tes jacks de tirs pendant que tu désoudes le colosse. Enliven sur le Reckoner devrait te servir pas mal dans ce cas, soit sur une charge de colosse, soit une d'un stalker.

Je pense pas qu'il faille jouer le casterkill sur cette partie car de toute manière, il faut d'abord tuer le colosse et la captain (qui n'est pas toujours là).
Si le gars te laisse la possibilité de tuer Aiakos sans commit Kreoss face au Colosse c'est good.
Si le gars te laisse la possibilité de feater sur les 2-3 stalkers, tu peux en tuer un au tir easy puis les FB peuvent les démonter.

La machine Wraith, Kell se la fait easy dans la liste. Pas de problème.

Non je pense qu'il y a une game.

Indiana Jokes:
Ok il faut que j'essaye ça. Je vais refaire la game prochainement, mon adversaire veut quand même s'entraîner pour les masters

ÉDIT : désolé Lelith mais le Sanctifier ne m'emballe pas du tout. Je joue Amon sans infanterie. Et le profil ne me parle par vraiment.

juju:
Aller, j'avais écrit le premier débrief mais ça a tout supprimé... Je vais donc faire un truc plus light pour le premier CR je pense ^^.

pKreoss vs Helynna (Quinthus) sur Outlast.

Il gagne le toss et choisit de jouer en deuxième surement pour avoir le mur de son côté.

Notre tour 1 se résume à moi qui avance et lui qui hésite longtemps à essayer de tuer des FB. Sylyss l'aide pour l'obliteration qui parvient à tuer deux FB (il fait plus de 14 sur le dégat boosté de blast) et kell Bailoch. Honnêtement, je note même pas qu'elle a oblit tellement je trouve ça cher mais au tour 1 avec un phoenix qui court pour prendre tout ça, ça vaut le coup. My Bad.

Derrière je tue le phoenix a coup de double redeemer, Reckoner et une FB même sous l'imprint de Discordia. Nicia tue bêtement un Sentinel qui a précédemment courru et mini feat, histoire de leur donner Vengeance  >:(
Il parvient à déjammer les FB et tuer les la dernière au spray de Discordia. La haute def c'est surfait. Il fait un beau move avec sa repo de 3" de jack pour rentrer dans les zones et marquer 2 pts.
Par contre en faisant ça il laisse une belle LoS sur la lys healer qui a fait son oeuvre comme au tour précédent.

A mon tour, je me vois pas très bien, en retard au scénario. Quinthus a feat, déceleration, je me dis vraiment que a ce moment, une gunline contre Helynna c'est pas franchement la meilleur option du monde ^^.
Alten Ashley parvient à chopper une LOS sur la Lys Healer mais sous Double 1 m'indique qu'il n'a pas envie de m'aider.
Le Reckoner est embourbé dans un rough terrain et est à 0,2" (soit un demi-cheveu) de pouvoir avec une LoS sur la Lys Healer et il sera trop loin pour tirer sur Helynna anyway.
Aller au talent. Premier tir de redeemer boosté, rate, c'est du 10 mec, tu déconnes, mais l'AOE ne part pas loin. J'hésite à boosté et je me dis que j'ai plus de chance de la tuer en boostant pour toucher le ou les prochains tirs. Je fais double 6 au dégat et il lui reste 1 pv lol.
Second tire, boosté, il touche, boost au dégat et décès.
Le reckoner se bouge pour laisser passer kreoss, qui avance et feat.
Le redeemer s'avance, évite le mur pour le cover de Helynna, parvient à toucher ses trois tirs, c'est du -6, les trois boosté et Helynna meurt.

Bilan :
Si Lys Healer pas top le match-up. 4 jacks lourds à tomber dont Discordia qui a tout mon mépris. Les sentinels de l'autre côté. Je suis pas sur que Amon fasse plus le malin, juste à cause des sentinel à vrai dire. Le tour de son feat est quand même compliqué pour les deux listes.
Si quinthus ne me laissait pas de ligne de vue sur le LoS, j'aurais certainement feat pour l'attrition et bloquer les Sentinel et en tuer un maximum.
La perte des deux FB tour 1 m'a sacrément handicapé

On mange, on discute et PA veut m'affronter car je cite "ça fait 2 semaines qu'on a pas joué ensemble". Et moi je me dis "ouais mais ya une chance non négligeable qu'on joue au Blood & Rust l'un contre l'autre ^^"
Bref

pKreoss vs Vlad2 (PA) sur Recon :

Ouais Recon, je suis pas hyper fan surtout avec une liste qui charge aussi loin mais allons-y. PA gagne le toss, joue en second sur un côté qui doit probablement l'arranger.
A mon tour 1, je place soigneusement me solos hors des threat range sous feat des siens. Nicia part voir si la BE l'aime. Un redeemer tente de toper un manhunter, rate ses deux premier tirs, le dernier 6" dans le 1, youhou, l'aoe va trop loin. LOL
J'ai une belle zone d'eau en face de mon déploiement, ça va pas m'arranger tout ça !

Il joue son premier tour, fait courir ces deux manhunter collé à plus de 3" dans la forêt en face de Alten et Kell qui ne voient rien.
Yuri coupe des arbres de l'autre côté pendant que la BE calle deux aoe qui dévie parfaitement sur Nicia mais qui ne l'a tue pas... ok. Le reste rush globalement.

Bon là, le tour le plus longu du monde pour éviter les conneries car contre Vlad2 + PA ça pardonne rarement. J'ai un mur de mon côté et quasiment rien n'est pathfinder chez lui donc je vais en profiter. Après beaucoup de tricotage. Nicia qui part engager la BE, les choirs etc etc...
Le redeemer de Tristant forfeit, tire dans des Doomreavers dans un cloud, il choppe eyeless sight et parviendra après quelques tough et quelques blast et quelques boost à les tuer les trois. Bien.
Le reckoner tire dans un doomreaver sur une colline, mais ne le touche pas. Tant pis.
Je vois pas trop de super solution pour gérer les manhunter à droite. Alten, avance dans la forêt, tape mais rate sur le manhunter mais je l'ai placé de telle manière que mon redeemer puisse lui tirer dans le dos. Il est Prowl donc je veux dévier, ça tombe bien c'est ce que je veux.
Le troisième tire, parviendra à toucher parfaitement les deux manhunter mais même en boostant, je n'arrive pas à en tuer un seul :(.
Kell avance tire, dans le manhunter non engagé au cac, le touche et le tue. Un de moins.
Bon j'ai du faire un tour de 15min, je suis super en retard à la clock mais mes FB sont pas trop mal placé pour encaisser le tour de feat de PA.

Tour de feat as exepected, sur les deux drakhun, 2 doomies et le manhunter. Il tue quelques trucs mais surtout marche avec les doomies pour aller chercher la FB et l'objo. Le manhunter tue kell et alten easy. Les deux drakhun courent engagé la terre entière. Def 13 ARm 23 10 PV et dismount. Ouais ça va être chiant. La BE fait joujou avec Nicia et tue une FB je crois. Les jacks se placent mieux voilou. 2-0
PA pense marquer aussi sur les flags, non on est sur Recon mec ^^.

Bon c'est un peu la merde quand même... Ils sont steady ces débiles de Drakhun... Je passe mon tour entier à essayer de les buter mais globalement je fais quasiment rien. J'en dismount un, laisse à 1pv du dismount l'autre. Je fais des charges avec les FB qui tuent les 3 doomies, les replace pour empecher toute charge sur mon reckoner de la part de Ruin.

A son tour, c'est la fête de la BE, il avance, tue une FB de dos avec l'attaque de monture, et parvient à tuer les deux autres FB au tir. Le reckoner se sent nu^^. Bon par contre il a mis des aoe de Rough, donc il doit lancer Assail sur Ruin pour parvenir à chopper le Reckoner. Il le charge mais fait des dégats pas top dessus et ne casses rien. Le drakhun non dismount tape aussi sur le Reckoner mais encore une fois pas bien localisé.
Le manhunter charge mon redeemer fortify, pas top au dégat (sans feat ça tape moin hein). Orin avance, zap un choir, rebondit 3 fois, dernier rebond sur Kreoss avec 1 focus, dégat de l'enfer, je prends 8 pv... Le drakhun se dit que c'était rigolo et tape aussi sur Kreoss sans focus et lui rajoute des PV. Je suis à 6pv comme ça détente...

A mon tour, deux options s'offrent à moi. Libérer une ligne de charge avec le reckoner qui tue le drakhun + les deux potes de Rhoven pour charger sur Ruin avec Kreoss, feat, le redeemer avec eyeless s'avance et tire 3 fois sur un Vlad2 KD, arm 16 sur le premier tir et arm 18 sur les deux seconds et tout ça sans focus pour mitigate.
Pour ça il faut que je vire le Drakhun qui m'a démonté avant. Si il me met une free strike c'est du 14 à 4dés pour me tuer...
Ou à l'attrition.

Je mets mon focus de manière à me laisser les deux options. Tristant charge le Drakhun à qui il reste 5pv, mais ne parvient pas à le tuer mouarf. Du coup, je m'emploie à le finir avec Kreoss, le Reckoner, amoche bien correctement Ruin, les redeemer qui forfeit continuent mais ne parviennent pas à le finir. Je finis l'autre drakhun également. J'oublie un peu Orin malheureusement, j'aurais pu lui mettre une AoE.

PA doit clore la game au scénario assez vite car il perd à l'attrition. Ruin tue le mécano et met quelques pv au Reckoner. Orin met un zap dans un choir, rebondit sur Tristant, 10 pour le tuer, 10. Ok, mon redeemer s'éteint du coup. Le demolisher slam le Reckoner qui arrive dans Rhoven et Gius, boum boum avec la BE derrière, ya plus personne, reposition, Vlad rentre dans la zone 4-0.

Je tricote, mais en fait il peut courir sur le flag, je suis à la rue en clock de toute façon. 5-0 pour PA.

Bilan :

Nan, une très bonne game contre PA où on fait pas énormément d'erreurs chacun avec des bon play. J'ai été assez étonné de la resilience de ma liste face à la sienne une fois passé le tour de feat en fait. Sa chance sur la BE m'a un peu mis mal, mais bon il a galéré avec ses jacks et les drakhun en dégat donc je m'y retrouve.
En vrai, le casterkill pouvait passer. C'était du 60% de réussir en fait. Je pensais qu'à l'attrition j'aurais pu m'en sortir mais au final, la BE, le cloud de l'objo, l'objo et le demolisher, ça fait beaucoup pour tenter le casterkill. La à ce moment, j'ai une super opportunité et je la prends pas.
A y réfléchir, j'aurais peut être pu tenter de faire des sorts sur le Drakhun, le tuer, charger et feat derrière. Ca semblait dans les cordes du bon vieux Kreoss ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique