WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Une nouvelle ère

<< < (47/106) > >>

connetable_pa:
La BE sous HoF c'est bon, mangez en ^^
C'est un devastator sinon mais c'est pas important haha. Le slam sous assail du reko dans Roven et son pote, avant que le BE finisse tout ça, c'était bien fun haha. Et ouaip c'était magnifique le "scorage" sur les flags ^^
Une belle partie. Je suis toujours pas convaincu que partir au ktc était une bonne option pour toi mais bon. Et t'avais assez de focus pour tuer le Drakhun piéton au sort ET le Drakhun monté?

juju:
Bah, il faut calculer rapidos.

J'upkeep pas, je file pas de points avec mon redeemer de gauche qui pouvait rien faire. Je file deux au reckoner avec battle et Gius et Cassian pour tomber le drakhun. Du coup, il me reste 5 focus pour tomber le drakhun def 10 (du 3 pour toucher) et arm 18.
En prenant en compte la charge de Tristant + un cleansing fire full boost sur sa tronche j'ai 90,9% de tuer son débile de Drakhun.
Ca semblait être un plan pas mal je trouve moi :D

Et aller je te rajoute un arcantrik bolt du vassal en se mettant au cac avec le drakhun du 93,2% ^^

Je pense que c'était plus stat que d'ésperer maintenir le scénario.

juju:
Aller deux petits CR avant le tournoi ce week-end. 60 joueurs, 6 parties, des décors de fou, bref le GDL.

pKreoss vs eVayl (Philo) sur Reckon :

On réfléchit briévement sur le match potentiel pairing vs pairing et on se met d'accord que pKreoss devrait sortir et que de l'autre côté Absy2 est pas top donc Vayl2 car elle a des bons arguments.
Recon contre Vayl2, sur le papier ça me fait pas rêver car il a un Fuel Cache et que j'aime pas Recon en général ^^.
Il gagne le toss, joue en premier, blight #whatelse?

Il voit que Kell bailoch est placé pour tirer direct sur la hellmouth, du coup il fait son truc rigolo à base de sort à 1million de pouce pour tuer kell bailoch, bouarf ok. Je trouve ça toujours aussi débile de pouvoir avoir une tentacule hors commandement, mais soit. Il en profite pour caler tour1 toujours hein, Freezing grip sur les Flamebringers... Il rush avec le reste, très bien,
Je me mets hors de ces threat range, tente des petits tirs rigolo et un dévie par inadvertance sur une sheperd derrière. Je tue une ou deux tentacule. Double as sur le naga avec Alten, ok on reviendra ;). Je dois purif pour que les FB puissent faire ce qu'elles veulent et du coup je peux pas leur mettre Defender's ward...

A son tour, il fait un joli move avec les tentacules pour caler avec vayl 2 aoe cloud dedans, il tue une tentacule dans l'affaire, pas un drame. Il cache le reste de son armée derrière. Un Carnivean avec Spiny growth dépasse de son cloud wall.

Bon ba, je vais tuer ce qu'il dépasse du coup. Je mets les tirs sur sa tronche + Nicia qui doit y aller car il reste genre 3pv, elle se replace pour embeter. Je tue la dernière tentacule avec les FB qui se replace pour embêter le monde. Defender's ward sur les filles.

A son tour, il parvient à tuer tout contestation, l'objo et marque trois, le naga est un peu loin de faire des trucs. Il n'est pas malheureux sur les touches boosté, souvent du 10 ou du 11, mais il réussit et ça lui permet de passer devant large au scénario.

Je tricote un peu partant sur l'attrition car je peux avancer un peu avec kreoss, purif, feat tuer Typhon au cac et un peu de tir et le Bolthrower au tir. Il lui resterait Seraph, Naga et un Carni derrière et je dois contester à mort la zone. Je vois que Vayl Campe 3 et peux prendre mon feat. Je prends quelques mesures pour voir si je peux caler mes jacks pour la voir à côté du cloud car elle est caché par le seraph steady.
Je valide avec judge un placement de Reckoner au poil, je bouge Kreoss, feat et empeche mon Reckoner d'aller à la place prévue, gni.
Bon les deux redeemer dont un qui forfeit peuvent y aller anyway, 6 aoe plus tard, Vayl meurt.

Bilan :

Ouais je pense que c'est dur pour Blight sortie de Lylyth pKreoss quand même. Bon je me suis un peu craqué avec le reckoner et ça aurait pu me couter la game quand même ! C'est l'histoire d'une proxy base ^^.
J'aime vraiment pas Recon surtout un truc aussi menaçant.

pKreoss vs Lylyth1 (Yvanass) sur Outlast :

Deux games, deux blight, hé beh, on a plus vu ça depuis des mois !
Yvanass a envie de jouer Lylyth1 et moi je vois mal Amon contre Blight en général donc je me conforte dans mon idée.
Il gagne le toss, joue premier...ha non en second car ya une forêt cool pour lui ok ^^.

Je rush avec tout, pas trop de question à se poser, shielding sur les jacks pour empecher les betises de lylyth1. Kell se place dans la forêt de droite, alten va voir la zone de gauche accompagné des FB qui se mettent en dehors des 11,5" de threat des tentacules.

A son tour, il rush plus ou moins avec tout, les deux carni se mettent leur animus, le bolt reste en arrière, les banshees se déploient très largement pour couvrir du terrain à droite et menacer kell etc...

Derrière, je me dis que je peux déjà faire très mal. Je regarde un peu les distances et je pense pouvoir toper un carni au tir. Pour ça il faut purif donc j'arrange mon focus en fonction, active Kreoss, purif, campe1 et sera protégé par le devout derrière et un autre shield guard au cas où Lylyth tente des trucs. Reckoner, double redeemer tue le carni tranquillou.
Nicia voit des trucs volés, elle charge de dedans. Double 1 ok. Deuxième attaque 1 2. Ok Nicia bah demain peut être.
Kell forfeit et choppe deux banshees.
Les FB font des charges pour tuer les tentacules et metre quelques pv dans Bouche de l'Enfer !

Mon reckoner est dans la zone et Yvanass s'emploie à le tuer à base de tir de Lylyth pour mettre Parasite puis 6 sprays de banshees. J'ai super mal placé mon shield guard et du coup je suis pas à 3" #facepalm et je prends le tir de Bolthrower qui me couche le Recko.
Il a moins de chance pour toucher Nicia avec un BFS et un sprays de Banshee donc je conteste toujours. Kell a pris un vieux spray de banshee et a décédé... Ces mercos ils sont plus fiable !
Une tentacule et le seraph ne parviennent pas à tuer une FB. Tristesse.

Ensuite, j'arrache tout honnêtement. Je feat dans les banshees. Tue le Carni venu faire un spray sur le reckoner au tir avec les deux redeemer, Nicia se rattrape un peu en tuant 2 banshees et un BFS. Je prends également le seraph avec les FB. Kreoss est derrière un cover avec deux shield guard, campe 4 et spell ward.

Le reste n'est qu'une lente agonie où Yvanass n'a pas de chance pour déjammer Lylyth des FB qui ont repo sur elle. Derrière je tue le bolthrower avec les FB, le reste des piétons (BFS et banshees à droite. La hellmouth tient mais il reste 3 figs donc on arrête là.

Bilan :

A partir du moment où j'arrache une lourde tour 2 et deux lourdes tour 3 avec feat, c'est impossible de remonter honnêtement.
Je pense que sa liste passe pas du tout sur pKreoss même si il y a des arguments.
En dédicace à Quinthus quand même :" Tu vois j'ai featé à l'attrition, pas pour ktc ".

Bilan de la session et pré-tournoi :

Au final, la liste de pKreoss est plein de ressource je trouve. Tu menaces au ktc très bien, ce qui en mk3 est très puissant car le gars sait qu'il doit pas se mettre dans ta bulle de 19" sans tech contre ton pop'n feat. Du coup c'est fort au scénario surtout sur les casters qui ont besoin d'être avancé pour exister.
En mk2 j'avais honnêtement fait des tests avec pKreoss en partie sur les conseils de PA, en essayant vraiment de feater à l'attrition et voir ce que ça faisait, mais ça avait des matchs vraiment pas top, sans pré-mesure tu te craquer une fois sur deux pour avoir les gens que tu voulais. 15 d'armure et sans camp de focus c'était vraiment une craque.
Aujourd'hui la pré-mesure, 16 d'armure, power-up, lamentation qui a été modifié un peu et dernier caster à vrai purif, ça fait un caster pas S, mais facilement A dans un méta chelou où il devient une épine dans le pied à l'appariement.

A voir, si la liste évoluera, à voir les changements avec les erratas, c'est très probable que je joue ça au week-end de séléction voire une version améliorer avec les petits changements.

Des tests de Feora3 sont prévues dès qu'on a tous les spoils :D !

Psychobilly0:
As tu penser à jouer de l'artillerie avec Kreoss1? Genre la naine, au hasard ;p

juju:
Oui mais ça coute 6 ^^

C'est vraiment le truc premier qui m'empeche de la prendre. Après outre le prix, il y a aussi le côté contestation.
Prendre un "solo" à 5 ou 6 pts qui fait des gros dégats, ok mais si finalement tu perds au moindre scénario un peu lointain car le gars vire easy ta contestation qui se résume à 10 pts de ta liste, je suis pas sur que tu sois gagnant.

Double artillerie sur le principe ça pourrait remplacer le redeemer tristant par exemple ou même juste le redeemer de Kreoss. Mais ya pas de boost etc etc... et une fois au cac bah les redeemer sont pas si mauvais dans leur genre en fait. Ca a besoin de pas mal de focus pour faire vraiment des dégats mais je m'en suis sorti pas trop mal jusque là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique