WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Une nouvelle ère

<< < (8/106) > >>

Mamibaba:
Étonnant que Lelith passe pas par ici pour ce palucher avec vous.

Trop glauque les menoth !

juju:
Aller un peu d'eau au moulin Menoth.

Je vous donne quelques listes en test actuellement, pas de pression pour moi en cet été, donc je me permet d'explorer un peu plus Menoth que eSev / Malekus. Ca donne aussi un peu de visibilité aux WTC men près de chez moi ou Vassaliens.
Apparemment Menoth est redouté ^^

Tout d'abord une petite pKreoss :

(Kreoss 1) High Exemplar Kreoss [+29]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
Initiate Tristan Durant [4]
 - Redeemer [11]
 - Redeemer [11]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (max) [6]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Armory (Steamroller) [0]

Simple efficace et sans bavure. Si le gars n'a pas de quoi protéger son caster avec une killbox ou non, il se doit d'être à plus de 19" de Kreoss. Compliqué honnêtement. La liste est pas tant one sided que ça. A l'attrition c'est très efficace quand même.
Les techs anti-kd, il en a oui, pas tant naturel qui ne sont ni upkeep ou animus.
Sans parler du feat, les idrians sous defenders ward, les redeemers qui envoient 6 aoe 3 pow 8 boosté c'est méchant.
Sur un colosse ça peut vite monter. Deux tirs de recko full boost et 6 tirs de redeemer boosté dégat sur de l'armure 19 c'est 44pv...

Une petit Thyra :

Fuel Cache
(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Scourge of Heresy [16]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Daughters of the Flame [10]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Allegiant of the Order of the Fist [3]

Thyra, le swag de la MK3. Je l'ai j'ai testé mais pas sous cette version. A voir ce que ça donnera. Sur le papier je trouve ça fort. 25 piétons stealth qui ont des cibles privilégiés. Les idrians qui tapent pow 14 voir 16 contre leur proie. Des jacks qui chargent loin avec le feat.
Grievous wound mat 11 potentiel sur le Blood of Martyr. Il y a beaucoup de truc sexy à faire avec la belle et son super sort Gate of Death.
Rafraichissant comme gameplay, peut être un peu trop contrable, c'est toujours ce qui me fait peur avec du full cac sans contrôle.

Voilà, n'hésitez pas à commenter. Les listes ne sont pas figées, loin de là. Je n'ai pas de deadline de tournoi à venir pour l'instant :D

Khal0606:
Je joue ces deux casters la en ce moment aussi. Les listes se ressemblent un peu surtout au niveau des jacks.

Après trouve eyriss1 vraiment forte avec pKreoss. Les zealots sont en test aussi (pas ciblables à la magie ou immune feu) avec tes deux shield guard et pions sacrifiables pour protéger l'ua. Et si je peux ne pas jouer les idrians dans 90% des listes c'est cool aussi.

Après comme tu dis si il y a pas de kill box ou une foret pour se planquer derrière, ca peut etre compliqué pour l'adversaire et son caster.

Pour Thyra j'ai du mal à trouver le deuxième jack à rentrer dans le BG. Et j'ai l'impression que idrians+1unité de filles suffisent en troupe. Le Scourge t'a donné satisfaction? J'aime bien aussi mettre un ou deux vassals pour le enliven, qui couplé au feat de Thyra et l'apparition du Blood peut etre sympa.

Meuh:

--- Citation de: juju le 11 juillet 2016 à 16:32:36 ---Tout d'abord une petite pKreoss :

(Kreoss 1) High Exemplar Kreoss [+29]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
Initiate Tristan Durant [4]
 - Redeemer [11]
 - Redeemer [11]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (max) [6]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Armory (Steamroller) [0]

Simple efficace et sans bavure. Si le gars n'a pas de quoi protéger son caster avec une killbox ou non, il se doit d'être à plus de 19" de Kreoss. Compliqué honnêtement. La liste est pas tant one sided que ça. A l'attrition c'est très efficace quand même.
Les techs anti-kd, il en a oui, pas tant naturel qui ne sont ni upkeep ou animus.
Sans parler du feat, les idrians sous defenders ward, les redeemers qui envoient 6 aoe 3 pow 8 boosté c'est méchant.
Sur un colosse ça peut vite monter. Deux tirs de recko full boost et 6 tirs de redeemer boosté dégat sur de l'armure 19 c'est 44pv...

--- Fin de citation ---
J'ai fait la même constatation : pKreoss avec doublette de redeemer, c'est vraiment balaise dès lors qu'ils ne bouffent plus le focus pour le ROF 3! Et c'est même beacoup moins all-in puisque Kreoss peut rester full focus après les tirs des jacks. Je trouve toujours l'utilisation de Tristan un peu risquée (il peut mourir vraiment vite) mais puisqu'il pourra rester très très loin du combat, je suppose que ça doit passer dans la majorité des cas.

Je suppose que tu mets Taryn pour éviter les mecs qui se planquent derrière les colosses (ou un autre truc qui serait pas KD)? Nicia aurait très bien sa place dans cette liste, ainsi que Eiryss1, ou Bailoch. La difficulté étant de trouver les points.

Voici l'orientation de liste que j'avais en tête

--- Citer ---High Exemplar Kreoss - WJ: +29
-    Redeemer - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Redeemer - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 7)

Kell Bailoch - PC: 5
Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Vassal of Menoth - PC: 3
Vassal of Menoth - PC: 3

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Daughters of the Flame - Leader & 5 Grunts: 10
Exemplar Errants - Leader & 9 Grunts: 16
-    Exemplar Errant Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9

--- Fin de citation ---
Un reckonner et Tristan sautent pour caler les solos qui vont bien. Les daughters sont remplaçables par autre chose, mais je les aime bien (et sous defender's ward, elles meurent pas si vite). Errants vs Idiran, c'est un choix  matériel (j'ai que les errants sur étagère)

juju:
Oui les solos c'est juste une question de points.

Le problème de mettre les redeemer sur kreoss c'est qu'il aura toujours envie de leur donner des focus pour bien booste et donc se mettre à poil.
L'avantage de Tristant c'est vraiment de pouvoir avoir deux redeemer à trois focus par tour. Sachant qu'ils tirent à 16, Tristant à 8 pouces derrière tu es large pour pas te commit ^^.

6 POW 14 par tour sur un colosse ou un Jack flare au préalable ça pique quand c'est full boostée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique