WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Une nouvelle ère

<< < (9/106) > >>

PingWoo:
On a fait une liste pKreoss assez similaire chacun de notre côté apparement :).

J'ai fait de la place de mon côté pour rentrer Keil Bailoch et Altan afin d’amener de la gestion de lourd/troupe en plus. Casser un système vital avec pKreoss et la quantité de tir et keil c'est pas très dur, et derrière application de grevious wounds pour le gérer un tour complet et passer à une autre cible. Je réfléchi encore à garder Altan mais ça permet de ne pas devoir absolument tuer une lourde, mais plutôt de pouvoir en endommager une puis s'en faire une autre (c'est l'idée à la base).

La liste donne ça, je l'ai joué une fois pour l'isntant mais elle tourne bien et est très focus efficiente au final

Protectorate Army - 75 / 75 points
(Kreoss 1) High Exemplar Kreoss [+29]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
Initiate Tristan Durant [4]
 - Redeemer [11]
 - Redeemer [11]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Choir of Menoth (min) [4]
Wrack [1]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Alten Ashley [5]
Kell Bailoch [5]
Wrack [1]
Vassal Mechanik [1]

Aktaïr:
Replacer les Idrians par les Croe-s cutthroat, est-ce viable? Perso, ils me plaisent mieux et je préfère le stealth.

Aktaïr

MouskapetAJSA:
Coucou ! :)

J'aime bien ta liste Thyra avec les Idrians que je trouve en apparence mieux que les dadas :)
Je trouve dommage de ne pas jouer le bouquin dans la liste car je trouve qu'il apporte beaucoup.
Le tarpit de 2 units de filles semble auto-include mais l'ayant afronté quelques fois je trouve que c'est plus fluff qu'efficace. Vous avez pas un meilleurs tarpit que ca ? ^^

juju:

--- Citer ---Replacer les Idrians par les Croe-s cutthroat, est-ce viable? Perso, ils me plaisent mieux et je préfère le stealth.
--- Fin de citation ---

Je n'y vois pas un grand intérêt en fait. En dehors du feat, ils ne touchent jamais et ils mettent des pow 10 à moins que tu puisses chopper un back strike ce qui arrive rarement au tir et encore plus rarement sur des cibles intéressantes. Vraiment bof du coup.

@Pingwoo, il doit y avoir un problème dans ta liste pKreoss. Je compte 78 pts à ta liste. Tu as du telescopé deux listes là.
Effectivement si tu vires un vassal et met en min la choir tu peux rentrer un solo merco supplémentaire.
C'est une idée intéressante mais ça veut dire aussi un peu moins de focus sur pKreoss et donc plus sensible aux ktc car chaque tour pour moi il upkeep DW et lamentation (à voir ça) et donne possiblement 1 à un reckoner car un vassal s'occupe de filer un point à un redeemer car Tristant upkeep fortify car c'est cool.

Bon il campe quand même 4 mais dès qu'on arrive à faire un peu de cac c'est plus compliqué. La choir en min pourquoi pas mais ça veut dire reste très packé et une aoe qui passe par là et touche un choir et tu as un jack qui fait beaucoup moins de dégat. c'est surtout ça qui me dérange au final.

@Mouska. Les idrians me plaisent beaucoup avec Thyra. Pour moi c'est elle qui les rend vraiment très fort car elle a un upkeep offensif et un upkeep défensif à leur donner... Stealth sans blast/cover pendant un tour c'est indéboulonnable pour moi.
Les dadas sont vraiment sympa donne une différence de 3 pts non négligeable dans cette liste très short en point.

Oui le double daughter ça fait rever sur le papier et c'est pas mal fluff mais au final j'en suis un peu revenu pour l'avoir un peu tester. On a pas vraiment de meilleur tarpit non. Le stealth faisait que c'était intéressant mais finalement leur def 14 (seulement) au vu des jacks / beast qu'il y a en face fait qu'une fois rentrer dans les rangs elles meurent toute. Du coup la vengeance on s'en fout un peu...

Je pense que une unité qui flank vraiment pendant 2 tours c'est très intéressant car tu vas mettre une pression sur les supports adverse et si le gars commence à vouloir te shooter, il faut qu'il en shoot beaucoup car sinon vengeance + charge ça fait 13.5 donc ça va loin ^^.

Pour info, le bouquin justement je trouve qu'il apporte peu. Aucun moyen de le protéger (et ne dis pas occultation ou tu prends un claque ^^) et pour l'instant la constatation c'est de se dire que si tu prends un match où le gars peux à la fois tirer sur Thyra (eyeless sight ou true sight) et te mettre KD ou stationnaire c'est que tu t'es planté de match up ;)

Je vais essayer cette modif de liste par ça je pense, je ne sais pas ce que ça va donner (merci à Lelith pour le brainstorming) :

(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Vassal of Menoth [3]

Je reviens sur le vassal of Menoth qui est important au final. Il faut le protéger suffisamment (même si ça peut être compliqué) car son enliven peut accélérer le axetoface et le power up est utile parfois sur l'avatar.
Hierophant et wrack ça permet de caler un Stranglehold à 12" full boosté et Gates derrière en campant à minima 4 focus.
Sanctifier se gavera d'âme des idrians et les utilisera quand ce sera nécessaire. Un open fist pour les throx et armes magiques + truc qui vire les incorporeal pour 14 pts qui charge à 12 sous feat. C'est cheap et c'est utile
Knight exemplar, à voir ce que ça donne à l'usage. Les idrians vont mourir, il va ptete pouvoir s'enerver et sous feat faire quelque chose.

Honnêtement je n'ai aucune idée si les choix que j'ai fait son bon. Sanctifier, KE Senny, Allegiant... A voir, je me dis que la liste tape fort, est forte au scénario. Bonne def globale, 3 jacks lourds c'est pénible à contrer. Bonne alpha global...
Vous en pensez quoi ?

Lelith:

--- Citation de: MouskapetAJSA le 15 juillet 2016 à 00:17:38 ---Coucou ! :)

J'aime bien ta liste Thyra avec les Idrians que je trouve en apparence mieux que les dadas :)
Je trouve dommage de ne pas jouer le bouquin dans la liste car je trouve qu'il apporte beaucoup.
Le tarpit de 2 units de filles semble auto-include mais l'ayant afronté quelques fois je trouve que c'est plus fluff qu'efficace. Vous avez pas un meilleurs tarpit que ca ? ^^

--- Fin de citation ---

En fait on risque de ne plus jouer énormément le Covenant dans ce genre de liste. Le tough non knockdown est très dur à placer maintenant et coûte vite cher dans une liste ou les points se font rare.
Avouons aussi que si c'est pour que la fifille en profite c'est pas nécessaire non plus car elles n'est pas censé être envoyé dans un match up qui ignore le stealth ou peu te calmer assez facilement de loin.

La dernière liste que juju propose est en plus une genre de v5 après mes différents tests à JointVille (Je fais un 2-2 avec ma v4 Thyra).

Contrairement à ce que je pensais au début (et apparemment tu étais arrivé à la même conclusion) le double daughters est pas si fort. Comme je le disais, il faut trouver des points dans cette liste pour placer des éléments important. Et à cause de la nécessité d'avoir 29 points de warjacks dans la liste nous enlève la possibilité d'avoir double daughters + Idrians (ce qui serait une liste parfait de mon points de vue).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique