WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Une nouvelle ère

<< < (10/106) > >>

juju:
La suite de mes pérégrinations sur eSevy après plusieurs tests j'en viens à la conclusion que certains scénario sont extrêmement dur pour Menoth en général mais surtout pour Sevy en fait qui a un jeu assez défensif. The Pit et Entrenched sont deux scenario où le gars qui joue deuxième peut facilement scorer 1 à tous ces tours tant qu'il réussit à tuer la contestation.

Si vous n'arrivez pas à contester car le gars à tuer toutes vos unités, c'est perdu, ça ne sert à rien de continuer à moins d'avoir un super caster kil (ce qui existe très peu en Menoth il faut l'avouer...).

Fort de cette constatation et de la montée grandissante de Harkevitch et Wurmwood dans le métagame actuel (tout le monde essaie et trouve ça abusé), j'ai tenté une liste qui semble avoir des arguments intéressants :

(Severius 2) Hierarch Severius [+26]
 - Judicator [36]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Reckoner [16]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Alten Ashley [5]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]

95% des listes MK3 défonce une unité mono PV sans sourciller en 1 tour ou 2 à distance (magie, capa ou tir), donc je ne vois plus l'intérêt de construire une liste comme en MK2 avec un tarpit sans censer screener ses jacks ou contester plus tard.
Je garde néanmoins une unité de daughters qui peut faire le taffe sur un flanc mais surtout aller contester en sacrifice. Avec Stealth et arcane Ward elles peuvent vraiment être difficile à virer.

L'idée de la liste c'est de jouer sur le colosse que j'ai trouvé vraiment très nul en début de MK3. Et bien pas tant que ça. Son Future Sight de série est une économie importante de Focus. On touche rarement avec le colosse désormais, il faut compter un peu sur le Flare du Recko mais du coup on lance de dés pour voir si ça vaut le coup de boosté.
Pareil pour les dégâts sur des blasts, parfois ça ne vaut pas le coup de boosté. Un petit spike ? Si on peut tuer sur un 1 ou 2, ça vaut le coup !

Le colosse est également très dur à virer avec l'ocular vision. J'aimerais trouvé les points pour mettre un autre mécano mais je ne trouve pas. Le wrack me semble trop utile pour l'enlever. Globalement 2 beasts lourdes boros en charge pow 20 ne sont pas sur de le tuer. Un colosse ne peux pas le tuer tant si il charge etc...
Le fait de pouvoir annuler le dégât de charge donne beaucoup de possibilité au colosse qui peux s'avancer beaucoup plus pour menacer plus loin également.

J'essaie le monk avec cette liste pour voir. L'idée est également d'avoir une contestation efficace. Arcane ward sur lui et la stance = Def 20, tough, Steady. Certain piéton ne peuvent même pas espérer le toucher au cac ou au tir. Les AOE et les boost auront raison de lui.

N'hésitez pas si vous avez des commentaires !

Psychobilly0:
J'avais aussi eu l'idée du colosse avec Sevy2, mais je pensais surtout au Revelator (le Judi étant trop "mou"), alors certes il n'est pas sorti mais qu'en pense-tu?

Lelith:

--- Citation de: Psychobilly0 le 18 juillet 2016 à 11:11:49 ---J'avais aussi eu l'idée du colosse avec Sevy2, mais je pensais sur au Revelator (le Judi étant trop "mou"), alors certes il n'est pas sorti mais qu'en pense-tu?

--- Fin de citation ---

Hélas on ne peut pas se permettre de construire des listes avec des références non disponible. Il faut faire avancer nos idées contre la première méta avec les outils à disposition.
Le Judicator est donc la meilleure réponse actuellement.

Psychobilly0:

--- Citation de: Lelith le 18 juillet 2016 à 11:24:27 ---Hélas on ne peut pas se permettre de construire des listes avec des références non disponible. Il faut faire avancer nos idées contre la première méta avec les outils à disposition.
Le Judicator est donc la meilleure réponse actuellement.

--- Fin de citation ---

Oui, je suis absolument d'accord, mais ça n'empêche pas d'avoir un avis sur la question ;p
Et je ne remets pas le choix du Judi en cause, on fait avec ce qu'on a.

juju:
Comme le dit Lelith, je peux pas me permettre de faire des plans sur la comète avec des figs sans releases date aujourd'hui.
Déjà l'UA des Knight Exemplar devrait arriver d'ici plusieurs mois et je n'ai pas commencé à faire de listes avec !

Le revelator est très bon et oui il ira surement directement dans ma liste eSevy car il permet de s'exempter de Rhoven (même si ces shieldguard sont intéressant) ce qui libère pas mal de points quand même. On verra d'ici là.

A propos de la liste Thyra, j'ai modifié légèrement la liste pour sortir le KE senny et le Monk pour rentrer un dervish et un deuxième Wrack ( à voir si je prendrais pas un mécano...). Je pense que le dervish peux vraiment apporter quelque chose à la liste. Avec Silence of Death il monte à Pow 17 voir 21 en combo strike. 7 pts pour un truc qui tape aussi fort et bien et avec deux attaques de base, je pense pas que les gens le focus qui plus est !

Je réponds à une question posée IRL : Pourquoi j'aime Thyra ?

J'aime Thyra aujourd'hui car je l'aimais avant en fait ;). Avant il lui manquait peu pour pouvoir briller. Mais la mécanique de focus d'avant (car elle campait peu) et son obligation à aller de l'avant pour faire des choses la rendait assez nul en fait.
Le sort Gate of Death a vraiment tout changé ! Elle a désormais un vrai gameplay où elle peux charger dans le tas, faire des morts et revenir en position safe.
Je me suis étonné de la voir faire tout le taffe en late game. pour prendre un drapeau, elle peux quand même charger de 10" puis Gate de 6" et donc arriver sur un drapeau à 16", c'est monstrueux...

Le changement de Silence of Death pour être un boost au dégat lui permet avec Carnage de vraiment aider son armée et c'est l'essence même de Menoth. Le feat augmente la threat Range (une fois par partie mais un place effect ça reste très puissant) donc elle fait vraiment tout.
Son jack perso est aussi meilleur qu'avant avec apparition et grievous wound.

Voilà en gros pourquoi j'aime Thyra ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique