WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
juju:
Je suis plus ou moins convaincu par les arguments je vais essayer d'y répondre méthodiquement.
@Neka, la problématique de Harbi n'a jamais bougé depuis sa création en fait. Effectivement tu as une limite de Martyrdom et tout ce qui a un gros volume d'attaque qui peut tuer facilement des mecs 15 ou 17 d'armure bah tu lances pas Harbi là dedans en fait. C'est le côté moins bien effectivement.
@Tyell, ça manque de punch en Masses car il n'y a que les nains qui cassent du lourd. Pour casser un jack il te faut en gros 4-5 nains qui ont courent de 8" donc mettent globalement 2 à 3 tours pour être menaçant sur le board. Les knights courant 10" sont menaçant tour 2 obligatoirement et le martyrdom fait que tu déclenche souvent Battle Driven sur eux. Ce qui fait que tu as logiquement besoin de 4 Knight pour tuer une lourde fiabilisant avec l'UA qui monte très vite la pow.
Le différentiel ne se fait pas sur les idrians en réalité.
Les idrians sont bien avec Harbi pour leur côté "haute def" mais il y a bien trop de chose qui ignore la def aujourd'hui pour que ce soit vraiment impactant.
A ne pas oublier qu'avec Harbi ta ligne de front ne doit pas mourir. Il est plus facile de tuer un 13/12 qu'un 12/16 no KD (et Tough ici) mais surtout tu tapes plus fort hors charge avec une POW 9WM qu'une POW 10 ;).
Amon, j'essaie de faire sans car j'ai pas envie de le (re)jouer encore. Ya une liste jouable en Faithfull mais je vois pas l'intérêt de jouer des Idrians avec lui en fait.
Feora3 pour son cas, je pense qu'il y a des trucs à faire mais elle n'a aucun mécanisme de défense, il faut la protéger elle déjà et elle semble pas tailler pour le méta actuel en fait. Peut-être que j'y reviendrais, mais quitte à jouer avec des jacks autant jouer Amon quoi ^^.
@Pingwoo
Ya des idées là dedans !
Reznik2 je l'ai pas, personne ne l'a autour de moi sauf Lelith et comme je l'ai dit plus haut mon problème est pas de faire une liste qui tâche avec lui mais plutôt de pas perdre au scénario ou être totalement bloqué avec son gros cul ou de se faire ktc en fait... Il faudrait certainement que je le joue pour voir hein mais vu que je n'ai pas la fig il est direct écarté pour les mois à venir !
Pour Thyra, oui tes changements se justifient. Après qu'elle est l'intérêt de mettre deux unités de TFG du coup ? Je me suis rendu compte hier que les daughters ne pouvaient pas tuer auto les bane Knight et ça m'a rendu très triste ^^. Du coup, je pense que ta liste est probablement meilleure que ma première. Je vais voir si ça me va :D
Autre sujet. Je pense que ma première game pour revenir en Menoth, je vais essayer un nouveau caster pour pas finir idiot. Testament en Interdiction.
Je me dis que le RFP de masse n'existe pas en fait aujourd'hui hors Ossyan (qui n'est pas une réponse top au méta), Sorsha2 (même remarque) ou des TF particulières au cac.
Du coup la plupart des listes te RFP un ou 2 gars avec des spells ou autre et ça doit être rigolo de remettre plein de gars sur la table.
Je vais ptete voir pour tester cette liste, à remanier surement :
[Theme] Exemplar Interdiction
(High Reclaimer 2) Testament of Menoth [+27]
- Devout [9]
- Revenger [10]
- Revenger [10]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (max) [16]
- Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Exemplar Errants (max) [16]
- Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [0(5)]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
PingWoo:
La liste Testament à l'air bien sympatique ^^, très curieux de tes retours!!
Pour la deuxième unité de TFG, ça te fait 10 mec en plus no KD, Tough qui chargent à 11" et peuvent avoir la pow 12, voir 14 en combine 2 par 2. Je trouve plus résilient et efficace en terme de damage output, contestation, menace de charge une deuxième unité de TFG qu'une deuxième unité de daughter, car comme tu l'as dit, dès que tu n'a pas de living en face, c'est un peu la mort ^^. Puis en shield wall ils peuvent être 13/17, et ont set defense ce qu est sympathique. Après à voir effectivement si le minifeat de l'UA (le +3 en armure) dans cette thème est indispensable pour les tfg.
Pour le solo merci, j'hésiterai en anastasia ou Pipo (tough bon pas trop là :), mais surtout pahtfinder pour Nicia ou THyra et le dirge of mist: TFG--> def 15) ou sinon une unité de flamebringer stealth et l'autre sous dirge of mist.
Concernant Reznik2, je ne l'ai pas non plus ^^, mais je test des listes sur CNF car la spell list du monsieur est vraiment sympas.
Escandil:
Bon bah PingWoo tu as une meilleure influence sur Juju que moi, j'ai tenu les mêmes propos sur la deuxième unité de sœurs la page précédente :-p
Avec tes arguments j'aurais peut-être été plus convaincant ;D
Ceci dit, laisser l'UA de coté sur les TFG je vais sans doute avoir du mal :
L'officier est pratique pour mener des combine
2 figs de plus au sein de l'unité c'est pratique pour bénéficier de SW, Tough et steady
+ 3 ARM ça évite d'en perdre les 2/3 le tour qui suit une charge
Et le Practiced manœuvre reste bien utile pour les déplacements une fois qu'ils sont engagé ou quand il faut chargé du solo petit socle qui vient se greffer dans une mêlée.
D'un autre coté ça permet de faire rentrer d'autres trucs à la place, donc pourquoi pas.
Pour la liste Testament je ne vais pas donner ma liste parce qu'elle n'est pas prête (Juju arrête d'avoir des idées sinon je ne vais surprendre personne aux tournois :'( ) mais je vais livrer quelques idées :
1) Plutôt que 2 KES, je pense qu'il faut mettre un KES et un EES. Avec Testament tu peux refaire pop des EE de manière à ce qu'il bénéficient direct de Unyielding et ça augmente leur utilité après un Raise the dead.
2) Hallowed Avenger sur un Guardian c'est violent mais ça demande de sacrifier le devout (et c'est risqué vu que Testament doit s'avancer)
3) Cloack of Ash + Raise the dead ça rentabilise drôlement bien une unité de Thorn gun mages quand CoA n'est pas indispensable sur les EE.
Bon et puisque j'en suis a livrer tous mes secrets, voilà la liste que je vais tester vendredi :
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0E0Q2mbQ2mbQ2v2jfV___-0OeU1S1S3U1L3q3k3E3t3z3B3B2_2S3G3HiF3O
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses
(Durst 1) Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
- Castigator [12]
- Castigator [12]
- Sanctifier [14]
- Vigilant [9]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Deliverer Skyhammers (max) [13]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Thorn Gun Mages [9]
- Attendant Priest [3]
Elle est loin d'être parfaite je pense, mais c'est aussi lié à un manque de certaines ref chez moi.
juju:
@Escandil,
Ouais je pense pas qu'il faille à Testament autre chose que son double arc node (pour jouer contre GF car le reste du temps c'est des points un peu inutiles) et son Devout pour le spellward. Plus de point investis dans les jacks c'est moins de point dans les unités ce qui me semble bof.
Je comprends pas du tout ton argumentaire sur le Errant Seneschal. Je comprends que c'est intéressant de l'avoir pour donner unyeilding aux 20 Errants mais pas du tout le propos sur le repop associé à l'unyeilding en fait ^^.
Les gun mages sont extrêmement cher quand même. Du coup oui tu peux les rez mais ca fait quand même 12 pts pour 3 mecs qui tirent pas mal et qui vont rien faire au moment où ils rés... Mouais pas convaincu.
Pour ce qui est de Anson, j'avais fait une liste 3 Dervish 3 Casti Idrians et Zealot et les solos qui vont bien. La liste a l'air cool à jouer mais je vois pas ce qu'il fait contre les listes adverses en fait le petit ^^.
Escandil:
Je vais essayer de mieux m'exprimer du coup
Pour le BG, l'idée était de mettre Guardian + Revenger au lieu de double revenger + devout.
Tu perds le spellward mais tu gagnes en agressivité. Je ne suis pas encore convaincu, mais je préfère le dire pour avoir des avis.
C'était censé être mon caster "surprise" du coup je n'ai pas beaucoup échangé sur le sujet.
Pour le EES, tu peux raise directement au contact d'un ennemi, ça évite les mauvais blagues des 0.5 de portée des EE qui rend unyielding rarement utile.
Les mages sont atrocement cher, mais ça te fait une unité d'assaut avec stealth, immune magique, 16 def et 3 armes magiques range 10. La def ne les sauvera pas de tout, mais le combo avec raise force à investir beaucoup pour les sortir.
En bonus tu peux pushed de 3D3" avec une chance de KD sur une cible gênante.
Après je veux bien être convaincu que ça n'apporte rien parce que ça coûte vraiment très cher.
Ma liste Durst est censée prendre les gunlines, avec 14 Def et 21 Arm sous Bulwark les jacks sont censés arriver au contact.
Vilmon sert de SG même si Anson monte à 15 def / 20 Arm avec le hiero collé à lui.
Les Idrians sont censés contester les premiers tours puis déclencher la vengeance et alimenter le sancti sous Righteous Vengeance (je n'ai qu'une unité).
Dans mon idée, je devrais pouvoir jouer le scenario face à une gunline. Je verrai vendredi, je suis peut-être à coté de la plaque :-\
Edit : Je ne me suis pas planté, Vilmon ne donne pas RV à Durst ? (Ce serait cool :P)
Edit2 : Pourquoi Gorman ? pour gérer les jacks ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique