WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
juju:
Ce qui me dérange avec cette unité c'est qu'elle perd très vite de sa superbe dès qu'on commence à prendre un peu de tir dedans. Faut pas oublier aussi une chose c'est que si le gars est immun blast c'est un peu fini.
Aller chercher des supports ça veut dire nécessairement s'avancer pour essayer de dévier correctement dedans. Parce que tu as beau avoir une belle AOE 5 POW 15, tu dévies dans les choux et tu as fait 1 tir à 13 pts tu es content avec ça XD.
juju:
Bon !
J'ai pu faire qu'une seule partie hier soir mais je me suis bien amusé et en plus j'ai joué contre un formidable joueur chevronné !
J'ai donc joué ça en full proxy machine dégueulasse :
[Theme] Exemplar Interdiction
(High Reclaimer 2) Testament of Menoth [+27]
- Guardian [15]
- Redeemer [11]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (max) [16]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [0(5)]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
La liste est très drôle à mettre sur la table et je pense que la clé c'est de savoir qui il faut repop et qui il faut laisser sans pour autant mourir ^^.
J'ai joué donc contre PA avec Hexeris 2 BE, Hydra et reivers. Globalement on se dit sur le papier que c'est compliqué pour moi car Black Spot + hydra et Reivers ça fait un très gros volume d'attaque en fait.
La game est assez simple en fait. Au tour 2 il me tue genre 10 mecs, je deny un peu black spot avec mes self sac. Je repop5-6 mecs et je tue quelques Reivers et Orin et le pleurnichard.
Derrière tour de la muerte, il me tue 15 mecs, j'en repop 10 et je mets 20 PV à la PV à la BE et je tue l'hydra avec mon Guardian et 2 Exemplar mini featé.
Après c'est compliqué, il tue quelques gars genre 4-5. Je pète la BE, tue quelques Reivers reprend le pace du Scénario. Je remets 2 mecs.
Il tente un dernier ktc mais qui ne peut pas arriver.
La liste a l'air bien construite et du coup je suis content de mes modifs. Je perds 2 pts de jack mais je pense que le duo redeemer / guardian blessed est assez important. Le guardian tape vraiment et couplé à sa MAT 7 permet de gérer pas mal de chose. De la même manière le redeemer permet de threat quelques trucs basse def ou bien lancer la chatte aux déviations.
Je pense que c'était super de faire un test contre une liste ayant du RFP car on s'est rendu compte avec PA que dans la pratique c'était pas aussi simple. Le snacking de l'hydra et le hellfire est vraiment bien pour RFP des leaders mais ce n'est pas suffisant dans ce cas.
Jouer Testament permet de forcer le pairing je pense et c'est probablement intéressant pour ça.
P.S : Elias en double errants je pense que c'est auto-include pour gérer le pathfinder même si le feat existe. A voir à l'usage.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Escandil:
--- Citation de: juju le 13 octobre 2017 à 10:08:17 ---je tue l'hydra avec mon Templar
--- Fin de citation ---
Forcément si tu ajoutes discrètement des Jacks à 15 pts sur la table :P
Merci pour le compte rendu, du coup je comprends mieux le rôle du Redeemer.
L'absence du devout ne t'as pas empêché de jouer agressif avec Testament ?
Tu gardes un grunt en retrait pour le raise quand tu avances tes troupes ?
Est-ce que tu penses qu'on peut réussir à se passer des choirs pour gratter 4 points ?
Et du coup Gorman ne te manque pas ?
Encore une, KES c'est plus rentable que EES ?
juju:
C'est un Guardian j'ai corrigé (j'avais proxy en Templar c'est pour ça ^^).
- Alors le Redeemer je pense qu'il a sa place couplé avec le Guardian effectivement et je vois pas mieux même si tu perds 2 pts de jack dans l'affaire.
- L'absence du Devout, comme je compte pas vraiment jouer contre Cryx avec finalement la seule chose que je crains c'est l'assassinat au tir je pense car pour les sorts faut être assez près et la marée de pitoux fait que c'est difficile de s'approcher quand même. Qui plus est il est rare de prendre beaucoup de spell dans la tronche (sauf Rahn par exemple) du coup tu peux camper 2-3 pour éviter ce genre de désagrément. Les tirs c'est plus compliqué et je pense que un shield guard te sauvera pas.
- Tout dépend comment l'autre peut gérer ta liste en fait. Mais ouais c'est l'idée, un peu à la manière de High Reclaimer en fait. Derrière une forêt, derrière un mur etc... Le Revive tu le fais completly 3" mais du coup tu peux les faire assez loin en faisant X revive (une petite ligne de gars quoi).
- Ca me paraît compliqué de se passer de la choir en général en fait. Avoir ton arcnode immun spell ou immun tir ça peut te changer pas mal la vie. Si vraiment tu n'en a pas vraiment besoin, ça prend très bien une zone et ça meurt très bien pour contester et prendre des âmes derrière :D Le +2 dégât est important pour le redeemer (et ses blasts) ou le guardian pour qu'il tape vraiment fort en fait.
- Je trouve pas la possibilité de mettre Gorman à vrai dire. Dans le pairing je me dis que Thyra gère pas mal la haute def avec pas mal d'attaque (combine, cav, Carnage), du coup je ne sais pas si j'aurais besoin de taper sur des grosses def avec Testament. Au pire, la def14 qui est le plus relou se fait très correctement avec les knight exemplar mini featé (par contre il faut faire très grave à l'UA qui est la clé du match). Le guardian et sa mat 7 aide beaucoup. Gorman c'est 4pts et je suis pas prêt à sacrifier un solo ou une UA knight pour ça en fait.
- Knight exemplar plus rentable pour moi c'est une formidable pièce (même si je l'ai très mal utilisé hier) alors que pour moi le Errant Seneschal ne sert à rien. Unyeilding sur des mecs à 0,5" c'est totalement inutile car les listes en face vont taper beaucoup plus fort que ça. Il faudra des gars POW 10 qui ne chargent pas pour que ce soit utile. Les tirs n'étant pas pertinent puisque ils galère déjà à toucher (pire avec Ashen Veil).
Je préfère un vrai solo basheur qui fait un peu peur en fait.
juju:
Petit retour de ma partie d'hier contre Yvanass qui joue Elara Double Dawnguard et 4 jack lourds.
On joue sur Recon2 qui m'oblige un peu à me splitter. ll a deux manticore qui lui permet de gérer détente un flanc pendant que les Dawnguard avancent.
Il tente de venir avec toute une unité pour me péter pas mal de monde à droite + deux jacks. En réponse j'utilise pour la première fois mon feat et c'est particulièrement destructeur que tout les mecs puissent passer à travers les autres. Du coup j'ai 4 knight qui tuent 8 Sentinel quoi ^^. Par contre je rate bien les dégâts sur le pauvre Sphynx qui reste à 3pv.
Le covering de la manticore me servant à prendre des âmes sur Gravus avant de l'envoyer taper le jack, c'est plutôt cool.
Je remets les gars morts et je me rends compte que le gars allait contester le flag adverse il n'est pas en command :'(
Du coup Yvanass enfonce un peu le clou, prend de l'avance au scénario mais est débordé à ma droite. Il fait quelques mort à gauche pour libérer sa zone, feat, trample avec le Sphynx survivant full pour aller taper un peu plus d'errant relou.
Mon guardian prend son Sphynx détente, les covering m'emmerde pour rentrer dans la zone et faire du dégât. Je sais pas trop pourquoi trois errants vont tuer des sentinels, enfin, une seul en réalité... de l'autre côté je mets un knight, un errant et deux attaque de gravus pour tomber 3 pv arm 19... Le redeemer tire sur l'objectif tue un mécano B2B, tir sur le mécano à côté mais rate et dévie mal et encore une fois pareil. Je vide la zone de droite et me met sur mon flag avec Testament. Repop 5 errant relou dans la zone de l'autre côté
On regarde ce qu'il peut faire, c'est maintenant ou jamais en fait. On regarde, il peut venir contester jusque dans la forêt avec un arcanist mon flag, Vengeance (gni) avec les 10 sentinels puis retaper pour vider la zone de gauche et tires 2D3 POW 12 boosté pour tuer l'objectif. Il gagne 8-3.
Honnêtement, la partie, il ne peut la gagner que au scénario rapidos ou à la clock si je joue lentement (ce qui est très possible avec autant de pitou). Je pense que le tour où je galère avec le sphynx et où je dois envoyer gravus sur ce fameux sphynx alors qu'il doit aller se faire l'objo avec le redeemer et engager les mécanos baaaah ça me plie un peu la game.
Mais dans l'absolu mon erreur de mettre le mec hors command me fait perdre un point de scénario donc c'est pas mal de ma faute aussi :D.
Dans le cas où il ne peut pas gagner à ce tour, c'est la fin car vais péter la contest à droite facile, faire revenir tout le monde vers la gauche et camper tranquillou ma zone et marquer à tous les tours.
A voir ce que la liste donne contre une liste qui tir un peu car pour l'instant cac contre cac sans RFP ça me semble plutôt très fort Testament ^^.
Aller prochaine game, le Steam Tour avec 0 partie avec Thyra et 2 parties avec Testament après 6 mois sans jeu avec Menoth. La hype :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique