WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
Lysander53:
Merci, toujours aussi interessant et instructif de lire tes CR :)
Titi:
Merci pour les comptes-rendus ! :)
Psychobilly0:
C'est que HR me donne des idées maintenant.... Encore un autre caster à essayer (à noter que je ne l'aimais pas trop en MK2, trop stéréotypé et ennuyant pour moi même si fort).
juju:
Un petit retour de game avec HR, ça faisait longtemps.
Beaucoup de liste HR au WTC, ce n’est pas très étonnant. Super caster, je ne reviens pas dessus.
Des idées intéressantes ont émergé et du coup c’est le moment aussi de tester d’autres choses.
Sasha Maisel de l’équipe 1 Germany a rentré Rorsh et Brine dans sa liste à la place des Vengers.
L’idée est intéressante sur le trade avec Brine, mais la synergie est pas énorme. En tout cas, je ne suis pas personnellement fan de cet ajout. Mais je testerai probablement pour voir ce que ça donne sur la table.
Une autre idée venant du grand Tutajec, le joueur Menoth polonais depuis des années est de rajouter des Devil’s Dog + attendant dans la liste HR.
L’idée m’a assez vite séduite même si le coût en point de 21 n’est pas négligeable !
Voici la liste :
The High Reclaimer - WJ: +32
- Scourge of Heresy - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs - MacHorne & 9 Grunts: 18
- Attendant Priest - PC: 3
Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
Flameguard Cleansers - Leader & 5 Grunts: 9
- Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
J’ai pu tester contre l’ami Rawr et voici le petit CR de cette sympathique bataille.
HR vs Irusk2 (Rawr) sur The Pit :
Je choisis de prendre le tour 2 pour mettre la pression au scenario assez rapidement sur mon flag et contester la zone assez rapidement. La prey sur les Uhlans, les Devil Dogs loin de behemoth et du mortier, les FB en face des Uhlans pour faire la police.
Rawr rush avec tout, place une aoe cover sur une coline et met 4 uhlans B2B dedans. Les MOW avancent aussi tranquillement. Irusk est au centre contournant une forêt à l’opposé de son propre flag.
Il part à l’attrition je pense.
Mon tour, grosse combine sur Uhlan à def 18, je touche et il meurt, pas de tough. Mini feat des idrians.
Les DD et les cleansers se placent pour les tours suivants. Tout le monde se place, je check les distances de charge des Uhlans pour éviter que les FB meurent bêtement. HR met deux clouds pour embêter un peu et se met à plus de 20’’ de Behemoth (Irusk2 a energizer).
Son tour 2, il se dit que ces uhlans vont prendre cher quoi qu’il arrivent, donc il fait quelques charge avec des impacts sur les idrians devant, behemoth prend un joli tir et tue un choir et un DD derrière mes clouds. Les MOW et le Clam Jack continue leur inexorable avancé. Alten prelève un cleanser par tour.
J’ai pas envie de feater pour 5 idrians et les jacks sont trop loin, donc je vais pour mettre la pression au scénario comme prévu. J’ai moult focus (genre 12) et je sais qu’il va feater au prochain tour.
Je me débrouille pour tuer tous les uhlans sauf un qui tough genre 2 ou 3 fois je crois.
Les cleansers prennent leur mini feat, tente de tuer alten mais rate et font un pv en tout sur les MOW. Mais ils sont tous en feu.
Scourge fait gaffe à pas prendre une charge de MoW. J’invade la zone avec les idrians et des DD. Passage sur les jacks. 1-0
A son tour, il se dit qu’il peut vider la zone et contester (avec ce maudit uhlans qui reste…)
Entre les attaques de behemoth,des MOW, de Irusk, Alten et le mortier, il parvient à me virer la dizaine de piéton dans la zonee et il feat. 1-1 au scénario.
Bon l’attrition commence à sentir le pâtée, c’est le moment de feater. Les FB font le taffe pour tuer LE uhlans (genre 4 attaques pour le tuer, merci crit griveous wound à la fin ^^). Je feat back mais son feat m’empêche d’évoluer tranquillement et donne également -3spd à toute l’unité puisque le feat est « model/unit ».
HR place deux clouds, campe pour éviter des bêtises au tour suivant et je feat pour 6, je ramene 4 DD et 2 idrians. 2 DD arrivent sur behemoth au final, attendri par une FB et un tir de reckoner. Je lui casse cortex bras droit et le laisseà 12pv. Je rejam la zone très fortement avec tout ce qui me reste quasiment. Une FB est venu faire un calin à Irusk histoire de le bloquer. 2-1 au scénario pour moi
Trop compliqué de venir me KTC, il peux jouer le scénario. Il donne des points à son clam jack, upkeep des trucs et roule. Il parvient avec de la réussite à virer toute le monde de la zone (il a genre 10 attaques, il y a 10 gars dans la zone et c’est du 7 pour toucher 80% du temps ^^)
Irusk campe 2 au final avec son pote Orin à côté avec un focus. Il marque 2 pts dans la zone. 3-2 pour lui.
Clairement il ne me reste que le ktc à ce niveau.
Le reckoner se décale, tir sur Irusk, claque son 12 pour toucher et met irusk en feu. Je lui met 7PV après mitigate. Gentil Reckoner !
Derrière Sam et ces Devil Dogs viennent faire leur œuvre. Sam tape le Clam Jack pour le rendre stationnaire libérant un devil dog qui tire sur Behemoth.
Ensuite HR pose ses c******* sur la table, charge behemoth, déchatte un peu mais parvient à le tuer, petite frayeur.
Les Flamebringers font ensuite leur petite charge sur Irusk. Une doit d’abord charger Orin et fait l’erreur de faire une impact sur lui, qu’elle touche mais qui ne tue pas. Heureusement sinon, elle serait rester sur place…
Je tue Orin sur la charge, side step, tape sur Irusk. La deuxième touche la charge, dégat et dernier mitigate. Il reste 5pv à Irusk, deuxième attaques qui rate… c’était du 6…
Ha, mais il reste le feu ! Le feu reste. Jet de dégats = Double 6. Merci kiki ^^
Gagner avec panache, c’est l’important parfois :D
Bilan :
Une liste qui tient bien l’attrition. Le match est un peu biaisé sur le fait que personne ne peut être KD dans sa zone de contrôle. Du coup, toute la tech de base des DD est arreté. Ca arrive.
Scourge n’a rien fait de la partie car il n’a pas de threat range mais tout simplement car en face, ils tuaient facilement le lourd. Il a clairement un rôle défensif et il fait réellement le match parfois.
Les DD à POW 10 WM c’est quand même très sexy avec Hand of Fate et je pense que c’est la meilleure chose qu’on ait actuellement et très facile à placer avec le feat (plus facilement que les Knight exemplar en fait).
L’absence de support comme le hierophant, wrack et le covenant fait qu’on est un peu moins safe au KTC (lylyth3 par exemple) et le cloud wall existe peu.
Pour l’instant ma constatation c’est que le cloud wall est trop ignoré pour le mettre en place parfois et que le covenant c’est vraiment une question de pairing pour le rentrer ou non.
Je vais continuer avec cette liste de temps à autre pour voir ce que ça peut donner contre d’autres pairing. Il y a des supports KTC à faire avec les DD de mon propre avis :D
Icelink:
Merci Juju pour le partage de ton experience du HR :)
Tu peux publier ta liste s'il te plait ?
Et je me demande si vu que les devils dog avec le intendant priest ils deviennent des factions models est ce qu'avec leur jack marshall ca vaudrais pas le coup de leur mettre un sanctifier ? :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique