WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Une nouvelle ère

<< < (15/106) > >>

juju:
Oups c'était l'idée de la publier mais j'ai zappé entre temps :).

Sur le principe le sanctifier pourquoi pas mais avec Deja deux jacks lourd je n'ai pas envie d'avoir un autre "poids mort" dans la liste.

Le reckoner amene un Tit interessant avec son flare, le scourge amene de la patate mais du contrôle avec l'arcane vortex.

juju:
Aller aujourd’hui je teste une mouture de eSevy afin de try ce caster dans une version qui pourrait me convenir. Afin d’entrainer Tec prochainement je choisis un netdeck total qui me plait bien sur le papier.
J’ai envie de tester double reckoner, blessing, redeemer et flamebringers en ce moment.
L’absence de covenant m’attriste un peu mais on fera avec.
Voici la liste du polonais :

Hierarch Severius - WJ: +26
- Hierophant - PC: 3
- Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16
- Redeemer - PC: 11
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3
Wrack - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9

J’avais déjà dans ma liste un Monk que je trouve vraiment bon en contestation et qui tape bien pour 3 pts quand même. Je ne sais pas encore quoi penser du hierophant pour 3 pts qui apporte un peu de focus en plus pour le côté safe de Severius. Il est toujours en test de mon côté. Ca me permettra de voir ce que ça donne.

Et pour se faire, une partie contre un Canadien sur Vassal.
Butcher3 vs Severius2 sur Extraction :
Il joue ruin, double devastator, kodiak, double kayazettes, min mecano, alten, kell, marksman, toutou de combat, ogrun et Ragman.
Honnêtement sur le papier je ne suis pas bien du tout. Menoth n’a pas encore trouvé comment gérer correctement des clamjack arm 23. Même si il s’ouvrait arm 19 ça serait déjà pas simple mais la 23…
Le scénario est impossible à gagner avec ces deux là, je vais devoir jouer le caster kill à fond du coup.

Il choisit de commencer et je choisis un coté pas trop chiant pour moi avec une colline qui plus est.
Il rush avec tout et me donne le tour.

Je vois que le marksman est pas mal avancé, je pense qu’il a pas fait trop gaffe aux menaces.
Je mets Eyeless Sight sur Sevy, le blessing court se cale contre une maison pour avoir une belle def contre Kell Bailoch. Ashes to Ashes boosté dans le marksman et ça rebondit sur une kayazette. Boum les deux morts. Je suis trop loin pour lancer Arcane Ward sur les FB. Pas grave, elles se mettent à plus de 13’’ de ruin et basta.
Le reste court et se place à plus de 13’’ de Ruin, le redeemer tente 3 tirs sur alten ashley en essayant de le chopper sur un blast ou qq1 d’autres, trois échecs, bon tant pis.

A son tour, le brave canadien, rush un peu plus, se met bien en protection avec le bokur et B3 pas trop loin derrière ces jacks, Ruin se place à 13’’ de mon objo, les deux clams jacks viennent direct contester les flags. Kell bailoch cale un tir dans l’arcnode de blessing mais le deuxième miss. Les kayazettes back un peu. Basta.
A mon tour, je me dis que je peux descendre Ruin avec tous les tirs et deux hex blasts dedans. Il faudra juste que je déjam Blessing pour ça.
Les deux Reckoners tirent dedans, chacun 7 pv, ok cool. Le Redeemer tir trois fois dedans, boost 3 fois les dégâts POW 14, on arrive à pile la stat au final, 24 pv sur Ruin.
Les potes de rhoven s’avance, rhoven se met à 3 pouces du blessing réparé par mon mécano (et hop tout neuf). Gius rate (bon c’était du 10), rhoven cale un Cleansing fire dans le dos qui rate et qui dévie sur la kayazette mais je lui mets 3hp…
Severius s’y met bouge un peu, feat sur 2 mécanos, la kayazettes et kell bailoch, les 4 y passent mais je vois que blessing n’est pas du tout à 10’’ de Ruin. En même temps, qu’est-ce qu’on s’en fout, il est spell ward…
Du coup j’en profite pour mettre Arcane Ward sur mes FB et un petit Rebuke sur un Devastator des fois qu’il est envie de trample.

A son tour, il se frotte les mains, Ruin charge dans mon Reckoner, heureusement Severius a eu la bonne idée de se mettre en dehors des 13’’, défonce mon Reckoner proprement (des bons jets pour le coup, un peu moins d’une chance sur 2 quoi ^^).
Pendant ce temps, Butcher en a profité pour chargé une FB, impending doom, flashing blade X fois, pour tuer blessing, l’autre reckoner, et une FB. Il a au final été poussé 2 fois par le bouclier du blessing et du coup était hors de portée de Cassius qu’il avait push vers lui.
Le kodiak vient finir le blessing et protéger un peu Butcher et le second desvastator court pour se mettre B2B avec le Kodiak. B3 reste à 2 pts et il a feat (pas de charge de living sur lui)

Bon comme j’ai pas très bien joué le coup et que sans Covenant, Butcher fait un peu ce qu’il veut, je pars au ktc.
Je ne peux pas charger avec Severius un de ces jacks car mon objo me bloque. Donc je décide de partir sur du cac.
Mon monk tue alten pour libérer une FB. Une va engager le petit chien (dédicace à PA), le tue, side step sur B3, l’autre va directement sur B3 et la dernière avance sur un gros chien, side step pour arriver sur B3.
Les trois dans cette activation arrivent à mettre 5-6 pv à Butcher et faire sauter un focus.
Derrière je cale 3 hexblast sur butcher mais un rate. Je fais sauter le dernier focus et il reste 8 PV à butcher.
Mon redeemer charge butcher boost pour toucher et miss. Pouin pouin. On a essayé le damage et ça raté…

Bilan :

La liste est vraiment cool pas de soucis. Le fait d’avoir oublié que Ruin était spell ward a changé beaucoup de chose car j’aurais filé un point de plus aux deux reckoner pour utiliser Oracular vision et je les aurais ptete bien mieux sauver. (En tout cas le premier ne serait pas mort sous les coups de Ruin).
Mais ça a la limite… Là où j’ai un peu cafouiller c’est que j’ai tenté un ktc à environ 5% de chance de réussir, alors que j’avais vu dans la première intention un Ktc à plus de 80%...
Du coup je refléchis après, on remet la situation après que les FB ait fait leur affaire.
Je tire 3 rockets sur l’objo avec le redeemer après avoir empower, je peux en booster 2. Ca le tue (et au pire il me rester le cleansing fire de Rhoven et même Cassius peut taper dessus).
Ensuite je charge le devastator, me met dans la portée de Butcher, cast Creator’s Wrath et j’ai 9 attaques Mat 4 boosté POW 13 WM.
On a fait le teste je le tue au bout de 5 attaques, il me reste 4 focus.
Je pensais pas pouvoir tuer facilement mon objo en fait. Dommage, mais c’est bien de l’avoir fait quand même et de lui montrer. (un gars est venu après pour me dire, « heu, Severius a tué au cac Butcher la ? » « Ouais ^^ »).

Aller, on va tâcher de mettre une petit rouste à Tec et son Madrak la semaine prochaine maintenant :D

arc_ange:
Super intéressant!

J'aime bien sa liste au Polak, elle est équilibrée et y a de tout, bien que ça soit très orienté "gun line" pour les jacks. Double monk je kiffe! Peut être qu'échanger un monk et un mécano contre le covenant pourrait permettre de calmer les casters du genre de Butcher qui aime se balader en première ligne...

1 seul vassal de Menoth par contre c'est chaud. Perso je pense qu'échanger le hiérophant contre un deuxième vassal serai mieux. Si besoin il peux remplir un rôle équivalent niveau boost de focus, mais en plus il apporte "enliven"... et ça, ça n'a pas de prix ! :)

De plus, le +2RNG aux spells donné par le hiérophant est pas trop utile dans les listes Sévy du fait du Blessing auto include. Enfin bon ça reste mon avis.

Je vois que tu "hex blast" à fond. Cela est efficace en game? M'en suis jamais servi honnêtement.

Les flamme bringers me font de l'oeil aussi (décidément j'ai un faible avec les femmes), leurs MOU plus leurs socles moyen et leurs attaques pas dégueu peuvent débloquer bien des situations. Mais elles ont l'air si fragiles...

C'est quand le prochain rapport de bataille? :)

ps: J'ai moi aussi failli KTC Butcher au cac avec Papy le we dernier, lui restait que 5pv à la fin^^

juju:
Oui les modifs sont celles que je testerai. J'aime bien le double vassal. Et en late game j'aime bien le double arcane Bolt ^^.
Le covenant c'est vraiment en fonction de l'autre liste... Je vais voir quelle liste HR je sors, mais il me faudra pouvoir gerer lylyth3 avec la liste avec covenant.

Le prochain rapport à la prochaine game ;)

juju:
Aller on revient du wtc, on a bien récupéré des infos, des reflexions et surtout on a vu un peu la tronche du métagame internationale.

La liste du polonais est très sympa mais je n'ai pas les devil's dog pour l'instant et je dois préparer un match entre les deux boutiques parisienne qui aura lieu début novembre. Pour se faire nous nous affronterons les 6 gars d'en face dans le week-end. Un bon training en perspective donc.

La liste eSevy de l'autre menoth polonais est très bien également je pense mais je n'ai pas été ultra conquis par le redeemer en fait. Le jack est très bien c'est pas le problème mais la POW 14 ne fait pas tant que ça sur la grosse armure et en ktc il est inutile complet. Les Flamebringers sont très bien et le double monk c'est cool (bon j'en ai qu'un par contre). Je vais essayer autre chose qui me plait bien, une gunline avec Sevy un peu plus cornercase et du coup moins polyvalente peut-être mais j'ai envie de jouer un truc avec au vu de la liste de Peter Bate en fait, la BE.

Voici les listes que je vais tester dans les prochaines semaines logiquement :

Hierarch Severius - WJ: +26
- Hierophant - PC: 3
- Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16
- Dervish - PC: 7
Vesssel of Judgment - PC : 18
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Alten Ashley - PC : 5
Kell Bailoch - PC : 5

The High Reclaimer - WJ: +32
-    Scourge of Heresy - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Hierophant - PC : 3

The Covenant of menoth : 4
Knight Exemplar - Leader & 5 Grunts : 9
- Knight Exemplar Officer : 5
Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
Flameguard Cleansers - Leader & 5 Grunts: 9
-    Flameguard Cleanser Officer - PC: 4

Alors pourquoi, quand, comment ?

Sevy a une super gestion de troupier avec cette liste. Entre Ashes to Ashes pow 12 via Blessing une fois, Admonisher boosté de la BE, le dervish qui se débrouille très bien seul et les deu snipers il y a largement de quoi faire sans soucis.
A coté j'ai un bon trade également avec les deux reckoners et le dervish qui peut facilement finir un jack avec son combo strike.
La BE permet pas mal de blague pour les scénarios avec son push de 4", pow 12 boostable. son gros tir est toujours aussi bon mais surtout il est très lointain. Il y a très peu de chose qui charge à 14" aujourd'hui sans aide de lanyssa et arcane ward sur la BE sera la parade.
Important : le door's of judgment empeche à Madrak2 de faire des blagues à remonter les lignes car ça RFP mon gars. 
Pour la contestation de scénario, les trois solos et le dervish devrait faire l'affaire, je compte plus sur l'attrition dans mon cas.

Pour HR la liste que je jouais ressemblait à ça. L'UA des knight exemplar sort dans quelques jours et je veux la tester. Je la trouve cher en point car ça monte l'unité à 14 pts mais en fait spécifiquement avec HR, c'est très fort car ça augmente de quasiment 10" la threat range des Knight Exemplar quand ils reviennent avec le feat... Ce qui est pas négligeable :D.
Le covenant est avec HR, à voir si je drop ça contre Lylyth3, pourquoi pas honnêtement mais ça me permet pas mal de contrôle de board avec la bulle de no spell. Je prefere jouer ça aussi contre B3 par exemple.

Dites moi si vous avez des reflexions ou si vous trouvez les listes toute nulles :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique