COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Résultats des tournois

<< < (5/14) > >>

philogneus:
Petite question. Je n'avais encore pas fais de tournois avec drop de joueur. Comment ca se passe en terme de SOS ? Quel est l'impact sur le tournoi et le classement ?

ZergSpirit:

--- Citation de: philogneus le 08 août 2016 à 13:15:08 ---Petite question. Je n'avais encore pas fais de tournois avec drop de joueur. Comment ca se passe en terme de SOS ? Quel est l'impact sur le tournoi et le classement ?

--- Fin de citation ---

Faux, il y en a eu plusieurs au French Master 2016 :)

ZergSpirit:
Quelques photos :

https://goo.gl/photos/GWWBEEJEcT1X7VcLA

SunHunter:

--- Citation de: philogneus le 08 août 2016 à 13:15:08 ---Petite question. Je n'avais encore pas fais de tournois avec drop de joueur. Comment ca se passe en terme de SOS ? Quel est l'impact sur le tournoi et le classement ?

--- Fin de citation ---

Tout dépend de l'orga vraiment. On a eu des recommandations pour certaines méthodes de calcul dans le passé, mais au fond rien ne marche vraiment, et le plus simple reste de prendre le SoS pur et dur : le nombre de victoire engrangées par tous les joueurs rencontrés et juste ça.

C'est dans les événements avec drops que les scores en points de tournois (X-0, X-1, X-2 qu'on entend parfois) prennent du sens indépendamment du classement à proprement parlé, puisque le SoS n'est plus très pertinent et que les CP / AP ne font pas mieux.

Dit autrement : dans un événement avec Drop le classement TP-->SoS-->CP-->AP classique ne veut rien dire, et seul le nombre de victoires signifie encore quelque chose.

SunHunter -

Tza:

--- Citer ---Tout dépend de l'orga vraiment. On a eu des recommandations pour certaines méthodes de calcul dans le passé, mais au fond rien ne marche vraiment, et le plus simple reste de prendre le SoS pur et dur : le nombre de victoire engrangées par tous les joueurs rencontrés et juste ça.
--- Fin de citation ---
À Magic ils ont un truc pas mal : le SoS d'un joueur est toujours au moins égal à 33% des victoires possibles (donc sur un tournoi 6 parties tous les joueurs ont au moins 2 de SoS). Ça évite d'avoir un SoS pourri si un de tes adversaire a drop ou si tu tombes sur celui qui termine dernier en partie 1.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique