WARMACHINE/HORDES > Khador

Débuts avec mes Khador et la MKIII

(1/7) > >>

Kydoimos:
Hello

Comme pour beaucoup, la MKIII est pour moi synonyme de plongée dans la construction de nouvelles listes. J'avais laissé mes Khador de côté jusque là mais c'est décidé je m'y mets!

Je n'ai pas encore beaucoup de choix et je suis dans la peinture, mais ça avance. Et voici donc ce que j'ai élaboré :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Beast 09
* Grolar

TROUPES
Winter Guard Infantry max

3* Winter Guard Infantry Rocketeer

Winter Guard Officer and Standard

Winter Guard Mortar Crew

Battle Mechaniks minimum
Battle Mechanik Officer

SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich

J'avoue que j'ai ramé pour monter cette liste. Je veux faire une gunline du coup j'ai mis tout ce qui tirait :)
Ma base, c'est à dire ce que j'ai à disposition, étant Sorscha/Sylys/Beast/Behemoth et la WG avec UA + roquettes et Joe.

Mais vu que ces unités ne complètent pas tout, je me suis dit que tant qu'à pouvoir jouer du jack autant y aller : le Grolar m'a semblé intéressant pour sa capacité Dual Attack et car il rajoute du tir mais j'hésite pas mal avec le Kodiak car ses clouds me permettraient de donner une protection à ma WG qui est un peu sans soutien là je trouve. Les Mechaniks sont la aussi parce que j'avais des points en rab mais pas trop sur de mon coup.

J'aurai bien aimé mettre les Widowmakers + Marksman, histoire de dégager du solo chiant et gérer un peu le tough.

Sinon, j'aimerai bien mettre l'Artillery Kapitan en solo mais il n'est pas sorti et je ne sais pas si c'est prévu avant longtemps.

J'ai l'impression que c'est un peu bancal côté troupes donc. Je suis très preneur de vos remarques et avis sur ce coup là :D

Lucifel888:
Je ne suis pas trop fan de la WG MK3. Mais bon, si tu es en train de les peindre, je ne vais pas te casser ton moral!

Un Kodiak ne suffira pas à protéger toute la WG. Un grolar est un bon choix avec sorcha qui lui facilitera la touche en rendant stationnaire.
J'aimais bien les mékano, mais finalement, c'est beaucoup de point pour pas grand chose. Un gobber tinker est plus approprié, coûte 2pts et a toujours cover ( def 18) ce qui le rend difficile à tuer.

Si tu veux jouer les Widow makers, enlève la WG, met les widow, le markman, Alten Ashley, Kell Bailoch. ça fait 7/8 tirs à RNG14 1 pts auto, soit presque une unité en moins.

Kydoimos:
Merci pour ta réponse. Et le moral tient le coup, ma WG était déjà peinte :)

Tes conseils me confortent dans l'idée que ma liste précédente manquait particulièrement de synergies. L'idée de gunline était la bonne mais mal ficelée. Du coup, voici la v2 :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Behemoth
* Beast 09
* Grolar

TROUPES
Widowmakers Scouts
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators

SOLOS
Widowmaker Marksman
Kell Bailoch
Gobber Tinker
Eiryss Mage Hunter of Ios

Les Widowmakers + Marksman sont intégrés, à côté de Bailoch et d'Eiryss. Potentiellement 12 PV qui peuvent sauter en une phase de tir à une distance raisonnable.
Le Tinker remplace les Mechaniks. 1D6 de réparation à chaque tour ou plusieurs D3 ? Je vais tester pour voir ce qui me semble le plus efficace mais la résistance du Tinker est intéressante.
Je n'ai pas intégré Ashley car je la trouve trop axée anti-Hordes et je n'ai aucun joueur Hordes à affronter dans mon cercle d'adversaires habituels. Peut être à garder sous le coude pour diversifier plus tard.
Du coup, j'ai fait rentrer deux groupes de Kayazys Eliminators car la aussi c'est du dégât auto, en plus d'une grande vitesse et d'une forte résistance au CàC et une bonne protection au tir. Couplées avec Eiryss, si elle touche le caster adverse, ces unités représentent une bonne menace de KTC je trouve.

Pour l'objo j'hésite entre Armory et Bunker. Des Widowmakers avec armes magiques ça peut se révéler utile! Et si je prends Bunker, je peux faire des aller retour entre l'avant de mes lignes pour lancer Icy Grip et revenir dessus avec Wind Rush. Là encore je vais devoir tester.

Ptit Nico:

--- Citation de: Kydoimos le 20 juin 2016 à 10:30:38 ---Les Widowmakers + Marksman sont intégrés, à côté de Bailoch et d'Eiryss. Potentiellement 12 PV qui peuvent sauter en une phase de tir à une distance raisonnable.

--- Fin de citation ---

Je compte 16 moi ;D
Widowsmakers : 4
Marskman : 3
Kell : 2*3
Eiryss : 3

Kydoimos:
Je savais que j'étais nul en maths mais à ce point là :D Et donc c'est encore mieux! :)

Et après quelques autres instants de réflexions, je viens d'avoir une idée. Vu qu'il me restait un point à caser, je mettrai bien un Spriggan à la place du Grolar histoire de pouvoir gérer le Stealth. Parce qu'un Behemoth qui tire en voyant sa cible c'est quand même mieux je trouve. Et puis un jack ARM 21 c'est toujours bon à prendre et il tape fort le bougre. Du coup, nouvelle version :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Behemoth
* Beast 09
* Spriggan

TROUPES
Widowmakers Scouts
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators

SOLOS
Widowmaker Marksman
Kell Bailoch
Gobber Tinker
Eiryss Mage Hunter of Ios

Utile mais peut être trop adapté à certaines listes peut être...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique