WARMACHINE/HORDES > Khador

Ma vie, mon blabla en Mk3.

<< < (2/6) > >>

Kyuu:
Double Uhlan en full ça ce Jam et ça fait plus rien, et comme tu n'as rien pour les libérer, ils vont rien faire, donc 51pts qui se touchent.
Et à moins de jouer les 2 unités de cav à 9" de Markov + Kovnik, une seule unité va bénéficier des bonus, c'est un pack qui est fort sur le papier mais impossible à gérer sur table de manière rentable.
Le but avec la double min c'est de pouvoir sniper un jack/beast ou de l'affaiblir suffisamment pour le finir le tour d'après avec un kodiak/ruin sans trop investir de Focus.
Le déploiement étant souvent le même: Kozlov + ruin au centre, un kodiak de chaque coté avec une unité d'Uhlan et les nyss sur un flanc. Les greatbears vont la ou je pourrais en avoir besoin.

Les kodiaks avec Tactical suprematie c'est du could wall: protection pour le caster, une avance safe avec les kodiak. (du moment que l'adversaire n'ignore pas les effets de nué).
De plus, les Kodiaks viennent gérer l'infanterie adverse en plus des lourds: Charge=> initiales + 2 hands throw, vent steam, reforme derrière le cloud.
Le jug tape juste comme un sourd pour pas cher et j'ai clairement pas besoin de ça dans la liste.

Pour ce qui est de chosen ground, je l'utilise plus pour le stable que le pathfinder.

Kyuu:
Une autre liste qui rappel des souvenirs :

Forward Kommander Sorscha - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Beast 09 - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 6)

Kovnik Andrei Malakov - PC: 4
-    Ruin - PC: 17
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Saxon Orrik - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 11
-    Winter Guard Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 4
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2

C'est toujours efficace. La Winter sous Ironflesh et Desprate Peace c'est 8" de mouvement et une reforme de 3"... ca va vite ... La perte du spray simplifie l'activation de l'unité, on réfléchie moins et on gagne du temps à la clock.
Pareil pour Sorscha qui va upkeep et Boundless charge ses jack quand il y a besoin. On l'expose moins et donc on risque moins un ktc à la con.

J'ai mit Ruin avec Malakof, on perd buldoze en comparaison d'un Spriggan, mais l'idée d'avoir un jack autonome (avec les souls) dans les ligne ennemis me parais simpa. De plus la MAT8 fait la différence et avoir un dispel c'est toujours cool!

Behemoth... bah ... Behemoth quoi... Avec Reinholdt c'est monstrueux et sous Shatterstorm... impec pour rfp.
Beast par ce que Sorscha et par ce que shield guard et par ce que que enfaite je lui trouve pas de defaut... j'aime ce Jack !

Saxon: vu qu'on met plus de décors par table pathfinder devient presque obligatioire.

Un gobber parsqu'il restait 3 points que avec Cover il est mieux que Colbie.

J'ai fait quelques parties avec la liste, les rocketer + behemoth offre une impressionnante force de frappe à des distance plus que raisonnable, voir abusé... Et avec le feat les casters adverse on du soucis à ce faire.

Les greatbears manque beaucoup à la liste... Mais sans Weapon Master ils sont trop faiblard pour y être inclus...

En tout cas, de ce que j'ai put tester, la Winter est loin d'être devenu obsolète, ils n'esquive plus comme avant, compense en mobilité.

connetable_pa:
Je partage tes conclusions sur Sorcha2 et la WG, surtout qu'avec l'augmentation de la proportion des jacks/beasts son feat est assez ouf.
Je l'ai trop jouée, je passe à autre chose, mais je suis persuadé u'en mk3 elle a un gros rôle à jouer.

GRUXXKi:
Je suis globalement en désaccord avec tes conclusions.

--- Citation de: Kyuu le 25 juillet 2016 à 20:58:29 ---...
C'est toujours efficace. La Winter sous Ironflesh et Desprate Peace c'est 8" de mouvement et une reforme de 3"... ca va vite ... La perte du spray simplifie l'activation de l'unité, on réfléchie moins et on gagne du temps à la clock.
Pareil pour Sorscha qui va upkeep et Boundless charge ses jack quand il y a besoin. On l'expose moins et donc on risque moins un ktc à la con.
--- Fin de citation ---
Ca va vite, oui, ça va vite voler! On reste loin de la zone de menace des riflecorps qui feront finalement bien plus mal et que tu garderas toute la partie.

--- Citation de: Kyuu le 25 juillet 2016 à 20:58:29 ---J'ai mit Ruin avec Malakof, on perd buldoze en comparaison d'un Spriggan, mais l'idée d'avoir un jack autonome (avec les souls) dans les ligne ennemis me parais simpa. De plus la MAT8 fait la différence et avoir un dispel c'est toujours cool!
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est compliqué de pouvoir imaginer Ruin se faire encore ce genre de plaisir en MK3, il n'a des focus que pour le tour suivant avec ses âmes, avec la pré-mesure, je doute qu'il puisse survivre le tour après s'être gavé en soul. Du coup Malakof risque de devoir le suivre. Bon l'avantage de la pré-mesure c'est que tu peux le placer direct hors de porter de prendre la mort.

--- Citation de: Kyuu le 25 juillet 2016 à 20:58:29 ---Behemoth... bah ... Behemoth quoi... Avec Reinholdt c'est monstrueux et sous Shatterstorm... impec pour rfp.
Beast par ce que Sorscha et par ce que shield guard et par ce que que enfaite je lui trouve pas de defaut... j'aime ce Jack !
--- Fin de citation ---
La doublette Beast09/Behemoth on est d'accord, c'est vraiment énorme. Reinhold nous sauve la mise contre les lourdes en face qui arrive à chopper le stealth.

--- Citation de: Kyuu le 25 juillet 2016 à 20:58:29 ---Saxon: vu qu'on met plus de décors par table pathfinder devient presque obligatioire.
--- Fin de citation ---
Oui enfin dans ce cas, tu n'as que les WG en troupe, est-ce vraiment indispensable, pas certain. Un bon vieux Kell Bailoch te rendra certainement de plus précieux services.

--- Citation de: Kyuu le 25 juillet 2016 à 20:58:29 ---Un gobber parsqu'il restait 3 points que avec Cover il est mieux que Colbie.
--- Fin de citation ---
Ma fois c'est vrai que c'est toujours un plus, la réparation c'est fort en MK3.

--- Citation de: Kyuu le 25 juillet 2016 à 20:58:29 ---J'ai fait quelques parties avec la liste, les rocketer + behemoth offre une impressionnante force de frappe à des distance plus que raisonnable, voir abusé... Et avec le feat les casters adverse on du soucis à ce faire.
--- Fin de citation ---
Idem, avec les riflescorps c'est pire.

--- Citation de: Kyuu le 25 juillet 2016 à 20:58:29 ---Les greatbears manque beaucoup à la liste... Mais sans Weapon Master ils sont trop faiblard pour y être inclus...
--- Fin de citation ---
Genre ils sont faiblard... Avec flank ils choppent toujours le weapon master et MAT 10, on a plus à chercher pendant des heures qui est qui, on ne perd plus rentless charge, rapid strike n'a plus ce côté débile d'hésiter à frapper de peur de devoir taper un pote. Non je pense qu'on va les voir encore une fois le 1 point de PUI digéré. De plus ça reste de la troupe vraiment pas cher.

--- Citation de: Kyuu le 25 juillet 2016 à 20:58:29 ---En tout cas, de ce que j'ai put tester, la Winter est loin d'être devenu obsolète, ils n'esquive plus comme avant, compense en mobilité.

--- Fin de citation ---
Pour moi le reposition 3 permet juste de se replacer à un 11" d'une cible qui aurait largement survécu, si la cible peut faire mieux, fin des hostilités.

Après je reviendrai sûrement un jour vers la miss, mais après presque 2 ans à la jouer, ça fait du bien de passer à autre chose.

eN-o-N-o:
De mon point de vue, un des éléments qui mettaient en avant Sorcha2 par rapport aux autres caster infanterie de la faction, c'était Shatterstorm. RFP swapable à distances, c'était tellement fort contre la récursion (Enigma foundry, Morvana2, mec thrall factories) omniprésente en fin mk2.

Sauf que la récursion a depuis pris quelque coup dans les dents. Morv2 s'est fait nerf, pas d'action pour revive et foundries...

Donc bon, si d'un coup je vois de la récursion de partout, je reviendrai ptet à la miss, mais pour l'heure, moins que pour ses options de jeu, j'ai surtout envie de passer à autre chose ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique