Hey ! Presque un an sans rien poster ici... hum...
Pour dépoussiérer, il fallait bien la refonte des TFs ! Et notamment, de Heavy Metal, qui m'inspire avec Rowdy et Thorn.. je me suis creusé la tête pour savoir quel caster pourrait les utiliser au mieux... un caster avec du buff de mouvement (pour envoyer loin nos jacks), du buff de dégâts (parcequ'on tape rarement assez fort, de base..) et de quoi tanker une phase de tir avant de pouvoir arrive au Cac (parceque nos jacks sont vite HS pour un système crucial pété).. Alors, vous avez deviné ?
Yep, je veux bien entendu parler de... Nemo1 !
Avec la liste suivante :
https://conflictchamber.com/?c1201o8X9B9c9I9Aakanaj9c4ke59c8May9R
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
- Centurion [17]
- Firefly [8]
- Ol' Rowdy [18]
- Thorn [13]
- Squire [5] - FREE
Captain Arlan Strangewayes [4] - FREE
Journeyman Warcaster [4] - FREE
- Firefly [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Firefly [8]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Sword Knights (max) [13]
Le fait de plus être contraint de jouer 90 pts de jacks pour avoir les 3 solos gratuits bénéficie pas mal à Nemo1, qui aime avoir des jeteurs de sorts dans son armée.... là, il y en a pas moins de 5 ! De quoi avoir ses 11 focus par tour (équivalent 12 avec Arlan) sereinement.
En plus, on a :
* du mouvement supp, avec : Locomotion et Lanyssa, sans compter le Reaction Drive de Thorn (qui peut bouger de 6" avec Locomotion, donc.. pour une menace non linéaire de 17", 19" avec Lanyssa ^^)
* du dégâts, avec : Lightning Shroud, le Kiss d'Ayana, la charge gratuite de Lanyssa et le Field Marshall de papy qui permet de donner 4 fous à ses jacks. Rowdy, qui charge gratuitement de base, pourrait taper à POW 22 en mettant KD sur son attaque de charge (avec l'attaque spé), et racheter 4 autres attaques ensuite...
* de l'encaisse, avec : les 2 juniors qui augmentent la DEF/ARM d'un des jacks, et Deceleration. On peut potentiellement envoyer un Centurion à 11", inchargeable, ARM 24 (26 vs le tir)... appréciable pour tenir une zone. Ou un Firefly DEF 15/ARM18, à couvert.
Les petits plus :
* Thorn est très fort avec Nemo1. Ca renforce énormément l'aspect anti-jack de la liste, permettant de continuer à disrupter par exemple les jacks ennemis après le feat (ou juste péter des cortex). Il peut aller loin, taper fort pour un léger (Lightning Shroud), avec une MAT 7 naturelle. C'est de la bombe ! Normalement, l'adversaire ne peut pas vraiment sortir de spam jacks face à ça... ou alors, c'est bon pour nous !
* y a à priori de quoi gérer le spam d'infanterie mono-pv, avec les 3 fireflies, l'eleap du Lightning Shroud sur Thorn par exemple, et 3 Chain Lightning/tour potentiels. Avec Ionization et le Kiss d'Ayanna, on peut même espérer quelques e-leaps à POW 14.
Bref, la liste ne paye pas de mine, sur le papier... mais je trouve qu'elle a pas mal d'arguments. On verra si elle passe le test de la pratique