J'ai pu faire 2 parties récemment :
Haley2 en StormDivision "ThornWall" / JR+Charger / Jakes1+Ironclad /Precursors full / Archon
VS
Kromac1 en Bones Gheto-Woldwarden*2-Woldwyrd*2/Well/Mannikins*2/Stones*2/Blacklad*2
Bon, c'est pas le match-up du siècle pour Haley2, mais je voulais la tester, et essayer d'opposer à Nicoco une résistance digne de ce nom ^^
J'ai le T1, donc je fais tout courir sans trop mesurer, sauf les Wyrds, que je choisis d'éviter avec mon Stormwall sous AS et l'ironclad sous Sidekick.
Comme j'ai pas mesuré avec mes Precursor, Nicoco peut faire un joli tir du Well et booste tout pour m'en tuer 5... OK. Il se positionne en restant hors de mes portées.. mais fait quelques grosses boulettes : il lance un Rift inutile, au lieu de Bestial (?). et Ghetorix, planqué dans une tranchée, est à 13" du Stormwall.
T2, j'ai les mains libres ! Haley2 s'avance et feat, Temporal Acceleration sur le gros, TK de Gheto de dos (qui ne s'est même pas mis son animus... bien joué champion ! P) et pif paf, plus de Gheto. le Stormwall est dans les lignes adverses, un woldwarden à 4" mais sous feat, ainsi que Kromac et un wyrd. L'archon se positionne pour essayer de protéger Haley2, sur son drapeau, des sprays des mannikins qui sont excentré sur le flanc en face. Thorn est au milieu de la map, protégé par un infranchissable et le Stormwall devant. Sur l'autre flanc, j'ai reculé mes Precursors pour les mettre hors de portée du Well. Le Charger du JR se troue un peu au tir, est sera exposé à la représaille adverse !
A son tour, Nicoco essaye de déclencher Warpath en tuant le Charger à portée, mais échoue, ce qui empêche le Woldwarden à 4" du Stormwall de venir le taper. Du coup, il me jamme le colosse avec 4 pierres et recule un peu avec son Woldwarden. Il continue de me ventiler les Precursor, qui ne doivent plus être que 5.
T3, avec des bons jets, je parviens à péter les pierres qui bloquent le Stormwall, qui ira ensuite pulvériser le woldwarden pourtant sous inviolable resolve (encore des bons jets !). Là, je crois qu'il a pensé à lancer Bestial, donc je peux pas jouer aussi simplement que je veux. Mon Archon ira nettoyer la zone de mon flanc fort (celui de Haley2). Sur le flanc "faible", j'Energizer l'Ironclad, qui ira ensuite charger l'autre Woldwarden, prenant la moitié de ses HPs (et contester le drapeau). Les PKs restant iront péter la Sentry Stone sur ce même flanc.
Ca sent le paté pour Nicoco. Kromac fuit en featant, oubliera encore de lancer Bestial. Le Woldwarden tuera l'ironclad et se fera réparer. Le Wyrd et le Shaman popé iront tuer les PKs.
T4, Thorn va s'occuper de tuer le wyrd et le shaman. Jakes recule, laissant le flanc faible libre (y a que Thorn qui a mis un pied dedans). Sur mon flanc fort, je nettoie tout (solos, wyrd) pour marquer sur le drapeau et dans la zone. La zone ronde du milieu reste contestée tout le temps.
Nicoco pète Thorn mais en a marre de la vie avec Kromac1, en plus c'est l'heure de bouffer. Donc il met Kromac1 à couvert, dans la zone ronde, en beast, trop loin d'Haley2 et du colosse pour que je puisse l'atteindre au CaC, mais sans transfert.
T5, Haley2 lance Temporal Acceleration sur le colosse, tire sur Kromac et lance 2 Arcane Bolt qui lui gratteront 6 ou 7 PV. Puis le colosse fera ses 3 tirs de canon, puis ses 4 tirs de mitrailleuses, claquant 3 double six sur ses touches, et se goinfrera Kromac1 tout seul. Il me restait les 2 JRs qui aurait ensuite pu aller charger l'homme bête pour les derniers PVs, si besoin.
Bilan :
- j'ai pas mal oublié les pods du colosse, pour contester.
- en vrai, avec Bestial tous les tours, les Woldwarden immune TK, les wyrds qui peuvent faire très mal au Stormwall ou à l'ironclad, c'est pas bon.
- Nicoco a fait pas mal d'erreurs, et concède quasiment sur la fin, ce qui me fait gagner... mais je me fais pas d'illusions sur ce match-up
- l'archon est sympa, c'est cool d'avoir un solo capable de tanker et d'aller mettre le bazar dans les zones, ou les nettoyer
Seconde partie :
Caine1 en SoT Stormwall / JR+Sentinel/ B13th - Blazers full /Precursors full / mekanos min / Archon / GMCA et Falk
VS
Garryth2 avec Trident*2 / AFG / Heavy Rifle Team*2 / Electromancers *2 / Eyriss1 et Ghost Sniper*2 + mekanos
On joue sur 2 zones rectangulaires verticales, avec une grosse forêt au centre.
J'ai encore le T1 (je perds le toss, mais Bicheneuve choisit son côté où il y a déjà un muret... il en pose un second à côté avec sa TF ... ><), je cours avec tout, en restant hors de portée de tirs des BEs et de Garryth. Les Precursors recoivent Blur (DEF 16 vs le tir, yeah !) et les Blazers Snipe (et le colosse Arcane Shield, évidemment). Je fais gaffe à positionner mes 2 Shield guards à 3" du Stormwall et de Caine1, qui a réussi à chopper une belle tranchée au milieu, à quelques pas de la forêt. Le Stormwall va au centre gauche, mes PKs sur la zone de gauche, et mes Blazers + B13th sur la droite.
Bicheneuve joue safe, se positionne avec 1 trident + 1 unité d'électromancers en face de chaque zone, et l'AFG à peu près au centre avec Garryth2 et tous les troupiers, derrière 2 murets. Le Trident en face des Blazers reçoit Occultation.
T2, Caine1 Deadeye les Blazers qui iront essayer d'éliminer le support et l'artillerie derrière les murets centraux, sans beaucoup de succès. Reposition avec un des Blazers qui ira jammer le trident, et les autres en arrière. Le Stormwall, qui a choppé Eyeless Sight avec l'objo réussira à tuer Eyriss1 avec son canon, et égratignera une BE, je crois. Les PKs se mettent en mur de boucliers, se préparant à recevoir le Trident. Je garde toujours mes 2 shields guard entre Caine1 et le colosse.
Bicheneuve élaborera une stratégie qui ne peut pas fonctionner, bougeant Garryth2 pour tirer sur le Stormwall et lui caler Mortality, sauf que je Shield Guard. Il feat quand même. Son Trident à droite éliminera 4 Blazers et le chef e la B13th, mais se prend une free strike du dernier Blazer qui l'avait jammé qui lui fera 5 HP. Ce dernier Blazer se fera aussi tuer par un electromancer. De l'autre côté, le Trident charge les PKs, tue celui qui était chargé ainsi que l'autre derrière à cause du smite... et puis voyant la DEF 16 des PKs vs le tir, décide de tirer sur le colosse. L'AFG tirera aussi sur le colosse, de même que les 3 jacks légers. Le colosse perd 1 tiers de ses PVs.
T3, ben je suis bien, même si mon flanc droit est bien enfoncé... Falk Rune Mark le Trident de droite, le GMCA le Flare + Brutal Damage. les 2 restants de la B13th le Brutal Damage aussi, et Caine ira lui aussi vider son chargeur dessus. Il restera 1 PV, que le colosse finira au tir de son canon. Il se fait réparer de genre 12 PV par les mécanos ^^. De l'autre coté, les PKs chargent le Trident avec leur mini feat, et le tombe également. Garryth étant au centre, et moi sur les côtés, je peux éviter de rentrer dans sa ZDC, qui ne fait que 12", puisqu'il a du bouger...
T4, Bibiche finit par réussir à caler Mortality sur le colosse, en choisissant sa munition qui Reload (2), mes 2 shields guards ne suffisant pas. Mais il est à poil en focus, même s'il a Occultaiton sur le nez (il l'a switché quand le Trident est venu casser les Blazers). Mais avec une puissance de feu nettement diminué, il ne le tombera plus. Mes PKs le jamment, le colosse rentre dans sa ligne de front et pète un léger, l'objo, et disrupte un autre léger. Je nettoie l'autre côté, et on arrête là, Caine1 étant inatteignable derrière la forêt et trop loin de Garryth2 pour qu'il puisse poser un Mage Sight.
Bilan :
- j'ai moins oublié les pods du colosse, mais ça ne servait pas à grand chose non plus..
- les PKs sous Blur, c'est pas mal, franchement. Ca permet de les faire arriver à taper ! Mais Bicheneuve aurait mieux fait de tenter de réduire au maximum leur nombre (avec les tirs du Trident, même s'il faut un 8 pour toucher et un 6 pour tuer), plutôt que de vouloir tirer sur le colosse. Je pense qu'il a perdu le fil de son tour quand il n'a pas pu lancer Mortality sur le colosse. Je pense que Pipo peut être sympa pour ajouter encore de la DEF aux PKs, vs le tir.
- Les Blazers meurent trop vite ^^. Les pauvres.
- le match reste pas fameux pour Caine1. Ca tire hyper fort en face, avec Garryth2...
La suite !
Je veux tester 2 autres listes

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28] - Hunter [10] - Hunter [10] - Hunter [10] - Stormwall [36] - Squire [0(5)] Captain Arlan Strangewayes [0(4)] Journeyman Warcaster [4] - Firefly [8] Morrowan Archon [8] Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4] Savio Montero Acosta [0(6)] Sword Knights (max) [13] | | [Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28] - Centurion [17] - Minuteman [9] - Minuteman [9] - Ol' Rowdy [18] - Stormclad [17] - Squire [0(5)] Anastasia di Bray [3] Captain Arlan Strangewayes [0(4)] Journeyman Warcaster [0(4)] - Charger [9] Morrowan Archon [8] Sword Knights (max) [13] |
Du tir puissant moi aussi, avec Sloan. Capable de péter un truc ARM 20 40 PV en un tour de feat. Les SK avec Pipo et l'archon doivent tenir le plus longtemps possible en attendant que Sloan ait pu faire le ménage à distance ^^ Ca tire à 16" tout ça, donc l'idée serait de feater le plus tôt possible pour que l'adversaire "commence" la partie avec au moins 1 grosse pièce en moins.
Du fun et de la mobilité avec Kraye avec son BG de cochon

Il doit y avoir des trucs rigolos à faire (évidemment Rowdy sous Admonition, mais aussi l'Archon sous Counter-measure, ou l'Archon haut sur un flanc, avec les 2 Minuteman à côté, pour un module qui peut être pénible à gérer) , et au final, ça sera peut-être plus fort que ça en l'air sur le papier