Yop !
Quelques petits retour de tests..
* Stryker3 vs Zaadesh2 (Guiguiscout) sur Outlast => je perds à la clock en menant 4-0 au scénar, parceque j'ai pas assuré un flak field sur un swamp gobber qui m'a empêché de scorer 3 pts à mon tour 2 (je suis second joueur). Sinon, le match était pas trop mal pour moi (mon adversaire, Guiguiscout le preux, jouait sa liste pour la 1ère fois) grâce à une grosse avance au scénar, même si en vrai, c'est plutôt Haley2 qui jouerai contre Zaadesh, car ce dernier peut être pénible avec son mur de cloud et ses beasts sous Defensive Strike + Retaliatory Strike.
* Stryker3 vs Ossrum (Journeyman) sur Incursion => je perds au scénar et à l'attrition... le dig in des Nyss ou la posage des minuteman dans une tranchée ne peut pas les protéger de la puissance de feu adverse (6 poules, des idrians sous Snipe)... bref, Stryker3, c'est pas une solution contre Ossrum.
* Haley2 vs Una2 (Tza) sur Recon => je perds à l'assassinat... mais je perdais aussi à l'attrition, et au scénar

. C'est vraiment fort Una2 (Long Leash, c'est débile à ce niveau là >< !!).. et comme je fais l'erreur de feater en premier, j'ai plus rien pour contrôler la marée de griffons sous contre-feat de Una2. Bref, Una2, encore un truc chiant de plus à prévoir dans les pairing...
* Kraye (full jack) vs Mordikaar (Guiguiscout) sur Extraction => Je gagne (enfin !! ^^ ) à l'assassinat, et j'étais bien en attrition aussi, car ma liste contre complètement la sienne (pas de vivant). En vrai, Zaadesh aurait été bien plus compliqué (Cloud Wall, tout ça)... mais Kraye, c'est bien fun à jouer.
Du coup, je vais laisser Stryker3 en l'état pour le moment... les Nyss sont bien, mais la perte de Murdoch (pré-feat) fait mal, et peut venir rapidement contre une armée qui tire bien. Et j'ai bien vu la limite de jouer des unités dans le meta actuel.. même buffées, ça se fait ventiler rapidement ^^
Du coup, je vais quand même m'intéresser à Kraye, en mode "Jacks à gogo !!", car même si ça ne solutionne pas grand chose dans mon pairing avec Haley2, hé ben il est très fun à jouer... le Reposition[5] en masse, c'est très jouissif ! Et pi ça résiste un peu mieux que de la troupe

Voilà le genre de liste qui me fait de l'oeil avec notre brave éclaireur à cheval :
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30]
- Squire [5]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Minuteman [9]
- Centurion [17]
- Ol' Rowdy [18]
- Ironclad [12]
Gun Mage Captain Adept [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Y a un peu de tout :
- La triplette de Charger pour faire 6 tirs full boost chaque tour
- le Minuteman sous Bullet Dodger pour mettre le boxon dans le support/tarpit adverse
- le Centurion ARM 24 inchargeable pour tenir une zone
- un Ironclad pour faire de l'échange de pièce/attirer le chaland
- Ol'Rowdy pour faire le patron quand ça vient un peu trop près.
- le GMCA, le Rifleman et Strangeways pour optimiser encore un peu tout ça
Y a des chances que ça soit ma liste pour le Blood'n'Rust.. j'ai pas encore testé cette version (et je l'aurais pas avant de rendre les listes ^^), mais sur le papier ça semble divertissant !