COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
[question] Cartes nouveaux BG
Lucius Forge:
Bah une fois de plus, de mon point de vue, c'est pas vraiment "se faire de la thune sur notre dos". La carte VO c'était bonus parce que c'était moins chiant de la laisser que de la retirer pour eux je pense. Si le jeu avait été directement full français et VF uniquement, lors de sa sortie en France, tout le monde aurait trouvé ça normal et personne ne se serait interrogé pour savoir si c'était normal/logique. Parce que c'est la norme en vigueur pour 99.99% des jeux traduits ...
Tous les anciens se seraient fourni ailleurs (ou posséderaient déjà ce qu'il faut), tous les nouveaux n'auraient jamais eu que le français.
celtikiller:
Autre question à la noix (mais pas pour blaguer) une carte VF à montrer à sn adversaire dans un tournois master, ça passe ?
Si non, alors il est légitime pour un jeu orienté tournois de fournir le matériel de base pour participer à un format "standard" de tournois.
Donc carte VF pour la maison, pas se fatiguer après le boulot, VO pour éviter les erreurs de trad et pouvoir discuter sur les mêmes bases avec ton adversaire (encore plus si c'est un étranger).
My 2 shilling ;D
Lucius Forge:
J'ai peine à croire que tu ne puisses pas prendre des cartes VF officielles à un tournoi français ...
Rafa:
--- Citation de: Lucius Forge le 24 juin 2016 à 14:41:08 ---J'ai peine à croire que tu ne puisses pas prendre des cartes VF officielles à un tournoi français ...
--- Fin de citation ---
Pas de soucis en effet. De toute façon en tournoi t'as les arbitres au cas où. Ça m'est arrivé d'arbitrer des conflits ou le tort c'était la trad VF... Dans ce cas pour moi la VO fait foi... Apres dans les souvenirs le joueur VF avait vraiment planifié son coup avec sa regle VF erronée, l'adversaire a été cool et l'a laissé take back. L'humain c'est beau des fois :P
Tensei:
J'espère qu'il ne s'agit pas de la nouvelle politique de VG car il s'agit du fournisseur pour d'autres pays que la France comme chez nous en Belgique.
Pour notre part du marché, les versions VO sont indispensables puisque nous sommes un pays Bilingue et plus de la moitié des joueurs ne sont pas francophones.
Puis globalement, ce serait une grosse erreur pour un jeu aussi poussé compétition à l'international et au vue des coquilles régulières sur les cartes VF... -_-"
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique