WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
MK3 : de l'utilisation des widgets en tournoi
John McForester:
Pour le coup du spray, je pensais pas déchainer les passions comme ça, mais quand même, sans aller jusqu'à la proxy-base systématique, à mon avis le "je fais flotter mon widget de 6" d'une main pour voir jusqu'où je peux avancer puis je fais flotter mon spray de l'autre pour voir où viser et où me placer pour optimiser" me semble pas bouffer énormément de temps et être plutôt efficace.
Quant au mouvement à la zob, Lucius, je pense que ce que craignent les gens, c'est qu'en ne faisant pas son pré-mouvement à la proxy-base, un joueur fasse des aller-retours avec la vraie figurine au nom de la pré-mesure, et ça par contre c'est le bûcher direct ;) (genre je bouge de 4 nan finalement je recule d'1, je vais 3" plus à droite, je ravance de 2, je redécale d'1 sur la gauche et euh nan finalement je m'arrête là = légal avec proxy-base, illégal si la vraie fig a bougé car perte de repère)
Lucius Forge:
Bah si on parle de jeu avec pré-mesure .... 40k ça reste une référence dans le genre (présence de tirs, de gabarits, de charge, etc ....). Après l'ambiance autour des tables 40k que je fréquente, c'est pas l'ambiance ETC. Les vrais gros mouvements à la zob comme l'envisage SunHunter visiblement, là pour le coup ça existe. Mais bon c'est pas le même délire que WarmaHordes ^^
--- Citer ---Pour le coup du spray, je pensais pas déchainer les passions comme ça, mais quand même, sans aller jusqu'à la proxy-base systématique, à mon avis le "je fais flotter mon widget de 6" d'une main pour voir jusqu'où je peux avancer puis je fais flotter mon spray de l'autre pour voir où viser et où me placer pour optimiser" me semble pas bouffer énormément de temps et être plutôt efficace.
--- Fin de citation ---
Plutôt d'accord avec ça, mais ça reste très "à la zob" comme façon de faire au final. Ca donne une indication primaire sur où se placer.
--- Citer ---Quant au mouvement à la zob, Lucius, je pense que ce que craignent les gens, c'est qu'en ne faisant pas son pré-mouvement à la proxy-base, un joueur fasse des aller-retours avec la vraie figurine au nom de la pré-mesure, et ça par contre c'est le bûcher direct ;) (genre je bouge de 4 nan finalement je recule d'1, je vais 3" plus à droite, je ravance de 2, je redécale d'1 sur la gauche et euh nan finalement je m'arrête là = légal avec proxy-base, illégal si la vraie fig a bougé car perte de repère)
--- Fin de citation ---
Plutôt d'accord avec toi. A partir du moment où tu as bouger .... ben t'as bougé. Avoir appris d'ailleurs à dissocier le mouvement avec les petites règles est bien utile à ce sujet. Pour le coup le proxy base est pratique on est d'accord. Mais on est aussi d'accord pour dire qu'un mouvement à ce point important qu'il nécessite la sortie d'un proxy base, est tout de même assez "rare". Entendre : La mise en place d'une combo, la mise en place d'un caster kill, ou ce genre de chose. Cela ne va pas devenir une norme sur chaque mouvement non plus.
John McForester:
Oui on est d'accord.
Pour le spray ce qui fait que c'est pas "à la zob" c'est qu'une fois décidé ton placement final tu peux le valider avec proxy base et mesurer enfin au moment de faire le dit mouvement...
philogneus:
--- Citation de: Aspha le 26 juin 2016 à 10:05:27 ---
--- Citer ---Un gars met 10 min pour son caster kill, le met en place 10 min, dark sentinel ktc raté.
--- Fin de citation ---
Gna gna gna... ça va hein ! Je l'affronte jamais Vayl 1...
Franchement de ce que j'ai vu en partie mk3 ça va la prémesure. Il ne faut pas sous estimer la pression que met la clock...
--- Fin de citation ---
Des bisous :)
La pré-mesure c'est cool, ça rend les parties plus propres. Faut juste bien valider avec son adversaire quand il annonce qu'il se met pile à 6,1 pouces ;)
Ialo Nanto:
la pré-mesure c'est triste :'( et naze !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique