Salut les jeunes!
Je lance ce topic par rapport à une conversation récente avec quelqu'un. Ouais c'est pas précis mais j'ai oublié avec qui c'était en fait :p Me semble que c'était au L&L!
En gros, l'idée, c'est : Quelles vont être les bornes (si elles existent) des utilisations de widgets.
Je m'explique :
On a en MK3 une règle : un joueur peut mesurer n'importe quelle distance à n'importe quel moment pour n'importe quelle raison.
Donc, va-t-il être toléré, par exemple, d'avoir un joueur qui vient avec des réglettes de toute taille, et se place en conséquence? Exemple :
Vous avez 4 beasts avec des threats ranges de 12/9/11/10'. Et là, votre adversaire sort des réglettes des bonnes tailles, les fout devant vos beasts et se cale en conséquence avec toutes ses figs pile en dehors de vos threats ranges.
Il ne s'agit là que d'un exemple.
Mais est-ce qu'à votre avis les règles "tolèrent" ça? Est-ce un abus? Est-ce plutôt encouragé/prévu? Bref, va t-il y avoir une jurisprudence concernant ce type d'utilisation de widgets, ou est-ce que leurs utilisations va se populariser et devenir normale?
Par extension, si on borne ce type d'utilisation en l'interdisant (et par "on", j'entend clairement une intervention clarification de PP, ou des règlements de tournois), où arrête t-on l'interdiction? Sera t-il interdit de poser une proxy base pour mesurer "depuis elle" et prévoir une action en détail? Dans l'absolu, le consensus là dessus avait l'air d'être à l'acceptation, mais ca tient du même genre d'utilisation de widget non?
Je précise que je n'ai pour l'instant aucun avis tranché sur la question hein, je m'interroge juste

Et ouais, ca serait plus pertinent de poster ca sur le forum PP, mais j'me dis que ca serait déjà pas mal de tâter la température ici (et si ca se trouve quelqu'un l'a déjà fait là bas?)
Voila!
Discuss!