WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Vidcast charbon et charentaise
spiff:
Nono, je me suis arrêté la:
--- Citer ---There are also those who play games for something known as “fun.” That subject will not be covered here.
--- Fin de citation ---
Je crois que c'est un site qui s'adresse uniquement au "killers" et qui classe les joueurs par type pour mieux les comprendre pour les battre.
C'est pas vraiment ce que propose qq. Je m'attendais pas à grand chose, mais à l'écoute ça m'a effectivement permis de mieux comprendre mon parcours (même si je n'aime pas le mot "expert") et surtout que je suis 100% explorer. Un peu du mal à me retrouver aujourd'hui dans les autres aspects par contre (même si quand je mets les gurines sur la table, je vais chercher à gagner).
Bref, intéressant, et chouette boulot.
Booggy:
Merci pour ce vidcast intéressant.
Mon point de vue sur quelques potos de jeu :
- Ulrian : Killer
- Guiguiscout : Achiever
- Journeyman : Killer
- Nicoco : Killer
- Shoofshoof : Killer/Socializer/Explorer... j'hésite beaucoup ^^
- Balthazar : Explorer
- Pickouette : Explorer, évidemment :)
Moi, je me sens bien Achiever.
Guiguiscout:
Et bien ça m'a bien fait tripé ta vidéo :D
Merci professeur Q² :p
Je participe au sondage :
- Ulrian : Killer
- Booggy : Achiever
- Journeyman : Killer
- Nicoco : Killer
- Shoofshoof : Mi Socializer / Mi killer
- Balthazar : Achiever
- Pickouette : Explorer
- Jack : Socializer
- Scorpion Rouge : Achiever
moi : Mi achiever Mi socializer
Journeyman:
Vidéo intéressante à découvrir.
Marrant aussi de voir la différence entre la perception qu'ont les gens de nous et comment on se voit. Perso après la vidéo je me vois comme Socializer (création de podcasts / vidcasts, organisation de soirées et de tournoi, parties en magasin avec des débutants etc.) alors qu'ils me perçoivent comme Killer (et clairement j'aime me mesurer aux autres, mais plutôt avec des armées sous cotées).
Pour mes partenaires les plus courants :
Booggy : achiever
Guiguiscout : achiever
Ulrian : killer
Ialo Nanto : killer
Shoof : socializer
Nicoco : killer
Raistlin : explorer
Richie : socializer
Totor : socializer
Hael:
Histoire de suivre le sondage, pour moi :
100% Killer
60% Socializer
30% Explorer
10% Achiever
Entrant dans le détail, pour les autres catégories :
- Griefer parce que je suis un grand gamin, même si je ne crois pas être vraiment toxique
- Et Learner en évolution. J'ai un peu passé le stade du novice, même si j'ai encore vraiment peu d'expérience. Je joue, je peux même initier au jeu, mais je manque de pratique pour avoir assez de recul sur toutes les notions de base.
J'aime bien la classification de Yee, parce qu'elle rapproche bien des notions opposées chez Bartle. J'ai beau être killer, quand je joue je ne suis pas sur le terrain de chasse, mais au puzzle. Mon approche du jeu tient plus de la "résolution de puzzle en temps réel" que de l'opposition. Je ne cherche pas à écraser quelqu'un, mais à sortir vainqueur d'une succession de situations. Donc dans l'accomplissement mécanique. D'ailleurs, je préfère de loin perdre une partie serrée que gagner une partie facile. Donc chez Yee, ça donne accomplissement/ mécanique, alors que chez Bartle, ça reste Killer avec un fond d'Achiever. Sachant que paradoxalement je déteste certains côtés de l'Achiever.
Bref, c'était sympa comme idée de vidcast.
PS : J'ai des amis mais je joue contre très très peu de joueurs parce que perdu dans le Finistère, donc je n'ai pas de résultats de collègues de jeu à fournir !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique