WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Ride the lightnig! ( Sujet long terme) 17/09 CR eJake vs eMadrak

<< < (4/6) > >>

Feldun:
Parlons de Haley 3

Changement MK3

Cmd 9: cela permet un peu plus de facilité pour placer les echo, tout en gardant Prime safe, ou sur un drapeau,...

Le nerf de Revive: Impacte un peu les compo a base de stormlance.

Place Within 2: Les echo ont un peu moins de laxité dans les placement quand on les invoquent.

On pourrai parler du changement de méta qui pour moi est favorable à Haley. L'augmentation du nombre de jack, sans compter que pas mal de joueurs n'incluent plus de quoi gérer la haute DEF dans leur liste, au profit du lourd.

Les choix

Le BG :

Lancer, Thorn: Double arc node pour la pression d'assasinat, la vitesse, la DEF 13. Thorn avec DOdge est immonde. Sous temporal distortion, DEF 15 et set defence. Rare sont les charge qui l'atteingent. Les deux posséent cortex damage. 3 focus, pour rendre un jack inopérant ( A peu de chose prés.). Thorn peu même s'occuper de deux jack  s'ils sont proche,avec sa distorsion sur la lance et trois coup de bouclier sur l'autre.

Jake+ Centurion et Charger: Un centurion DEF 15, inchargeable, placer,... Le charger récupére le focus restant, pour faire des trou, déjamer ( Aim+ Malus de DEF + Boost)

Les stormblades: Tappent fort. Iron zeal+ DEF 14 les rend étonament résistant. Un peu lent, mais ils sont souvent là pour les fin de partie. Avec les debuff en DEF, il n'est pas rare qu'ils réussisent leurs assaut.

Gunmages: Une bonne unité de tir. Le push, le snipe, ... DEF 16, ils posnet souvent probléme.

Les solos:

Squire: Evident.

Ragman: Pour le centurion ou les stormbaldes, il aide à faire de gros trou.

Trencher buster: Pour le shield guard.

La liste

Voiçi donc la liste que j'ai sortis pour Lallaing:

Haley3 (Major Prime Victoria Haley) (-25 Pts.)
* Thorn (13 Pts.)
* Lancer (10 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
Stormblade Infantry (10 Pts.)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (5 Pts.)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (4 Pts.)
Lieutenant Allison Jakes (4 Pts.)
* Centurion (17 Pts.)
* Charger (9 Pts.)
Trench Buster (6 Pts.)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (11 Pts.)
Ragman (4 Pts.)
Objective: Fuel Cache

Globalement la liste se joue avec Temporal distortion à tout les tour. LEs jack sont dur à toucher, ce qui nécéssite des boost de la par des Jakx/beast. Ce qui fait autant d'attaque en moins.

Les haley recoivent tactical suprémacy, ce qui les aide vraiment dans les placements.

Je neutraise bien les Jack, soit en les cassant , soit en leurs détriusant le cortex.

Globalement je sort la liste dés que je vois que l'adversaire n'as pas de boost évidant à la touge, du style dark guidance, le feat de Doomy3, ...

Titi:
Pas mal du tout ! J'aime beaucoup ta liste et le raisonnement qui va avec. :)
Si je ne parviens à compléter Caine2 avec Brisbane, je pense devoir choisir entre Kara et Haley3. ;)

Feldun:
Nouveau CR: Jake2 VS Naaresh

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Caster: 1 / 1
Jakes2 (Captain Allison Jakes) (-28 Pts.)
* Gallant (17 Pts.)
* Stormclad (18 Pts.)
* Lancer (10 Pts.)
* Firefly (8 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
Trencher Infantry (Leader and 5) (10 Pts.)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (5 Pts.)
* 2 Trencher Infantry Grenadier (4 Pts.)
Captain Arlan Strangewayes (4 Pts.)
Captain Maxwell Finn (6 Pts.)
Major Katherine Laddermore (8 Pts.)
Harlan Versh, Illuminated One (4 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Objective: Fuel Cache

System: Hordes
Faction: Skorne
Caster: 1 / 1
Naaresh1 (Master Ascetic Naaresh) (-32 Pts.)
* Agonizer (7 Pts.)
* Bronzeback Titan (18 Pts.)
* Tiberion (22 Pts.)
* Titan Gladiator (14 Pts.)
* Titan Sentry (15 Pts.)
Praetorian Keltarii (Leader and 9) (15 Pts.)
Extoller Soulward (3 Pts.)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5) (7 Pts.)
Swamp Gobber River Raiders (4 Pts.)
Objective: Arcane Wonder

Deploiement

T1 et T2 le skorne rush, avec les kelltarii qui jamment. Mon avance T1 est plus prudente, je pose plein de cloud.

T1 Skorne

T1 Cygnar ( Le sreen est pris alors qu'il as deja joué ses Keltaarii.)

T2 Skorne

Je vois sur mon T2 l’opportunité de prendre deux de ses lourdes.
Je feat pour tour déjamer, et espérer tuer des soutiens à l'electroleap.
Finn commence et le bronzeback le tue en contre charge. Cela me facilite le mouvement du stormclad.
Sous positive charge, je le tue facilement ( Deux trois gros jets.) et sprint en arrière.
Kate contrôle le drapeau

De l'autre côté, Gallant ,sous positive charge, va tuer le gladou, et sprint en arrière. Je me sens safe sans rush. Mais dans mes calcul, j'ai oublié de compter les 3ps de la charge ;-).
1-0

T2 Cygnar

Tensei voit l'opportunité de KTC! Il tue quelques truc pour faire de la place, puis Tiberion trample vers Jake.
Il rate ses deux attaques ( dont une boostée), et la laisse en vie.
Il conteste 1-0

T3 Skorne

Jake se sauve garce à parry et acrobatic.
Je ne sais lancer positive charge que le stormclad à cause de lamentation. Il charge gratuitement grâce à Lanyssa. Il y met tout son focus, fais pas mal de PV, et tue tout ce qui entoure Tibetion ( Des figurines à moi, dont Lanyssa).

La place faites permet à Gallant de s'approcher suffisamment pour profiter de positive charge. Il fini la beast avec ses initiales.
Harlan fais quelques PV à Naaresh

Je clean le drapeau et passe à 2-0

T3 Cygnar

Tensei retente la KTC.

Il tape sur son Warlock pour le rendre plus fort. Celui çi charge un trencher au loin, et cyclone avant de taper. Il arrive sur mon caster.
Il prend un free stryke quelques part, qui le laisse à 1 pv je crois.
Il fini par avoir Jake sur sa dernière attaque.
Défaite au KTC.

T4 Skorne. Fin de partie

Bilan, ça tape fort, ça tape bien. Je ne suis pas convaincu par les trencher, mais il n'avais pas de tir, et mes porté de charge étais supérieure.
Au final on a l'impression de jouer Orboros, le caster est très plaisant à jouer. Sprint c'est fort. Le feat est trés fort, car il permet réellement de clean tout les soutiens autour des jacks, les tarpit,.
J'ai envie de tester une liste de Jack pas cher, mais sans reach hors feat, mais qui pourrais etre plus facilement sacrifiable( Ironclad ou hammersmith.).
L'avantage de Gallant et du stormclad, c'est qu'on les mets facilement full focus.

Al le berseker:
Et avec des Firefly et des Sword knights?

nahpokt:
Pour note:
L'electro leap du stormclad est un "can", tu n'es pas obligé de le déclencher si tu vois que tu vas tuer des figs à toi. (valable aussi pour les stormlances ou Kathy)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique