WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Ride the lightnig! ( Sujet long terme) 17/09 CR eJake vs eMadrak

<< < (3/6) > >>

Titi:

--- Citation de: Feldun le 21 août 2016 à 22:18:36 ---La liste  Caine ressemble assez à certaines de Titi, c'est tout à fait fortuit.

--- Fin de citation ---
Les grands esprits se rencontrent !  :P ;D ;D ;D

J'ai hâte de lire tes compte-rendus ! :)

Feldun:
Test de la liste Caine2. Je joue contre McFo qui me sort une armée full stealth.

Caine2 VS Goreshade1

Mon adversaire joue ceci.
System: Warmachine
Faction: Cryx
Caster: 1 / 1
Goreshade1 (Goreshade the Bastard) (-27 Pts.)
* Barathrum (15 Pts.)
* Inflictor (13 Pts.)
* Deathjack (23 Pts.)
* Slayer (10 Pts.)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5) (8 Pts.)
* Satyxis Blood Hag (4 Pts.)
Darragh Wrathe (9 Pts.)
Warwitch Siren (4 Pts.)
Croe's Cutthroats (Leader and 9) (16 Pts.)
Objective: Fuel Cache

Deploiement:

T1 classique, tout le monde court, se place. Le BG de Goreshade est sous shadowmancer, ce qui fait que l’entièreté de son armée est stealth ( A l’exception de deux ou trois solos. Caine se Bullet Dodge et fire for effect sur l' 'avanger.

T2; il me gratte quelques gun mage et ranger, mais rien de significatif. Il place ses jacks.
Je pose mes jack en bordure de zones. Centurion inchargeable, Ol Rowdy en retrait. On se regarde dans le blanc des yeux avec nos jacks à contre charge.
L'avenger grattte du Croes, Caine se fait toutes les Satixys ( Il n'y as que lui qui voit quelque chose.).
Le charger et le Buster se font l'objo.

Cryx

Cygnar

T3 . Il gratte encore du Gun mage et ranger. Deathjack chargé à fond profite de mon erreur de placement. Il charge le charger pour engager Centurion et le tue avec des jets de l'espace. Il laisse l'objo à 1 PV, a coup de slayer et de Hellfire. Il score 2 en vidant la zone.
L'avenger profite de son marshal pour charge avec bonus a la touche. Il fait un beau dégât, et stationne DJ. Rowdy s'y mets aussi, et sort aussi des jets de l'espace, si bien que j'ai 2 focus en trop. Je n'ai rien upkeep avec Caine. Il feat et s'acharne sur Barathrum. Malgrés RAT 13, je rate un jet et le laisse à 1 PV.

Cygnar

T4: Tour assez rapide que je vois venir de loin. Il fait de la place, charge ses deux jacks viable en focus, aance et feat. PAF, 6 banes en charge sur mes jacks. Slayer et inflictor finissent le boulot, zones vidée. Darrag fini l'objo.
Defaite au scénar 5-1

J'aime ma liste, mais je ne peu pas gérer une armée entièrement stealth ( Gunmage inutile toutes la partie, Avenger fait de la figuration au vu de son réel potentiel.).
Au delas de ça, Caine fait ce qu'on attend de lui, et je trouve que cette version MK3 est vraiment plus sympa à jouer, car il apporte un peu plus, et on ne se focalise pas sur l'attente d'un assassinat toute la partie. Il dispose d'outils pour gagner autrement.
Je peu soit changer deux trois détails, mais ma liste se rapprocherais très fort du netdeck de la liste jouée par le maitre des CR Francais.

Seconde option. Laisser la gestion du stealth à l'autre liste. Ca tombe bien, elle peu le faire aussi. Mes adversaire l'oublie souvent, mais Haley3 aussi est true sight.

A suivre, Dimanche, tournoi, et test des deux listes.

Titi:

--- Citation de: Feldun le 31 août 2016 à 20:54:27 ---Je peu soit changer deux trois détails, mais ma liste se rapprocherais très fort du netdeck de la liste jouée par le maitre des CR Francais.

--- Fin de citation ---
Vas-y, n'hésite pas ! Je ne crains plus rien : je me suis déjà fait netdecker une liste Caine2 par Kaelis...  :P ;D ("hein ? ah bon ? en fait, il ne parlait pas de moi ?" :-X)

Feldun:
Voici mon petit debrief des parties de Lallaing

Partie 1 Captain Admirable

Caine2 VS Denegra3: Liste avec Niss hunter, double soulhunter, Malice, Deathjack, quelques solo.

Je choisi caine car je sais que je pourrai nettoyer facilement.

Il commence et rush avec les soul hunter. Je lui en tue la moitié.

T2 Il me prend un ou deux ranger et gun mage, un demi charger.. Je lui reprend deux soul hunter, la moitié de mes niss, mais ne sais pas clean
le drapeau.
J'ai une grosse avance à l'attrition, mais il fini par clean mon infanterie, et me prend l'avenger avec ses deux jack.

Je tente le KTC, alors que je n'aurais pas du ( Mauvaise compréhension de ma part sur la DEf qu cacter. Je pensais qu'elle étais à 15 AVEC poltergheist.) Je le laisse à 6 pv je crois.

Retrospectivement, j'aurais du tempo un tour, reculer le caster sur le drapeau, clean les nyss et faire un mur de mes jack, et jouer la clock ( J'ai plus de 10 min d'avance.) Fait marquant: J'oublie le trencher buster sur cette partie.
Defaite au KTC

Partie 2: Darshenker

Haley3 VS Kraye: Double hunter, centurion, stormclad, stormlance, tempest blazer.

Je joue Haley car j'ai des stormblades imunisé elec alors qu'il joue des stormlances, et il n'as rien pour booster les touches.

Il commence, rush. Je me positione defensivement ( stromblades derriere un mur), pour encaisser la charge des stormlance., j'avance le centurion vers le drapeau de gauche, le lance contourne à droite.

Mes gun mages tuent deux blazers avec snipe.

Il me charge avec les stormlance mais ne me tue absolument rien. Il me tue deux gun mages et fais quelque pv au centurion avec ses hunters.
En retour, je clean tout ses stormlance, tue un blazer, et prend le contrôle des deux drapeau. le centurion est inchangeable, donc hors porté de ses lourds
Je ne m'en rend pas compte, mais je me killbox 2-2

Il viens contester avec son centurion sur le lancer, fais quelque PV, mais la DEF 15 lui fait rater beaucoup d'attaque. Il conteste l'autre coté avec le Clad, qui rate Thorn. Il casse mon objo avec ses blazers, hunters, .. 3-2

Il n'as plus grand chose à part ses jack, que je terminerai avec le centurion, Haley past, et les stormblades. Je fini par libérer les drapeaux et scorer 5.
Pas de feat sur cette partie.
Victoire scénario (5-3)

Partie 3 :Froufito

Haley3 VS Butcher1: Ruin, double kodiak, jugernauth, iron fang, great bear, double kayazette, quelques solo ( Y as du monde chez Khador.)
Je ne suis pas serein en commençant la partie quand je vois le nombre de lourdes en face.

Il prend rapidement l’acensant en dominant sa zone et en cassant l'objo , et en en bloquant l'accés,  avec pratiquement toutes son armée dedans ou devant, et un jug et un Kodiak sur la mienne.

Je gère ses jack à coup de push, je casse le cortex d'un kodiak avec un lancer.
Finalement , j'étais derrière à l'attrition, mais je remonte lentement.

On fini à 4-3. il ne conteste plus chez moi, mais je n'arrive à mettre que Thorn et un stormblades dans la zones. Il as les great bear, 3-4 ironfang, et butcher pour les tuer.

Il clean,défaite au scénar ( 5-4)
La meilleur partie de la journée, très sérée. .Il ne lui reste plus grand chose, j'ai perdu beaucoup, mais je suis content des dégâts qu'à su faire la liste ( Je lui prend 3 lourdes sur 4).

Partie 4 : Mackmoi10

Haley3 VS Absylonia2: Naga, carnivean, ravagore, Zuriel, angelius, Anyssa, sheperd, forsaken.
Pas grand chose à dire, mon adversaire est debutant, ne connais pas la liste et en à peur.
Il ne joue pas agressivement, je prend la zones et un drapeau. Il ne conteste pas le drapeau. Au tour suivant, je clean la zones de ses beast ( Tue zuriel, slam le ravagore.) .

Victoire au scénar 5-0

Bilan 2-2, je suis plutôt satisfait, sauf pour la première ou je me lance sur un KTC suite à un malentendu sur la DEF de son caster, qui s’avère trop difficile une fois qu'il me donne les bonne stats.

Je joue trois fois mon pick de confort, malgrés la prétendue puissance de Caine, et j' en suis trés satisfait. Je reviendrai sur la liste sous peu.

Titi:
On voit bien que tu te sens plus à l'aise avec Haley3. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique