Les ombrages et les teintes bien choisies sont clef pour du tabletop.
Je confirme le coup du violet, dont je me sers aussi. Mes ménites or/rouge/noir en profitent largement avec du True Metalic doré que j'ombre avec des jus (mats !) de violet sombre, et mes rouges que je tirent du violet sombre au rouge sang également. Rajoutez les noirs que j'éclaircis avec du bleu / gris-bleu, et on se retrouve avec du bleu sur toutes les surfaces, alors que mon schéma est chaud sur chaud à la base.
Quand j'ai besoin de faire une flamme, c'est en bleu bien sûr !
Je n'ai aucune expérience en peinture vitrine, mais pour le tabletop et l'effet de masse en jeu, un truc qui marche plutôt bien c'est :
- choisir une couleur principale
- choisir une couleur de soutien, en général en faisant 1/3 de tour minimum sur la roue chromatique (tourner moins c'est possible mais plus risqué)
- choisir un ton neutre pour les détails supplémentaires (un brun, un argenté, un cuivre neutre par rapport aux deux teintes précédentes)
- faire des essais et trouver une teinte pour éclaircir ou assombrir tout ça de façon commune pour les rassembler, et dans les ténèbres les lier.
Note: blanc et noir ne sont pas éligibles. Ce ne sont techniquement pas des couleurs. Quand on joue avec le blanc et le noir il faut réfléchir en termes de "avec quoi jeclaircis mon noir / assombris mon blanc" car c'est la couleur crème ou bleu électrique, tirés jusqu'au blanc, qui va ressortir dans un blanc.
Le reste, c'est l'art de mettre la bonne couleur au bon endroit sur le bonhomme. Mais là, il n'y a que l'expérience...
SunHunter -