MODÉLISME > Discussions modélismes
Petite bafouille sur la roue chromatique
Nefer:
--- Citation de: yool1981 le 29 juin 2016 à 16:39:58 ---Je prépare un petit post sur le blog C&C sur quelques exemples pratiques des différents modèles théoriques. Je n'ai par contre pas trouvé à ce jour de tétrade que je trouve jolie.
--- Fin de citation ---
Ca serait bien ouais des exemples :)
--- Citation de: yool1981 le 29 juin 2016 à 16:39:58 ---Or et violet ça marche bien par contre de mon point de vue. Certains ombrent même leur Or en violet.
Après il faut aimer l'or et le jaune (à titre perso je n'aime pas du tout donc je ne fais jamais une fig avec du jaune en couleur principale).
--- Fin de citation ---
Faudrait que je teste Or et Violet.
Perso j'aime beaucoup le jaune, mais pour l'instant je me suis limité à l'associé par touches à du Noir/gris/kaki sur des Ogres Mantic. Donc dans les demi-teintes pour le kaki. Jamais testé avec deux couleurs bien contrastées. Je n'ai pas vraiment trouvé d'exemple de figurines sympa à dominante jaune/or sur le net, mais je cherche.
Starpu:
En fait le violet va très bien avec l'or, le truc c'est qu'on a rarement une vrai figurine or. Si tu as une figurine couvert d'une armure or, des petits détails en violet très saturé rendront super bien.
Par contre si ta figurine est moitié or, et moitié violet, le resultat sera très moyen, il faut utiliser une couleur tiré du violet, genre un rouge ombré violet, ou un violet déssaturé qui tir vers le marron. Mais si tu oppose 2 couleurs très saturé sur la même figurine en des proportions égales l'oeuil va galéré a identifier la couleur principale et va rejeter le resultat. Il faut retenir que dans tout les cas, la couleur principal doit etre facilement identifiable.
Nefer:
--- Citation de: Starpu le 29 juin 2016 à 21:26:07 ---En fait le violet va très bien avec l'or, le truc c'est qu'on a rarement une vrai figurine or. Si tu as une figurine couvert d'une armure or, des petits détails en violet très saturé rendront super bien.
Par contre si ta figurine est moitié or, et moitié violet, le resultat sera très moyen, il faut utiliser une couleur tiré du violet, genre un rouge ombré violet, ou un violet déssaturé qui tir vers le marron. Mais si tu oppose 2 couleurs très saturé sur la même figurine en des proportions égales l'oeuil va galéré a identifier la couleur principale et va rejeter le resultat. Il faut retenir que dans tout les cas, la couleur principal doit etre facilement identifiable.
--- Fin de citation ---
Merci des conseils ! :)
Je testerais dominante or, et détails violet saturé.
yool1981:
Yop, des exemples des schémas sur le blog.
celtikiller:
--- Citation de: yool1981 le 29 juin 2016 à 16:39:58 ---
Or et violet ça marche bien par contre de mon point de vue. Certains ombrent même leur Or en violet.
Après il faut aimer l'or et le jaune (à titre perso je n'aime pas du tout donc je ne fais jamais une fig avec du jaune en couleur principale).
--- Fin de citation ---
Moi j'ombre l'or avec du violet, surtout si la teinte générale de la figurine est chaude (au hasard mes MoW).
Le violet fait contraste avec le jaune et rappel (un peu) les tonalités de l'armure et donc simulent le reflet.
AMHA, c'est encore plus utile en NMM.
Faut avouer c'est joli
(ouais un peu de fleurs dans ce monde de brutes !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique