WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Et pour quelques couronnes de plus (Debrief Blood and Rust)

<< < (37/102) > >>

Journeyman:
Je suis en ce moment à la quête du Graal : une liste pouvant contrer Cyriss et le full éthéré Cryx.

En postulat de base, je me dis qu'il me faut :

- Aiyana
- la BE pour son critical stagger qui peut bloquer pour un tour une pièce importante adverse (une fois les 20 000 shield guards éliminés, on est d'accord  ::) )

Le premier problème est de trouver comment viabiliser le critical stage. J4ai tout d'abord hésité entre Madhammer et Ashlyn, puis je me suis rabattu sur Damiano pour son dead eye.

Prendre une BE me permet de prendre de l'infanterie contre Mother. Normalement les ground pounder laminent l'infanterie, mais là je me retrouve avec des troupes ayant le couvert et le +2 DEF de Damiano si nécessaire. Et là je me dit que des Nyss DEF 20 contre le tir ça me parle  :D Sous le feat de Damiano et en switchant Sure Foot pour death march, ils peuvent même faire mal au corps à corps.

Afin d'éviter de mourir bêtement au blacklash, il me fallait aussi de l'antimagie. Tout naturellement Gallant est apparu, avec son ami Arlan.

Au final voici ce que cela donne :

Damiano
- Syllys
- Gallant
- Nomad (mais j'hésite fortement avec un Vanguard pour avoir un shield guard)

Hammerfall Siege crawler
Hammerfall Siege crawler

Tinker
Arlan Versh

Aiyana & Holt
Nyss Hunters

Qu'en pensez vous ?

Ialo Nanto:
J'en pense que si tu as besoin d'un Siege Crawler, cela peut me motiver à monter et peindre le mien  :P

Mais sinon, pourquoi 2 BE ? C'est en vu de l'errata sur les BE ?
D'ailleurs j'ai pas trouvé où c'était :(

Contre une liste Mother full jack tu penses que ta liste à ces chances ?

Sinon, le choix entre le Nomad et le Vanguard est difficile. Je pense que cela dépend vraiment de l'utilité que tu veux en faire de ce jack. Un appât pour que Gallant tape un truc ? Une protection pour les BE ? Un compagnon pour le Caster ?

Journeyman:
Alors en vrac :

- le futur errata n'a pas d'influence sur le choix des BE. Je les prends pour le critical stagger qui peut permettre de neutraliser un TEP ou un colosse (une fois les shield guard éliminés), et pour les AOE 4 qui peuvent me permettre d'endiguer la masse de piétons éthérés grâce à Aiyana.

- contre une liste mother, il faudra testé :) En gros je suis immunisé au Backlash (Nomad excepté), j'ai de l'infanterie weapon master DEF 20 contre le tir (sure foot + cover), Gallant monte à DEF 17 s'il est collé à une BE, 19 avec Sure foot). A voir si cela suffit...ou pas.

Voici la première sortie de la liste :Damiano / Makeda1

Premier constat : tout ce qui dépasse du socle est très chiant quand on doit coller de l'infanterie à une BE ^^

flo.57000:
Merci pour la vidéo

Par contre pour revenir vs cyriss je voit pas trop comment tu vois le match en fait.
Ton pairing c'est ossrum à côté ?

A mon point de vu je sortirais plutôt Axis dans ce cas
Et pour moi ta genre aucun match avec cette liste.

1 jack te pété 1 BE et ma BE te nettoie les nyss.

Faudrait faire le match mais franchement je vois pas trop pour le moment

Fait un retour si tu teste le match !

Journeyman:
Le pairing sera bien Ossrum / autre caster

Contre Cyriss, je vois le match bien pourri en fait  ;) La Theme Force fait trop mal. Trop de solos gratuits shieldguards / bloqueurs de charge, mais là je ne t'apprends rien.

Le but du complément d'Ossrum sera donc de créer une opportunité. Pour moi, le fait que tu ne souhaites pas prendre Mother est déjà une ouverture. Pouvoir la concrétiser est une autre affaire et va demander du travail sur les listes et sur la table.

Je pense que Kingmaker peut remplir, grâce aux trenchers (résistance, mur de fumée pour protéger les 'jacks etc.), mais je regarde aussi ce que l'on peut faire avec le reste de nos références.

--- Citation de: flo.57000 le 01 avril 2017 à 18:21:20 ---1 jack te pété 1 BE et ma BE te nettoie les nyss.

--- Fin de citation ---

Mes 'jacks chargent plus loin, mais tu peux temporiser grâce à ton feat. Je peux annuler tes attaques initiales, mais tu as 20000 shield guards, les Nyss peuvent tomber ta BE ou tes jacks, mais ils doivent s'approcher. Tout sera question de positionnement et de scénario. Mais oui clairement Cyriss a plus de chance de gagner.

Avec un peu de "chance" je pourrai tester le match contre Tza très prochainement. Tu pourras voir le retour de la partie :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique