WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.
Redlion:
Merci de vos retours les mecs, ça fait toujours plaisir !
--- Citer ---Perso j'ai pris pas mal de plaisir avec apres l'annonce de la mk3, une fois que j'ai arrete de jouer Zuriel avec elles !
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Bordel, je sais pas comment tu fais ! Je sais que c'est pas notre meilleur atout, mais il leur apporte tellement... J'aimerai le sortir de mes listes mais je n'y arrive pas... Même en MK3 !
--- Citer ---Elles ne peuvent plus eviter le KO vu que safeguard disparait de la partie.
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True... Mais au final je claquais plus souvent tenacity sur elles que safeguard. (ARM 14 c'est des vraies chips, et pis fallait KD les 2 miss, elles restent en limite commandement pour éviter une brochette de slam dans mon jeu, donc la KD était sacrifiée pour la gloire d'Everblight)
--- Citer ---Ensuite elles ne peuvent plus contourner le RFP. Donc le moindre RFP => pas de feat.
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Ouch là tu me fais mal... J'avais pas fait attention à la reformulation du transfert... C'est vraiment dommage qu'ils aient viré ça. Bon tu me diras, c'est toujours mieux de perdre 1 fille que son seul et unique caster... On va jouer plus planqué avec Rhyas, et sortir couvert... Après si tu stack 3 points de fury, je penses pas que Rhyas court grand risque de se faire RFP. Il faudra y aller avec du spell spécifique, ça va coûter cher, une warbeast ou un warjack en particulier, mais techniquement c'est moi qui déciderait de l'engager, et donc de mettre un terme à sa nuisance RFPiste avant qu'il vienne discuter. Et puis si il veut tomber la fury de madame avant d'engager son vecteur RFP, je peux très bien ne pas transférer et mourir de façon classique avant.
Après effectivement si les planètes s'alignent pour l'adversaire et qu'il a un moyen de me KD + envoyer un snacker qui tape fort ( parce que bon... un shredder me fera pas bien mal si j'ai de la fury dessus ), bah c'est qu'il joue bien le gars en face ! On meurt tous un jour, Rhyas souvent 2 fois :D
--- Citer ---Avant Saeryn arrivait peniblement a contribuer 2-3 boxes a un KTC, desormais elle peut representer une menace en elle meme.
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C'est vrai aussi, Saeryn full fury fait plus mal qu'avant aux warcasters. Au moins elle les dépoile en focus avant de faire apparaitre Rhyas qui termine le boulot.
--- Citer ---Pour moi le salut s'il existe
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Omg regardez moi ça ! Il ne voit guère de salut dans le beau jeu ! :P
--- Citer ---les nouveaux models a drag, qui peuvent permettre aux twins de faire un taf monstre sans pour autant prendre la foudre direct derriere.
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Carrément, j'attend de pied ferme Hellmouth, mais je me pose quelques questions quand à la capacité à la bouche à survivre plus de 3 tours... en fait...
--- Citer ---Effectivement Zuriel parait indispensable en mk3, toujours le double bond mais en plus dodge en animus pour les 2 (dommage mais a mon avis il faudra choisir entre dodge et riposte, sauf si on peut passer dans le dos).
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Euh... Pourquoi choisir, tu as le choix en tant que joueur inactif de choisir l'ordre de déclenchement des effets, certes tes effets ont lieu après ceux du joueur actif, mais c'est pas lui qui décide pour toi, donc attaque ratée, il résout ses effets en cas de touche ratée, mais bon en général ya pas grand chose, et ensuite le joueur inactif choisit l'ordre de résolution de ses effets, donc je riposte et dodge ensuite. Je peux me tromper mais c'est comme ça que j'interprète le paragraphe "effet déclenché" du bouquin, au début, genre page 20, j'ai pas le bouquin, enfin bon tu me dis ce que t'en penses.
--- Citer ---Et la derriere, on est super tente de caler un petit WrongEye quitte a faire. Vu qu'on va avoir des DEFs de tares avec dodge et des models stealth.
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Mais oui, mais tu sais quoi, j'avais pas lu la carte de wrong eye, non mais sérieux, starcrossed ils ont fumé quoi ?! Bon ça fait un peu "regroup on my position" entre le protector et wrong eye, donc je sais pas si déjà niveau points d'armées ça commence pas à coûter un ptit peu cher juste pour la sauvegarde des miss, et pis ça peut vite prendre la sauce ce dispositif je pense. Mais à tester.
--- Citer ---Le seraph etait deja indispensable en mk2, je me vois mal l'eviter en mk3. -4DEF pour le KTC, avec critical decap, c'est juste deeeeebile.
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Bah j'ai lu sa carte et j'ai joui. Indispensable.
--- Citer ---En réfléchissant un peu, j'aime bien Zuriel (double bond, Dodge), je me dis aussi que typhon ou Proteus sous occultation c'est pas déconnant.
Le seraph pour triple slipstream et cumuler les debuff de def.
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Le truc avec Typhon, c'est que son animus ne leur servira pas, elles tankent que dalle. Mais multiplier les sprays sur une unité sous M4D ça fait le ménach. Mais l'adversaire s'y attendra.
Proteus peut par contre faire de belles blagues, c'est clair, le pull c'est fun et bigarré, je pense qu'on peut plus rater l'alpha entre seraph proteus, on peut aller chercher vraiment loin. Son animus est par contre pas hyper utile aux filles, mais c'est devenu une excellente beast ne boudons pas notre plaisir, avec le resculpt en plus...
--- Citer ---Ouééé, j'ai tout lu ! Merci pour le retour :) (même si je ne joue pas souvent ma Légion... :-X)
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De rien Titi c'est un plaisir, j'avais envie de créer une vague Twins :) Play the Twins !
--- Citer ---sont maniées d'une main de maître, puissantes
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Il a sorti le cirage l'ami Nefer ! Merci pour les mains puissantes, c'est vrai que mes mains sont puissantes.
manu74:
--- Citation de: Redlion le 01 juillet 2016 à 19:45:12 ---Bordel, je sais pas comment tu fais ! Je sais que c'est pas notre meilleur atout, mais il leur apporte tellement... J'aimerai le sortir de mes listes mais je n'y arrive pas... Même en MK3 !
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Bah en fin de mk2 j'arrivais pas a faire de liste qui me plaisent avec elles.
Ca ressemblait pas mal a ce que tu postes a la fin, mais c'est pas ma came. Et Betty faisait mieux dans le meme genre je trouve.
Du coup en essayant des trucs j'ai remarque que j'arrivais a mettre ce que je voulais vraiment en virant Zuzu.
J'ai pas regrette, j'ai pris beaucoup plus de plaisir a les jouer sans lui mais avec les pieces que je voulais a cote.
--- Citer ---True... Mais au final je claquais plus souvent tenacity sur elles que safeguard. (ARM 14 c'est des vraies chips, et pis fallait KD les 2 miss, elles restent en limite commandement pour éviter une brochette de slam dans mon jeu, donc la KD était sacrifiée pour la gloire d'Everblight)
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Perso les joueurs intelligents essayaient systematiquement de KD celle que j'exposais, genre a base de slam c'etait relativement easy (que ce soit un vrai slam ou un effet qui trigge un slam).
Tu les laisses feater en prenant soin de pas te faire KTC juste ce tour la.
Et ensuite elles pesent beaucoup moins sur la partie vu qu'elles doivent faire gaffe.
Moi-meme j'ai fait ca a chaque fois que je les ai croisees, et ca permettait de gerer leur feat easy.
--- Citer ---Euh... Pourquoi choisir, tu as le choix en tant que joueur inactif de choisir l'ordre de déclenchement des effets, certes tes effets ont lieu après ceux du joueur actif, mais c'est pas lui qui décide pour toi, donc attaque ratée, il résout ses effets en cas de touche ratée, mais bon en général ya pas grand chose, et ensuite le joueur inactif choisit l'ordre de résolution de ses effets, donc je riposte et dodge ensuite. Je peux me tromper mais c'est comme ça que j'interprète le paragraphe "effet déclenché" du bouquin, au début, genre page 20, j'ai pas le bouquin, enfin bon tu me dis ce que t'en penses.
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J'en pense que normalement c'est les effets qui font bouger en 1er, et ensuite les effets qui font des attaques, t'as pas le choix.
Genre c'est comme ca pour swift hunter/snap fire pour le deathstalker, et je crois que c'est confirme pareil en mk3.
Du coup dans 95% des cas, soit tu utilises dodge pour pas crever et tu sors de la melee range, donc tu ripostes pas. Soit tu veux riposter mais du coup tu restes dans la melee range.
Tu peux t'en sortir avec des mecs qui ont pas Reach2, vu que toi tu l'as. Ou si t'arrives a faire le tour pour passer dans le dos mais avec 2", si le mec te regardes directement au depart, va falloir dodge plusieurs fois...
Apres comme je dis :
- elles sont tres sensibles au RFP. Y en a beaucoup moins cela dit. Mais celui qui reste est quasi auto contre elles. Notamment le snacking, sur le papier, les empeche de drop contre Troll. Faudra essayer quand meme pour voir. Mais si c'est le cas, c'est dur de se mettre un no-match comme ca dans un pairing, l'autre peut prevoir ton drop et meme s'il est bon, sortir son propre contre tranquillement.
- elles sont sensibles au KD. Et franchement surtout au Slam. Rhyas n'etant toujours pas pathfinder, dur de se planquer derriere un mur. Cela etant on a desormais des models pas chers qui sont immunises push/KD et cacheraient tres bien une Rhyas (tout en lui faisant perdre 2" de threat range de slipstream). De facon generale la tactique que j'aimais bien du super-bully (je pose Rhyas sous occultation et safeguard avec un protector derriere, juste devant ton armee, deal with it sinon prochain tour elle avance de 7, tue des trucs, et on recommence) est plus ou moins morte. Je prefere amener des victimes vers elle et la garder plus sage en arriere.
- desormais elles ont encore plus de concurrence avec le retour de pRhyas, pAbsy, etc.
Mais c'est limite leurs 2 seuls defauts. Tout le reste c'est juste du buff, et elles ont recupere un nombre de techs incroyables en mk3 par les animi et autres nouveaux effets de la faction.
Donc vraiment j'essaierais, c'est sur. De tout facon c'est les Twins quoi :)
Titi:
--- Citation de: Manu69 le 03 juillet 2016 à 20:54:53 ---J'en pense que normalement c'est les effets qui font bouger en 1er, et ensuite les effets qui font des attaques, t'as pas le choix.
Genre c'est comme ca pour swift hunter/snap fire pour le deathstalker, et je crois que c'est confirme pareil en mk3.
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Ça, c'est valable pour le joueur actif et uniquement pour les effets qui se déclenchent après la résolution de l'attaque (les effets d'attaque supplémentaire sont alors appliqués après les autres effets).
Quand on a à la fois Riposte et Dodge (genre Savio Montero Acosta), on choisit dans quel ordre on les applique. Il est tout à fait légal de coller la riposte puis de se barrer de 2".
Mamibaba:
--- Citation de: Titi le 04 juillet 2016 à 08:38:44 ---
--- Citation de: Manu69 le 03 juillet 2016 à 20:54:53 ---J'en pense que normalement c'est les effets qui font bouger en 1er, et ensuite les effets qui font des attaques, t'as pas le choix.
Genre c'est comme ca pour swift hunter/snap fire pour le deathstalker, et je crois que c'est confirme pareil en mk3.
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Ça, c'est valable pour le joueur actif et uniquement pour les effets qui se déclenchent après la résolution de l'attaque (les effets d'attaque supplémentaire sont alors appliqués après les autres effets).
Quand on a à la fois Riposte et Dodge (genre Savio Montero Acosta), on choisit dans quel ordre on les applique. Il est tout à fait légal de coller la riposte puis de se barrer de 2".
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Haha du coup c'est encore mieux !
manu74:
--- Citation de: Titi le 04 juillet 2016 à 08:38:44 ---Ça, c'est valable pour le joueur actif et uniquement pour les effets qui se déclenchent après la résolution de l'attaque (les effets d'attaque supplémentaire sont alors appliqués après les autres effets).
Quand on a à la fois Riposte et Dodge (genre Savio Montero Acosta), on choisit dans quel ordre on les applique. Il est tout à fait légal de coller la riposte puis de se barrer de 2".
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Si c'est vrai (dsl Titi mais j'aimerais quand meme confirmation :P ), j'ai envie de dire WTF !? Ils pouvaient pas faire simple ces gros c**s !?
Bon faut que je case un harrier dans mes listes pRhyas du coup ? :D
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