Auteur Sujet: [reflexion] Le Warjack et son caster  (Lu 3131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
[reflexion] Le Warjack et son caster
« le: 01 juillet 2016 à 11:09:22 »
Bonjour à tous,

Avec les changements provoqués par la Mk3, nous pouvons aligner plus de jacks et surtout des jacks de tir. Certains délaissés deviennent intéressants et jouables.
Un partage sur la constitution des battlegroup peut être intéressant pour les novices ou ceux qui ont, comme moi, parfois un peu du mal à s'orienter et se limiter dans leurs choix.
Puisque le battlegroup est devenu le coeur d'une liste Warmachine je vous propose d'échanger sur le thème des synergies entre nos warcaster et les jacks ainsi que le nombre de jack maximun à intégrer dans le battlegroup.
on peut aussi intégrer dans la discussion les figurines permettant un boost des jack (trenchers,stormblades...), ou de la réparation (mécanos).
Dans la mesure du possible je ferai une compilation dans ce premier poste.
« Modifié: 02 juillet 2016 à 11:25:48 par umibozu »
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : [reflexion] Le Warjack et son caster
« Réponse #1 le: 03 juillet 2016 à 11:46:40 »
Bon je vais commencer par Kara qui a sans doute pris le plus avec cette mk3. Son battlegroup prend true sight qui va permettre de mettre la mort à tous ce qui a stealth et ces sorts augmentent la portée et facilitent la touche de BG

Pour son battlegroup, je pensais partir là dessus:

Kara Sloan +28
Hunter -11
Hunter -11
Defender -16
Cyclone -13

Les hunters je n'ai pas besoin de dire pourquoi ils sont bien dans son battlegroup, je passerai donc sur eux.
Le defender offre un tir potentiellement dangereux pour les solos comme sur les jacks.
Le cyclone est le jacks qui a le plus pris avec Kara puisqu'elle boost toute les ranged attacks. Il peut servir d'anti-troupes et Jack léger mais souffre un peu de l'aléatoire avec ses deux à six tirs par tour.

Pourquoi pas de stormwall:
- Il coûte cher et est hors des points de jacks.
- Ses points peuvent être utilisé pour des unités qui vont bloquer les charges ou occuper les cibles prioritaires de la liste d'en face.
- Il profite moins bien du feat de Kara que deux jacks distincts.
« Modifié: 03 juillet 2016 à 12:25:17 par umibozu »
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : [reflexion] Le Warjack et son caster
« Réponse #2 le: 03 juillet 2016 à 13:39:21 »
Bonne idée ton topic.

Pour ma part je compte jouer kara (je voulai en MK2 mais elle etait un peu trop molle) et je vais partir sur une base légerement differente

Kara Sloan +28
-hunter -11
-hunter -11
-triumph -20
-avenger -17

Les hunters bon bah je vais pas faire un dessin^^
Triumph parce que pour 4 points de plus il a 2 tirs par tours et peut protéger avec son bouclier (truc non négligeable!!!)
Avenger pour la zone de KO qui permet de maximiser les autres jacks et son arme de CaC n'est pas mal du tout.

Le top est de rajouter encore 2 firefly ou un cyclone avec pour augmenter le nombre de tirs.

Le gros point noir est qu'une fois engagé il n'y a pas de quoi taper fort, ce genre de liste oblige presque à prendre des trenchers ou boonies.

Je réfléchis à ma base pour némo3 je posterai quand j'aurai un peu les idées claires.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [reflexion] Le Warjack et son caster
« Réponse #3 le: 03 juillet 2016 à 13:53:34 »
... et est hors des points de jacks.
Que veux-tu dire par là ? ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [reflexion] Le Warjack et son caster
« Réponse #4 le: 03 juillet 2016 à 14:28:57 »
... et est hors des points de jacks.
Que veux-tu dire par là ? ???

Il veut dire que le Stormwall coûte plus de points que les points de Battlegroup qu'apporte Kara.
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : [reflexion] Le Warjack et son caster
« Réponse #5 le: 04 juillet 2016 à 11:31:30 »
Entre autre, ça fait une belle plateforme de tir mais c'est pas optimisé pour le feat et un investissement supplémentaire si l'on veut d'autres jacks.

Pour le Triumph pourquoi pas. Mais le defender peut faire des choses au corps à corps. Un pow 17 qui casse du cortex ça peut neutraliser un jack.
Par contre il faut un joli cordon de sécurité pour empêcher les charges comme des stormblades et des trenchers pour les clouds.

Le Journey Man me pose un peu plus problème. Il lui faut un Jack à présent. Le problème est de savoir si on lui donne un jack léger pour la forme ou un, un peu plus cher comme un ironclad ou qui combote avec une unité comme un grenadier ou un stormclad.
Dans le cadre du lowcost le firefly est pas trop mal. Il peut gérer les hautes def grâce aux arcs électriques et booster les stormblades avec sa nouvelle capacité. Le charger est pas mal non plus puisqu'il est moins boulimique en focus.

Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [reflexion] Le Warjack et son caster
« Réponse #6 le: 04 juillet 2016 à 12:14:26 »
Personnellement, je trouve le Stormwall toujours pertinent pour quelqu'un qui a Guided Fire (et Fire Group en plus). Et il apporte de la violence en mêlée pour compenser l'orientation tir d'une liste Kara.

J'ai testé Triumph avec Kara, et il m'a sauvé la partie. Donc il a confirmé mon impression théorique qu'il serait bon avec elle. A vérifier avec plus de tests... ;)

Après, même si je n'aime toujours pas le Defender en Mk3, je conviens que le True Sight conféré par Kara lui apporte beaucoup et qu'il devient pertinent avec elle (dans d'autres listes, il vaut mieux avoir un Reinholdt ou un Captain Gun Mage si on veut pouvoir faire quelque chose avec son Defender...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : [reflexion] Le Warjack et son caster
« Réponse #7 le: 07 juillet 2016 à 08:00:30 »
Je suis d'accord pour le stormwall mais j'ai peur que la liste en soit vraiment trop dépendante. Il est plus facile de perdre un jack que le colosse, ça retourne moins la partie.

Pour remplacer le defender, il y a toujours le reliant il est dangereux moins rapidement mais peut orienter le déplacement de l'adversaire avec son effet ravagor. Le Triumph j'ai du mal à m'y faire j'ai encore trop tendance à le voir comme la bouse qu'il était en mk2. Il faudra sans doute lui fournir un mécano pour compenser les effets du schield guard. Et du coup pourquoi ne pas mettre un mécano marshal pour avoir accès à une mule ou autre?
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.