Auteur Sujet: A la mode MK3, premières listes  (Lu 1625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
A la mode MK3, premières listes
« le: 04 juillet 2016 à 02:08:36 »
Bon bah voila avec les cartes et livre de régles à dispo il est temps de ce jeter dans le grand bain!!!

Pour moi je compter jouer un duo haley2/kara et j'aimerai bien arriver à faire une liste némo du coup Nemo3 m'a fait de l'oeil!!

Citer
Haley 2 +28
-squire -5
-thorn -13
-centurion -17
Arcane Tempste Gun Mages -11
Storm Lances -20
Journeyman warcaster -4
-charger -9
Gun Mage Captain Adept -5
Harlan versh -4
Major katherine Laddermore -8
Rhupert Carvalo -4

Pour la miss la base ressemble pas mal à celle de la MK2 mine de rien. Thorn et squire bon bah voila.... hein!! Le centurion, il me fallait un tanky qui tape bien (et j'étais à 76pts avec un stormclad XD) mais permettre d'éviter les charger et menacer de sa grosse vilaine lance.... ça le fait!
Le fameux module junior/charger pour le bouclier et les 2 tirs sont super intéressants, ils sont loin d'être négligeables (et c'est un module qui peut aller balader pour titiller les flancs!!)
Les stormlances, kathy et pipo : Concrétement la force de frappe de la liste, chére mais soutenu par haley il feront un bon travail de contrecharge / prise de flanc.
Pour les 2 solos restant : Le gun mage.... indispensable de nos jours, vraiment trop utile!! et Harlan parce qu'il me fallait un 2eme solo chasseur (je joue contre du cryx alors pour 4 points....Un tir magique plutôt sympa surtout qu'il est sympatisant!)
Pour finir les gunmages : J'aime avoir une petite unitée de tir histoire de dégager un petit truc qui géne / dégager une ligne de vue ou autre. Ils sont beaucoup moins efficaces du coup j'me tate presque à les remplacer par des trenchers infantery (Clouds et petit tirs de soutien)

Bon ça donne un truc pas trop mal, ça doit pouvoir gérer de la masse, de la grosse ARM mais ça va pas aimer la furtivité et manque un peu d'attaques magiques mais j'aime bien cette liste (à part les gunmages ou même moi je suis mitigé!)

Citer
Kara Sloan +28
-Reinholdt -4
-Triumph -20
-Avenger -17
-Hunter -11
-Hunter -11
-Cyclone -13
Trenchers Infantery -16
Captain Arlan Strangewayes -4
Gun Mage Captain Adept -5

Ahh la miss!!!Vue son évolution un gros tas de jacks s'impose pour profiter un max de guided fire et de son field marshal.
Reinholdt je passe, triumph, un defender ++ 2 tirs et un bouclier je pense réelement qu'il va trés bien avec kara. L'avenger Parce que la galette... il suffit d'une fois et c'est un carnage et en prime une arme de CaC tout à fait convenable.
2 hunters tir convenable grande portée, peut balader... rien à dire et un cyclone pour finir histoire d'avoir un peu de puissance de feu (c'était lui ou 2 firefly mais par manque de points.....^^)
Vue la liste les autres choix ce sont imposés d'eux même : Arlan est quasi obligatoire vu la masse de jacks (rien que pour donner une du tir magique) L'adepte couteau suisse!! et les trenchers afin de ralentir (enfin si possible et avec une gunline il faut un minimum vue que je n'ai rien pour contrecharger et/ou désengluer) en prime ils apportent quelques tirs supplémentaires et fiables avec les attaques combinées et les clouds!Avant j'étais plus boonies mais j'ai vraiment du mal avec maintenant et pour contenir je penche maintenant en faveur des trenchers (plus petit socles mais les clouds vue que dans tout les cas ça reste du 5+ au jet de robustesse)

La on a du tir et du tir puis dans le doute... du tir^^ à part les hunters ça va jouer collé! Mais il y a une sacrée puissance et en face à la moindre erreur c'est sanction direct.
Bref grosse ARM ça doit passer, furtivité.... XD, attaques magique ça passe mais la masse c'est LE gros point noir (une fois engagé il ne reste que la priére).

Je trouve que ça compléte pas trop mal la première liste et c'est typiquement le style de liste que j'aime jouer : on attends puis on contre-attaque. En tenu d'objo c'est jouable mais pour prendre du terrain rapidement faut pas compter sur kara^^

Citer
Nemo 3 +25
-Centurion -17
-firefly -8
-Dynamo -18
-Sylys -4
Stormlances -20
Captain Arlan Strangewayes -4
Gun Mage Captain Adept -5
Rhupert Carvalo -4

Bon papy j'aimerai y croire mais en faisant la liste j'ai l'impression qu'elle est "aléatoire", je m'explique, soit c'est un vrai carnage soit je peux ranger les figs direct^^
Pour les jacks : le firefly avec son tir et son buff de zone... obligatoire! un centurion comme piéce solide surtout avec les boosts de papy et dynamo (pour son bond et la lance).
Sylys c'est pour pouvoir entretenir un sort et balancer une attaque magique avec un peu plus de portée (j'hésite pas mal avec reinholdt)
Arlan : comme plus haut (et si je dis pas de conneries il peut même réparer le storm strider)
Pipo et les stormlances, la force de frappe mobile. Sans ça la liste est trés statique en faite puis bien mené ça peut aussi faire du gros ménage dans la troupaille.

Il reste 20pts, un storm strider serait une bonne idée pour fiabiliser le tout mais une thunderhead.... c'est pile 20 points....c'est un signe!!!!

Une liste fun à jouer mais niveau résultat.... j'ai de gros doutes. Le tour du feat j'aimerai vraiment pas être en face!! La masse ça passe, les dégats nikel en revanche la survie de Nemo oula! Une bonne gunline en face et ça deviendrait extrêmement compliqué puis font pas trop compter occuper le terrain. Un rouleau compresseur éléctrique!!


Merci surtout à titi et booggy vos CR m'ont beaucoup aidé à me décider.  En tout cas avec haley et kara en fois passé la base quasi obligatore il reste en gros une vingtaine de points pour broder.
Par base j'entend avec haley : squire+thorn+ un jack lourd + stormlances + pipo + junior avec charger et kara : 4-5 jacks de tir + truc qui englue + arlan.

Si vous avez des conseils avis ou autre hésitez surtout pas. Je sais que j'ai tendance à vouloir un peu trop jouer défensif avec quelques éléctrons libres (ça peut expliquer certains choix).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A la mode MK3, premières listes
« Réponse #1 le: 04 juillet 2016 à 08:18:59 »
De rien ! ;)
N'hésite pas à nous faire des compte-rendus et à partager tes impressions sur tes listes ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."