Auteur Sujet: Nq 59 - GKF - Thagrosh  (Lu 3207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Nq 59 - GKF - Thagrosh
« le: 04 juillet 2016 à 15:43:38 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

THAGROSH

par Michael G. Ryan


J'ai reçus votre rapport concernant l'extermination survenu dans le ville rhulique de Korthurn et votre demande d'informations pouvant vous aidez à trouver l'auteur du crime et exercer des représailles sur sa personne. Même si j’entends votre affirmation selon laquelle Korthurn fut attaquée par un «rejeton draconique cornu et ailé» qui tua plus de septante-cinq rhulfolk avec un détachement clinique avant de disparaître à nouveau dans les terres gelées, J'ai fait de nombreuses recherches sur les rejetons draconiques au fil des ans, et un rejeton draconique spécifique correspondant à votre description concernant l'apparence physique et la capacité de lancer des sort et celle d'infliger une mort délibérée m'était peu familier. Pourtant, je crois avoir trouver les informations que vous cherchez.

Les frontières de Rhul sont plus que jamais difficiles à franchir, comme vous vous en doutez – en partie, je pense, en raison De l'inhabituelle rejeton draconique que vous décrivez – donc j'ai apprécié les contacts que vous m'avez arrangé afin que je puisse accéder à certains dossiers et procédés à des entrevues essentiels. Parmi les documents dont j'ai pu prendre connaissance, j'ai trouvé un rapport financier détaillant la perte d'une précieuse exploitation minière à cause d'un «monstre à l'est du Gardefalaise [Rangercliffe Run]». Concrètement, le rapport contient des références similaires à la ville rhulique de Korthurn, de nombreux mineurs étaient des résidents qui avaient vraisemblablement fui le rejeton draconique lorsqu'il avait attaqué leur mine, par la suite pour être tué lors de l'attaque de leurs maisons.

-GK



Le 13 Uldern, 608 AR

Rapport du Conclave des Cent Maisons

Par l’honorable Seigneur de Grodden Fulgar Lodhurg du Clan Lodhurg

Revenu Gain/Perte : Exploitations Minières Garfor, Norgruhnde, Falaises du Tonnerre [Thundercliff Peaks]

   avec la perte de deux steamjacks miniers, des Foreur Ghordson [Ghordson Driller], et de dix-sept mineurs, la majorité d'entre eux vivaient dans le village voisin de Korthurn où étaient des entrepreneurs indépendants en lien avec Fort-Horgen [Horgenhold]. Trois survivants distincts m'ont signalé l'attaque comme venant de l'intérieure de la mine – Quoi que ce soit, ce qui les attaqué a pénétré dans les mines devant eux. Chaque mineur a décrit une monstruosité à la peau pâle avec une massive arme à double lames. Une multitude de petites créatures l’accompagnaient, mais aucun des survivant n'a put me fournir que de vagues descriptions en raison du chaos et du carnage.

Les pertes en personnel et en biens pour le Clan Lodhurg totalisent des milliers de duguls, mais le montant définitif n'est pas encore été calculé, car personne n'est encore disposé à entreprendre dans la région suite à ces histoires horrifiques concernant le «monstre» au sud des gardes et aux rapports des propriétaires de mines et ceux des troupes mercenaires employées par un noble khadoréen, Oberon Bakarov, apparemment le chassant.

Nous espérons que le Conclave jugera bon de ne pas tenir compte de ces craintes et enverra des soldats s'occuper de ce qui cause tant d'inquiétude aux opérations minières dans les Falaises du Tonnerre [Thundercliff Peaks].


Je suspecte l'auteur du rapport financier d'avoir délibérément choisit d'éviter de faire mention du rejeton draconique ou de la corruption, dont il était probablement au courant, surtout étant donné le nombres de partisan d'Everblight signalés dans les montagnes du nord entourant Rhul. Peut-être pour des raisons politiques, peut-être pour la minimiser dans l'espoir de leurrer des investisseurs cherchant à évaluer les pertes réelles de la mine. Même sans la mention directe de rejeton draconique, cependant, je sais que les soldats du 33ème Corps des Fusiliers [High Shield Gunner Corp] de la forteresse d'Hammerfall furent finalement engagés pour s'occuper de l'infestation dans les mines le long de la frontière entre Rhul et Khador – J'ai parlé avec le célèbre warcaster rhulique Gorten Grundback à propos de cette opération. Mais ce qu'ils ont combattu n'étaient que des nyss corrompus et un éparpillement de rejetons draconiques – rien ce qu'ils ont rencontré ne correspond de près ou de loin à la description, que vous aviez fournie de la créature cornue et ailé ayant attaqué Korthurn en Rhul.

Mais la mention d'un noble nommé Bakarov m'a offert quelque une nouvelle perspective. Pourquoi un noble khadoréen, qui n'a sans aucun doute aucune revendication sur une mine rhulique, chasserait le même inhabituel rejeton draconique qui a anéantit les mineurs et les résidents rhulique de la ville voisine? Pour le sport? Pour protéger certains de ses biens? Pour une raison personnelle secrète? En regardant dans le passé de Bakarov, j'y ai trouvé des choses à la fois sur lui et ses activités bien protégés des regards indiscrets, cela me suggéra un homme ayant beaucoup à cacher. Je fus en mesure de localiser un ancien soldat ayant travaillé pour Bakarov en 604-605 AR et qui choisit de le quitter au lieu de joindre l'une de ces innombrables parties de chasses, et son rapport – qu'il fut disposé à écrire une fois assuré d'un juste payement et de son anonymat – d'une horrifique rencontre avec un rejeton draconique ayant une forte similitude avec celle vue à Korthurn: une monstruosité cornue particulièrement performante dans l'assassinat de masse.

-GK



Ça c'est produit à la fin de la 604. Je travaillais dans le camp depuis près de trois mois lorsque l'attaque est survenue. C'était une chose seule, juste une créature qui a émergé de l'obscurité pour nous massacrer au milieu de la nuit. Quand je suis sortie de la caserne et que je l'ai vu, je savais ce qu'il était – ou du moins, ce qu'il avait été.

Un esclave ogrun venait juste de s'évader – oui, c'était un camp d'esclave mineur, et quoi? A la fin, je ne prenais aucune décision. J'étais juste un gardien embauché. Au-delà de mon petit rôle, je n'avais aucune idée de la façon dont ils faisaient les choses, Je faisais ce que l'on me disait de faire. Vasily Radevich, il gérait tout pour Bakarov.

C'est Vasily en personne qui s'est occupé de l'ogrun. C'était un homme très agressif, très sur de lui, mais il ne l'as pas fait seul; il a pris son pisteur, et une vingtaine de chasseurs et quelques chiens pour rechercher l'homme qui avait tué Malek, le surveillant. Vasily ne pouvait pas le laisser s'enfuir – Il avait été choisie en personne par Oberon Bakarov pour faire fonctionner la mine et Vasily avait toujours été bon avec l'ogrun, ou du moins c'est ce que j'ai entendu plus tard. Alors Vasily et les autres ne sont pas revenus de la chasse à l'ogrun.

Nous pensions qu'ils étaient tous morts dans la montagne. Les semaines avaient passés. Nous nous demandions si c'était une avalanche ou des trolls ou juste le temps glacial qui les avaient tués. Aucun d'entre nous n'aurais parié que l'ogrun qu’ils chassaient aurait pu renverser les rôles.

Et puis cette chose est venue au camp des mineurs. C'était l'ogrun, mais aussi tellement pas l'ogrun. C'était une horreur. Un monstre. Je n'avais jamais vu la corruption draconique avant cela, mais on m'avais déjà parlé de ce que j'ai vu. Sa chair s'était décolorée et son visage était défiguré. Il avait des cornes recourbée, comme un animal – une chèvre ou un bélier. Il était plus grand que tout les ogrun, et il semblait contre nature. Ce n'était pas les montagnes qui l'avaient transformés, j'en suis sûr – c'était quelque chose de beaucoup plus puissant et plus diabolique.

Il est venu, et il a saccagé le camp. Personne ne pouvait l'arrêter. C'était comme à l’entraînement d'un enfant, les hommes se jetaient sur lui qu'il les tranchait tout en avançant, sauf les enfants qui n'ont pas beaucoup saigné. Il n'a épargné que les autres esclaves ogrun. Mes les gardes engagés, il s'est acharné sur eux. Très peu d'entre nous se sont échappés. J'ai dû me coucher parmi les cadavres, me baigner dans leur sang, me cacher alors qu'il se déplaçait de bâtiment en bâtiment. Je peux encore le sentir, de temps en temps, imprégner ma chair.

Après avoir détruit tout ceux qu'il pouvait et le reste courir pour sauver sa vie, l'ogrun a déterré le cadavre d'un autre esclave mort avant que Vasily et les autres soient partis à la recherche de celui qui s'était échappé. L’esclave mort était un ogrun qui avait été battu à mort pour complot en vue de s'échapper, donc je suppose qu'il avait l'intention de s'enfuir avec l'ogrun qui était revenu. C'est le surveillant, Malek, qui a battu l'esclave à mort. Voilà pourquoi celui qui s'était échappé à tué Malek, je n'en doute pas.

Où est-il allé après avoir massacré la camp, je n'en sait rien. Je ne m'en inquiète pas, tant qu'il n'est pas là où je vais. Il est retourné dans les montagnes je suppose. J'ai entendu des histoires à propos du pisteur de Vasily, une femme appelée Ilena, en fait elle ne serait pas morte avec Vasily et les autres – j'ai entendu que c'est une folle qui erre dans les montagnes maintenant et peut-être que cette chose est parti à sa recherche afin de terminer sa vengeance sur notre exploitation.

Plusieurs mois plus tard, Bakarov a essayé de forcer ceux d'entre nous qui avaient survécu à monter une partie de chasse et de poursuivre cette monstruosité. Nous étions presque trente – mais il en avait tué plus de quarante. Diable, pourquoi irions-nous? Je suis parti, et Bakarov m'a remplacé par un mercenaire qui, apparemment, ne savait rien de ce qui était arrivé au la camp ou à Vasily. Beaucoup d'autres ont été remplacés ainsi. Et par intervalles, depuis des années maintenant, ils chassent l'ogrun corrompu dans les montagnes, à chaque fois qu'ils entendent quelques choses à propos de lui. Ils ne comprennent pas qu'ils chassent leur propre mort.



N'ayant rien entendu de particulier concernant cet ogrun avec de telles capacités, durant mon enquête précédente, sur les chefs principaux de l'armée grandissante du dragon Ethrunbal, ou Everblight, ou durant mes recherches sur le dragon en personne, j'ai commencé à croire que la récente vague d'attaques étaient liées à un nouveau chef dans les rangs d'Everblight. Les descriptions de cet ogrun corrompu en particulier furent comparables et les attaques, dans la méthode, furent semblables, trop bien coordonnée que pour être le fruit de quelconques bandes de nyss corrompus découvert lors de mes précédentes recherches, et aucune de ces attaques ne semblaient directement impliquer des généraux connus telles que Vayl Hallyr ou Lylyth Voassyr, donc j'étais certain que nous assistions aux directives d'un chef en plein ascension, un ogrun corrompu dont l'identification était encore ambiguë. Tous les autres récits, d'ogrun corrompu par Ethrunbal, que j'ai pu consulter par le passé, décrivaient des tueurs fou consumé par la soif de sang – certainement pas des tacticiens et des chefs d'un tel calibre.

Ceci dit, j’avais maintenant une piste sérieuse sur une personne ayant pu être proche des chefs supervisant le camp. Quelqu’un de fou, mais encore en vie et errant dans les montagnes en lisière de la civilisation.

Et finalement, je l'ai trouvée.

Ilena Dorovna était un bon pisteur à cette époque, mais ce qui lui est arrivée pendant qu'elle, Vasily Radevich, et une foule de gardes et de chiens chassaient l’esclave ogrun solitaire dans les montagnes, a perturbé son esprit. Mes propres pisteurs m'ont dit que, parfois, elle semblait délibérément dissimuler ses traces et qu'à d'autres, elle ne semblait pas tracassée. Lorsque finalement nous l'avons rattrapée dans un canyon étroit, elle nous avait à peine prêter attention jusqu’à ce que nous soyons à sa hauteur.

Elle avait été marqué et défigurée par la bataille, mais durant la majeure partie de notre conversation, ses yeux étaient intelligents, focalisé. Pourtant, elle a répondu à mes questions de façon irrégulière et indifférente, parfois juste en poussant un grognement, admettant qu'elle m'avait bien entendu. Elle s'était accroupie dans la neige, rencontrant rarement mon regard, apparemment ignorante de ma présence.

J'ai appris, de ci et delà, sur l'ogrun qu'elle avait chassé. Quand je lui ai parlé de l'attaque du camp minier par un ogrun corrompu, elle a dit «Il y est retourné pour son frère. Il doit donc être quelque part la-bas. Sous la corruption.»

Quand j'ai insisté sur le nom, elle a en fait décidé de me décrire les sporadiques détails sur la mort de Vasily Radevich. Comment le «monstre» – pas l'ogrun, remarquez, mais le «monstre», bien qu'a l'origine elle a poursuivi un, un ogrun – avait massacrer le visage de Vasily avant de se tourner vers elle. Comment elle l'avait combattu, bien qu'il la dominait. Puis elle parlait du monstre, plus il semblait similaire à la chose ayant attaqué la mine naine. Ses descriptions spécifiques incluaient de longues cornes. Lorsque j'ai fait référence à lui comme «l'ogrun» , elle m'a interrompu.

«Ce n'est plus un ogrun,» dit-elle. «Plus maintenant que Thagrosh à cette chose en lui.»

J'étais certain qu'elle allait me dire comme l'ogrun avait été corrompu – au fil des ans, j'ai beaucoup appris du professeur adjoint Lynus Wesselbaum de l'Université de Corvis [Corvis University], notamment combien une telle information est limitée – mais ce fut la dernière information cohérente que j'ai pu obtenir. Quand je lui ai demandé de qu'il lui était arrivé et ce qu'il était advenu de lui, elle a semblé de briser. Ses yeux ont perdu leur lucidité et soudain, elle a manié une chaîne hache avec une terrifiante habilité. Mes pisteurs se sont encourus avant que je puisse leur dire de fuir, et lorsque nous avons retrouvé nos esprit, elle était partie depuis longtemps, ses traces parfaitement brouillées. Mes pisteurs ont admis leur défaites rapidement.

Mais maintenant, j'avais une personne précise sur qui enquêter : un ogrun corrompu appelé Thagrosh.
C'était un nom nouveau pour moi – J'étais au fait depuis un certain temps des quelques généraux du dragon Everblight, en particulier de Vayl Hallyr et de Lylyth Voassyr, mais l'ogrun Thagrosh semblait provenir d'une race différente de celle des nyss corrompu. En parcourant tous mes documents d'enquêtes antérieures sur les partisans d'Everblight, je n'ai trouvé aucune mention d'un ogrun corrompu d'une telle apparence ou avec des compétences arcaniques. Pourtant, ici, j'avais une séries d'activités confirmées validant une telle créature. Ainsi, sous un des mes alias universitaires, je me suis approché de Wesselbaum, l'un des plus éminents chercheurs concernant les nyss et la corruption les affectant. Sans divulguer ce que j'avais appris, je me suis enquis de toutes les références connues d'un chef ogrun parmi les partisans d'Everblight, et la réponse que j'ai reçu a suffit à confirmer que Thagrosh, l'ogrun corrompu, pourrait bien être un adversaire sérieux.



Parmi les nombreux dossiers que j'ai accumulé concernant les nyss, j'ai de nombreuses références pour un ogrun parmi les partisans du dragon Ethrunbal, plus communément appelé Everblight dans les royaumes humains. Vous en faire une liste demanderait du temps, et encore, aucun d'entre eux ne correspondraient à votre paramètre, être un «chef» - au lieu de cela, je vais vous communiquer les nombreux témoignages des forces d'ogrun corrompus apparemment disponible. Cela dit, j'ai au moins trouvé une mention digne d'attention qui pourrait être interprétée comme la principale force pour le dragon. Elle provient d'un document contenant une entretient avec une survivante de la destruction de l'éclat Shyvess dans les Pics des Éclats [Shard Spires].

La nyss en question a échappé à la mort infligées à presque toute les personnes de son éclat, en fuyant, avec son fils, juste au moment l'attaque débutait. Elle avait été prévenue par un des sœurs jumelles de l'éclat qui fut la réelle source du massacre. Quand ils ont atteint l'éclat voisin le plus proche, le femme a dit au prêtre de Nyssor ce qu'il s'était passé. Ceci provient de ses écrits:

Elle m'a dit que les jumelles avaient perdu l'esprit, et que l'ensemble de l'éclat était en grand danger. Elle insiste sur le fait que nous devons organiser une force pour retourner à l'éclat Shyvess et défendre sa famille. Je ne crois pas que nous ayons assez de temps que pour les sauver. Elle parle de l'une des sœurs lui donnant son congé afin de prendre Veth, l'enfant, mais elle parle aussi des hésitations de la sœur expliquant comment sauvegarder la totalité de l'éclat de «l'esclavage et de la corruption lorsque l'ogrun, celui doté de la voix du dragon, arrive» que les jumelles ont prétendu avoir vu dans une vision.

Je serais très curieux d'entendre vos raisons d'enquêter sur cet ogrun, car il ne semble être qu'une simple note de bas de page parmi mes dossier, pourtant vôtre intérêt me fait me demander si je n'ai pas oublier quelque chose ou rater un développement récent parmi les partisans et les chefs du dragon.

Lynus Wesselbaum

Professeur Associé

Université de Corvis [Corvis University]



Le plus intrigant, c'est que le document fait mention des jumelles. Ce n'était pas la première fois que j'entendais parler d'une référence aux jumelles en collaboration avec les forces du dragon Everblight. Lors de mes recherches sur Vayl Hallyr, je me souviens distinctement avoir lu comment la sorcière avait tenté «d'instruire» les jumelles dans l'éclat Shyvess, donc je suppose que ce sont les mêmes sœurs, peut-être maintenant servantes du dragon. J'ai donc fouillés parmi des document plus anciens que j'avais déjà classé, jusqu'à ce que je trouve le journal, journal que je voulais pas encore partager avec mes contacts à l'Université de Corvis [Corvis University]. Lorsque je l'ai à nouveau réviser, malgré le fait qu'il ne fasse aucunement mention d'un ogrun avec de telles capacités ou une telle position de pouvoir. J'ai été en mesure de me servir du document de Wesselbaum, du passage où il parle de l'ogrun du dragon venant détruire l'éclat, pour déterminer un détail des plus important: son titre au sein de l'armée d'Everblight.

L'auteur du journal, Cylena Raefyll, avait apparemment été une chef nyss parmi les derniers survivants de la tribu Raefyll, et dans son journal partiellement brûlé et récupéré dans les vestiges d'un village, elle détaille comment «la sorcière» Vayl a abandonné les nyss aux forces du dragon Everblight. Le journal lui-même a été fortement endommagé ainsi que couvert de pensées et d'observations inachevées. Mais un passage clé a mérité d'être réexaminé après que j'y sois reconduis par la référence à une sorcière qui essayait d'entraîner des jumelles dont les nyss pensaient qu'elles possédaient des talents particuliers.



(extrait) – qu'est ce qui s'est produit avant la trahison des nyss. Elle ne sait pas faite par sa main, ben sur, mais sa connaissance de l'existence même des sœurs jumelles de Shyvess pourrait bien avoir contribué à la dévastation ultime de cet éclat par les mains même de ces sœurs. Elle fut en mesure de mener leur ainsi-chuchoter Prophète du dragon à l'éclat. Ne fusse pas assez qu'elle se soit trahi auprès de ses semblables avec une telle brute portant un tel auto proclamé titre? Ne fusse pas assez que son peuple, longtemps à l'écart du monde, devraient subir un sort pire que toute les morts les plus imaginable? Et même après que les jumelles aient vraisemblablement convaincu les nyss de Shyvess de mourir plutôt que de faire face à ce Prophète du dragon, Vayl la Traîtresse [Betrayer] a de nouveau choisi -


De toute évidence, l'ogrun que j'ai examiné n'est aucunement «un chef montant» parmi l'armée du dragon. De l'esclave dans un camp minier minier khadoréen, il devient un soit-disant Prophète d'Everblight [Prophet of Everblight] en seulement quelques années exprime ses talents.

Si j'en reviens à votre question originelle: qui a détruit la ville rhulique de Korthurn? Un ogrun, le Prophète [Prophet] du dragon. Vous avez votre réponse, aussi insondable qu'elle puisse être. La trace est ténue, mais j'ai fait un correct acte de foi et relié les correctes bribes d'informations afin de déterminer un suspect raisonnable qui a commis un acte déraisonnable.

Afin de vous fournir plus d'informations sur cet individu, j'ai tenté d'approfondir les informations afin de savoir où il pourrait se situer actuellement. Bien sur, l'armée d'Everblight ne semble pas posséder cette habitude de documentation méticuleuse dont font preuve la plupart des autres forces armées et même les religion. Leur manière de communiquer les mouvement de troupes, les plans de batailles, les ordres et les autres informations critiques ne m'est pas clair, mais j'ai encore été capable de vous communiquer l'emplacement formel du Prophète le 19 Rowan , 607 AR, six mois avant l'attaque des rhulfolk de Korthurn.

Ce qui suit est un extrait d'un rapport déposé par une escouade spéciale khadoréenne spécialisée dans l'extraction d'information des prisonniers. L'individu en détention était un nyss corrompu servant directement me Prophète comme archiviste de document que Thagrosh considère de valeur - malgré l'absence des plus part des documents écrits, avoir un partisan sur place pour documenter les paroles du Prophète semble être quelque chose que les dirigeants du dragon apprécie. Le prisonnier transféré entre les mains de l'escouade khadoréenne accomplissait cette tâche jusqu'à sa capture.



Le 3 Octesh, 607 AR

Effectué par Yuri Kablinko avec l'accord

Première heure

Elle ne nous dira pas son nom. Nous insistons sur le fait que nous ne devons pas le connaître pour l'interroger. C'est une formalité pour entamer une discussion au lieu d'un interrogatoire. Elle refuse toujours de nous le communiquer. Nous abandonnons cette série de question.

Elle dit ne pas être une militaire. Elle dit être une archiviste. Sur base d'autre connaissances sur la façon dont son espèce fonctionne, nous estimons que cela indique ybe fonction dans les échelons supérieurs de l'armée nyss. Elle nie. Elle nous indique ne rien savoir de la hiérarchie du commandement. Nous poursuivons cette série de question.

Sixième heure

Elle reconnaît que a travaillé pour les dirigeants nyss. Elle dit qu'elle «s'est emparé de la parole du Prophète pour que les autres puissent l'entendre.» Elle ne précise pas qui sont les «autres». Nous poursuivons cette série de question.

Elle ne précise pas qui sont les «autres». Nous abandons cette série de question et prodiguons des soins médicaux.

Quinzième heure

Elle parlera du prophète mais uniquement de manière générale et avec une ferveur qui semble ni religieuse, ni politique. Elle ne répond pas questions directes, mais semble plutôt désorientée. Tout en se répétant, elle s'écarte une fois de plus en se référant au Prophète comme étant «le Messie.» Fin d'éviter un repli supplémentaire, il est déterminé que ne nous ne croirons pas cette déviation.

Elle affirme d'abord aucunement savoir où se trouve le Prophète. Nous poursuivons cette série de question. Elle affirme qu'il se déplace beaucoup. Elle prétend ne pas connaître son exact location des deux derniers mois. Nous prodiguons des soins médicaux. Elle dit que la dernière fois qu'elle a vu Thagrosh Hellborne, le Messie, au Château des Clés [Castle of the Keys] à la mort du dragon Pyromalfic.

Nous prodiguons des soins après sa tentative de s'égorger avec ses ongles.

Vingt et unième heure

Elle réitère son affirmation selon laquelle elle n'a pas connaissance des allées et venues du Prophète. Nous poursuivons cette série de questions à nouveau. Elle refuse de parler. Nous poursuivons cette série de question.



Un officier khadoréen trop agressif, a apparemment mit fin à «l'entrevue» par inadvertance durant la vingt-huitième heure. A nouveau, les détails ne sont pas pertinents.

Cependant, je tiens à souligner la durée de ce sanglant interrogatoire de l'archiviste. Vingt-huit heures avant qu'ils «n'abandonnent leur série de question» à l'archiviste. Pas un soldat. Pas un officier. Pas un «Prophète». Pas un «Messie». Cela, comme je l'ai dit, est probablement le résultat de la corruption draconique. Donc, si je peux m'exprimer: si vous envisagez des représailles suite à la destruction de la ville rhulique de Korthurn, vous pourriez bien avoir un problème avec Thagrosh Hellborne, si les archivistes corrompus peuvent supporter la torture si longtemps.

Ou se trouve en ce moment Thagrosh, je suis incapable de le confirmer. Nous savons qu'à un moment précis, il fut au Château des Clés [Castle of the Keys]; bien sur, je peux prudemment supposer qu'il fut à Korthurn six mois plus tard. Après cela, il n'y avait plus de piste à suivre. Il demeure également difficile d'estimer la portée – et le genre – de pouvoir qu'il possède. Il semble toutefois certain que l'ogrun Thagrosh, maintenant un important (sinon le) chef des forces du dragon Everblight, a délibérément choisi de nuire au nyss au lieu des rhulfolk, qui furent également à sa portée, ou les khadoréens dont il avait toutes les raisons de détester, étant donné son passage dans leur camp minier esclavagiste. Peut-il prendre ses propres décisions quant à ses actions? Son retour pour détruire le camp minier et récupérer le cadavre de son frère suggérerait qu'il le puisse, mais son choix choix de privilégier des nyss parmi ses victimes de manière plus  personnelle suggère le contraire.

Vous avez demandé si l'une de mes recherches pourraient dévoiler des vulnérabilités à cet individu, vulnérabilités qui pourraient être utile lors de nos lutte face à lui. Maintenant que j'ai une meilleur idée de ce à quoi et à qui vous faites face, je crois savoir que la seule vulnérabilité de Thagrosh Hellborne fut enterrée dans une nouvelle tombe quelque part au-delà de votre portée ou de celle des autres.

-GK
« Modifié: 02 août 2016 à 22:38:38 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 59 - GKF - Thagrosh
« Réponse #1 le: 08 juillet 2016 à 14:52:34 »
MàJ
Personnage trouvé.
Félicitation à l'heureux gagnant  ;)

« Modifié: 08 juillet 2016 à 14:57:18 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 59 - GKF - Thagrosh
« Réponse #2 le: 16 juillet 2016 à 22:47:45 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Nq 59 - GKF - Thagrosh
« Réponse #3 le: 17 juillet 2016 à 00:29:51 »
Oh?

Donc, voilà la nature de Thagrosh: c'est un ancien esclave Ogrun d'un camp de travail Khadoréen (je ne savais pas que les Khadoréens asservissaient les Ogruns... enfin, ils sont déjà pas vraiment très amis avec les Nains, vu le passé entre leurs deux peuples (il me semble que du temps de l'empire Kharde, ce dernier n'était pas spécifiquement ami avec Rhul...)) qui s'est évadé, qui a trouvé l'Athanc d'Everblight qui était bien caché quelque part dans la montagne et qui, après avoir subi la corruption Draconique (et s'être implanté l'Athanc en lui vu l'aspect de son torse...), est retourné au camp où il était esclave pour se venger et pour libérer les esclaves restants. (et pour les recruter aussi? Vu qu'ils les avaient directement sous la main, un peu de corruption et voilà il se fait une petite bande d'Ogruns corrompus pour aller éclater les éclats des Nyss  ;D ;D)

C'est quand même bien fait le hasard: d'un esclave Ogrun totalement anonyme qui se fait exploiter dans un camp Khadoréen, on passe à un monstre capable de tuer des dizaines d'hommes tout seul puis au chef d'une armée de monstres et de créatures corrompues, tout ça parce qu'on a trouver un Athanc de dragon que les Iosiens n'avaient pas assez bien planqué  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 59 - GKF - Thagrosh
« Réponse #4 le: 01 août 2016 à 11:41:46 »
MàJ

Depuis peu, j'ai repris le travail. Entre celui-ci et la famille, mon temps libre est assez restreint.
Je publie en fonction des possibilités et pas forcement régulièrement.
« Modifié: 01 août 2016 à 11:44:11 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 59 - GKF - Thagrosh
« Réponse #5 le: 01 août 2016 à 13:51:59 »
C'est déjà formidable tout le travail de traduction que tu as abattu. Ce serait malvenu de te critiquer maintenant ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 59 - GKF - Thagrosh
« Réponse #6 le: 02 août 2016 à 22:40:15 »
Texte en entier.
Merci à Cyriss-adept pour son aide

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)