WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
madboy_one:
--- Citation de: Lucius Forge le 11 juillet 2016 à 00:08:49 ---C'est bizarre parce que je n'ai fait que peu voire pas de tournoi et dans mon asso' de trou du cul du monde, ça râle. Suffit déjà de voir que la boite est amputée de plusieurs composants .....
--- Fin de citation ---
+1, mais bon certains sont moins exigeants et se contentent du peu qu'on leur donne....
schlaf:
--- Citation de: madboy_one le 11 juillet 2016 à 06:01:16 ---
--- Citation de: Lucius Forge le 11 juillet 2016 à 00:08:49 ---C'est bizarre parce que je n'ai fait que peu voire pas de tournoi et dans mon asso' de trou du cul du monde, ça râle. Suffit déjà de voir que la boite est amputée de plusieurs composants .....
--- Fin de citation ---
+1, mais bon certains sont moins exigeants et se contentent du peu qu'on leur donne vend très cher....
--- Fin de citation ---
sinon, ne pas mettre les cartes VO dans les boîtes alors que ça ne coûte presque rien, et que c'est la seule référence officielle, c'est juste débile dans un jeu où le wording est aussi important.
nefe:
allez vu que ça me chauffe déjà depuis quelque temps et bien que je sache que ça ne servira qu'à relancer les rageux :
"36 15 mylife : je joue depuis le début du début de la MK1, avec notre cher revendeur qui nous avait dégôté de l'import venu d'on ne sait où, avec des battlegroups VO en noir et blanc qui suffisait à notre groupe d'une petite dizaine de joueurs pour jouer dans l'arrière-boutique. Puis sont apparues des figs en plus, et après, miracle des miracles, une traduction.
Et là c'est fou, des joueurs supplémentaires, de l'engouement, et même des tournois.
Malheureusement dans notre histoire, le distributeur/traducteur était un amateur (une boîte dont le nom commence par Mille...) et les coquilles se sont multipliées, les soucis de distribution aussi.
Et là, patatra, la communauté qui disparait, comme ça, gentiment, puis de plus en plus vite avec une MK2 pour laquelle la traduc' des règles se limitait à celle faite en pdf par des passionnés.
0 tournoi, quelques rares joueurs, 0 partie, le désert quoi."
Et même si ça n'est pas l'arrivée du messie, un nouveau distributeur/traducteur sérieux qui apparaît, avec même une MK3 en simultané de la VO, de la communication web, des tournois quasi tous les WE, une immense flopée de joueurs (rassurez-vous, les déçus de GW ne seraient jamais venus sans la VF) et vous beuglez encore.
Vous préférez qu'on retourne dans nos batcaves, vous préférez vous contenter d'aller faire un L&L une fois par an en Angleterre, vous préférez vous la péter en disant que votre figurine a reach plutôt qu'allonge (enfin vous la péter devant les 3 joueurs qui seront restés).
En effet nous, français, devons subir un intermédiaire, et oui cet intermédiaire doit gagner de l'argent, mais il le fait avec un sérieux mille fois meilleur que ce que warmachine a connu (facile vu le prédécesseur) et moi ça me fait même plaisir de donner ma "maille" à mon dealer de figurines de ma ville parce qu'il a refait un rayon de warmachine, et qu'il fait du prosélytisme pour nous apporter du monde, et que ça donne un cercle vertueux, même si je perds un ou deux euros à chaque blister par rapport à une commande en Angleterre.
Pour conclure, de la même façon que ça me gonfle de devoir lire les posts de "vieux users" qui décident de pourrir le forum, ça me gonfle aussi de lire les attaques pseudo-communistes contre VG, qui devraient être postées, en cas d'honnêteté intellectuelle, sur le forum de VG directement. Alors que les commentaires tactiques, les taunts pré-tournois, les petites annonces, les délires da la taverne,... font de BG un forum réjouissant à lire.
Lucius Forge:
--- Citer ---+1, mais bon certains sont moins exigeants et se contentent du peu qu'on leur donne....
--- Fin de citation ---
Comme le fait remarquer Schlaf, si on me donnait ces produits, je ne râlerai pas. Mais on ne me les donne pas ! Une petite image pour illustrer mon propos en faisant un comparatif VO/VF et en n'oubliant pas qu'on paye plus cher les produits en France :
Essayer de faire passer ça pour des "râleries de mecs qui font de la compétition", ça me semble au mieux irréaliste, au pire insultant. Une fois encore, les cartes uniquement en VF ne me choque pas, mais comment expliquer la disparition de livrets et la réduction de format du livret de règles ? N'aurait il pas été plus judicieux de laisser le "How to start" et le livret de faction, quitte à ne pas les traduire ?
Nefe : ça sent le propos du vieux joueurs qui a déjà ses figouzes et l'expérience de jeu. Que doit en penser un gars qui débute et ne sait rien de l'historique de Warmachine ? On lui vend une boite avec 3 livrets, il se retrouve avec 0.5 livret ... Excuse du peu il y a quand même une couille dans le potage.
yool1981:
--- Citation de: schlaf le 11 juillet 2016 à 08:17:37 ---
--- Citation de: madboy_one le 11 juillet 2016 à 06:01:16 ---
--- Fin de citation ---
+1, mais bon certains sont moins exigeants et se contentent du peu qu'on leur donne vend très cher....
--- Fin de citation ---
sinon, ne pas mettre les cartes VO dans les boîtes alors que ça ne coûte presque rien, et que c'est la seule référence officielle, c'est juste débile dans un jeu où le wording est aussi important.
--- Fin de citation ---
Pareil que Schalf. Les cartes VO auraient du rester dans les BG. Je ne comprends pas ce truc.
VG reçoit des produits avec la VO dedans, pourquoi enlever les cartes ?
Sinon pour info il n'y a pas que les gros tournoyeux qui aiment avoir la VO. Il y a aussi ceux qui veulent pouvoir vérifier le wording ou qui jouent depuis 1000 ans en VO et qui ne veulent pas réapprendre les termes (quand je dis Reach, je ne me la pète pas, j'ai juste joué comme ça depuis 2010 quand la majorité des gars qui ne jouent aujourd'hui qu'en VF en étaient encore à pousser des paquets de guerriers du chaos...).
Il faut voir aussi qu'il y a énormément de ressources web sur ce jeu qui n'existe qu'en VO (podcasts, forums...). Du coup se cogner la gymnastique mentale de traduire des termes français parfois un peu folkloriques, ce n'est pas forcément du goût de tout le monde. D'où une préférence pour la VO.
Ca m'énerve ce truc sur VO/VF. Quand il y a les deux, tout le monde est content. Ceux qui râlent au sujet de l'absence de VO sont ceux qui la préfère, c'est tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique