Du coup, ca donnerait ça en double BE:
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Megalith [20]
- Woldwarden [16]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [free]
Blackclad Stoneshaper [free]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
Celestial Fulcrum [19]
Je vais développer un peu... Attention réflexion compétitive ci-dessous, venez pas m'emmerder avec Mohsar (quoique...)
Sur la forme, le +2STR ouvre simplement la porte à beaucoup de buildlist dans un monde où il faut savoir taper fort. Certe, c'est le rôle des warpwolfs mais jouer sans thème force, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Là on a techniquement des wolds pouvant taper à POW19/18 même si ils souffrent du manque de fury (3 pour les lourdes, except Megalith qui monte à 4).
Pour Kruger2, ca devient un up assez intéressant, si on se focalise sur les woldwarden (+Megalith) pour mixer lourdes qui tapent fort avec sorts de contrôle tel que gallow, telekinesis, lightning storm. Depuis la MKIII, Kruger2 lutte surtout contre ce qui encaisse de trop. Là on peut démultiplier les TK et taper ce qui bouge trop prêt.
Le potentiel d'assassinat devient très élevé en combinant plusieurs TK/gallows et beaucoup de tir boostables (Wyrd et BE).
Il en ai de même avec une autre solution consistant à fiabiliser les TK/Gallows grace à l'animus du Woldwrath. Ce dernier tape aussi plus fort à POW21. Donc il synergise bien avec la liste. Le seul soucis est de faire un choix entre BE et colosse, difficile de tout rentrer.
Ca donne quoi dans la méta actuelle:Cryx: Vs ghostfleet - on démultiplie les solutions d'armes magiques et ranged attack, tout en pouvant potentiellement mettre en oeuvre de l'anti-tir avec Stormwall. Rebuke pourra aider mais faudrait rentrer du cloud. On a très peu de RFP par contre et il faut jouer très pacqué sous peine de perdre des choses sous feat adverses. On manque de chose pour voir le stealth...
Vs PSkarre: 9 stalkers, ca reste toujours compliqué, parce qu'on voit pas le stealth. Faut juste espérer faire assez de dégats avec les AOE mais j'y crois moyennement. Il faut surement bluid sans woldwyrds pour mettre des trucs qui tapent au close.
Blight - Vs fianna2: ca se boost, ca explose tout ce qui veut se poser fury, iron flesh ou admonition (version double woldwyrd). On aimerait vraiment la version avec Woldwrath pour se torcher le cul avec ses beasts armure 17, mais pas sur que le woldwrath survive trop longtemps dans la partie. L'anti-tir l'empèche de trop préparer le terrain; et il risque un assassinat rapide. Très bon.
Cygnar: Stormwall, ca aide à pas se prendre trop la foudre... ca reste compliqué dans le sens où ca ne tape pas assez fort quand y'a du colosse avec arcane shield en face.
Khador: ca doit bien emmerder Strakhov2 avec des AOE Pow10 qui restent en place; à tester...
Bon je dois m'arréter là; mais si ces changements finissent par se confirmer, on risque d'avoir des doubles BoS Baldur2/Kruger2 qui se pointent. Je pense aussi à Wurmwood, mais Kruger2 semble gagner tellement plus à mes yeux sur le scénario.