WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (212/278) > >>

Titi:
J'en dis : n'hésite pas à tester et à en faire des retours ! ;)

Pour ma part, je préfère 2 Express Teams avec 2 Master Gunners et 2 Trench Busters pour veiller au grain.
Je trouve que les Commandos ne servent qu'à occuper l'ennemi pendant un turn (quand ils ne peuvent pas recevoir de bonus aux dégâts genre Fury ou Positive Charge).
Et je n'ai pas envie de donner aux cibles un bonus de +4 en DEF avec des engagements en mêlée.

Mais ce n'est que mon point de vue. C'est la table qui donnera raison ! ;D

Xobal:

--- Citation de: Titi le 14 août 2019 à 15:26:46 ---J'en dis : n'hésite pas à tester et à en faire des retours ! ;)

Pour ma part, je préfère 2 Express Teams avec 2 Master Gunners et 2 Trench Busters pour veiller au grain.
Je trouve que les Commandos ne servent qu'à occuper l'ennemi pendant un turn (quand ils ne peuvent pas recevoir de bonus aux dégâts genre Fury ou Positive Charge).
Et je n'ai pas envie de donner aux cibles un bonus de +4 en DEF avec des engagements en mêlée.

Mais ce n'est que mon point de vue. C'est la table qui donnera raison ! ;D

--- Fin de citation ---

C'est bien mon intention :) (attention j'ai édité ma 1ere réponse en y rajoutant une autre alternative).

Je gamberge actuellement entre 2 casteurs pour pairing avec mon 1er (Siege1 en HM). Haley1 (oui oui) ou Kraye et notamment en Gravediggers (mais pas que). Mais je vais poster cela sur mon fil et pas squatter le tiens ;)

Titi:

--- Citation de: Xobal le 14 août 2019 à 15:17:55 ---Edit: de plus, si Ayana & Holt ne sont la "que" pour le kiss of lyliss (tu as p-e d'autres plans en tete genre armes magiques), tu peux les troquer contre l'hermite qui a coup sûr débuffera l'armure (d'un peu moins loin je le concede, il faudrait "juste" trouver le moyen de le livrer ou on veut sans qu'il ne meurt. Auquel cas tu troques aussi alors 13pts (Ayana & Holt + Murdoch) vs 5 pour l'Hermit, mais alors tu dois dire bye bye a Reinholdt...

Qu'en penses tu ?

--- Fin de citation ---
J'aime encore plus ajouter l'effet de l'Hermit à celui d'Aiyana ! ;D
Et pour cela, je garde ma liste telle quelle (je devrais seulement me passer de Reinholdt).

Titi:
Pendant que j'y suis, maintenant que Haley n'est plus complètement pétée, j'ai essayé de retravailler une liste Haley2 + Thunderhead qui ne me satisfaisait pas avant Oblivion. Mais maintenant tout rentre au chausse-pied ! :)

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1201b_-1N8U9c9c9Aake59JaooJaeadad

[Theme] Storm Division

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25] 
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Thorn [13]
Lieutenant Allison Jakes
 - Thunderhead [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
REQUISITIONS :
 - Squire [0(5)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)] 
Savio Montero Acosta [0(6)] 

--- Fin de citation ---

La liste est capable aussi bien de harceler au tir électrique que de rentrer dans le tas.
Le Thunderhead peut menacer à 19" en cumulant Energizer, Telekinesis et Temporal Acceleration. Et le pulse peut être exercé jusqu'à 15".
A côté de ça, Haley2 a toujours son Feat, Domination et Time Bomb.

Je me demande simplement si la liste est capable d'assez de violence pour lutter avec les listes cradouilles du moment... :-\

Titi:
Hop hop hop, je réveille mon vieux sujet... 8)

Avec mon retour chez Cygnar, j'ai envie de jouer certains de mes warcasters préférés : Brisbane1 et Kraye !Déjà parce qu'ils permettent de faire des listes Oblivion qui ne nécessitent que peu de nouvelles sorties et que le tournoi de Lille est proche.Il est notoire que Brisbane1 galère face à la haute armure combinée au grand nombre de points de santé. Alors il me fallait une liste casse-brique à côté. J'avais d'abord pensé à Stryker2 (évidemment !) mais je n'arrive pas à faire une liste vraiment satisfaisante sans trop de nouvelles sorties dont je ne dispose pas encore (entre autres un certain Gabriel Throne...). Alors j'ai pensé à Kraye en me disant qu'un Hermit devrait compenser son manque de patate.

Fin du blabla, voici les listes :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1201b_-1L919yawawicakanpllNf5oKoKim9b9bk8

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Lancer [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Dez [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
--- Fin de citation ---

Heavy Metal, parce que je voulais mettre 2 Archons ! Des Minutemen parce qu'il faut bien envoyer des trucs devant et parce qu'ils font des bons gros trous même sans le Feat. Et plus, ils peuvent s'écarter loin grâce à Extended Control Range, ce qui est utile vu les scénarios du Steamroller 2019. Strangewayes pour le petit focus d'Empower, les armes magiques (histoire de parfois économiser Explosivo). Un Squire, évidemment. Triumph, re-évidemment. Un Lancer pour pouvoir balancer des Force Hammers sans prendre de risques, vu que Brisbane va avoir du focus à disposition grâce à Fire for Effect. Bah oui, j'ai mis Caine0 ! Avec Ace, forcément. Je ne vais donc pas manquer de tirs magiques. Puisqu'il vaut mieux avoir un module indépendant pour aller chercher des zones éloignées, j'ai aussi mis un Trencher Warcaster Lieutenant avec deux Chargers (ça fait 4 tirs full boost à RNG 14). Avec les points restants, je rentre Dez parce qu'un tir POW 14 Momentum boostable, ça me plait ! Enfin, j'ai longuement hésité mais je rentre Lynus & Edrea pour pouvoir évacuer les nuées gênantes (Mage Sight ne va pas profiter à grand monde...) et pour le Applied Knowledge qui peut être drôle le tour du Feat avec un Groundpounder bien placé.

Je cible plus Warmachine que Hordes avec cette liste, car la menace d'assassinat y sera plus forte.

Et maintenant la liste Kraye :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1201b_-1KiO9B9BiPiP9GoRifiealalim9b9bigig

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
Hermit of Henge Hold [5]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]  
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
Trencher Express Team [0(5)]  
Trencher Express Team [0(5)]
--- Fin de citation ---

Comme annoncé, un Hermit. Puis deux Centurions parce que le Centurion avec Kraye, c'est juste trop jouissif ! Deux Hunters parce que la liste doit faire des gros trous. Pourquoi Gravediggers ? Bah, pour avoir du Grievous Wounds, pardi ! Donc deux Express Team avec leurs copains Master Gunners pour faire un total de 4 tirs par tour. Comme il faut aussi un module indépendant, je remets un  Trencher Warcaster Lieutenant avec ses 2 Chargers. J'ajoute un toutou pour ne pas me faire trop niquer par le Stealth. Et un Buster pour couvrir Kraye qui a tendance à attirer les tirs chiants. Pas de Squire parce qu'on n'y a pas droit dans cette Theme Force !!! Il me reste 12 points. Donc un Ironclad : de la meule pour pas cher, donc sacrifiable (contrairement aux Centurions). Il reste à vérifier si tout ça sera suffisamment violent...

La liste doit donc prendre tout ce que Brisbane1 voudra éviter : donc principalement Hordes, les listes de gros blindés et les listes anti-tir.

Le gros avantage de ces deux listes est que cela ne demande que 2 Archons comme nouveautés à peindre. En plus, c'est Rawr qui se les coltine. Que du bonheur !!! ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique