WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (25/278) > >>

John McForester:
Marrant, comme dit à Titi, je le sentais vraiment pas ce match-up, et même si j'ai failli m'en sortir au scénar, je pense que même avec un scénar plus à mon avantage, Titi n'aurait eu qu'à commit un peu plus, il aurait subi plus de pertes, mais moi autant, c'est-à-dire tout ;D

Donc au final je pense que c'est dur pour ma liste, mais bon, c'est pas une liste faite pour affronter du tir... La preuve, je n'aurais eu strictement aucune chance contre la liste Caine2, où le caster lui-même élimine 80% de ma liste sans crainte de riposte ;) Sans parler du casterkill sur Skarre qui devient très dépendante à la survie de sa captain-anti-avenger ::)

Titi:
Mon problème reste de pouvoir gérer à la fois du Khador full-jack et Orboros (Wurmwood, Kromac2, Krueger2...) que ma liste Caine2 ne peut pas affronter.
Alors je continue mes expérimentations avec Brisbane, en sortant une liste conceptuelle orientée pur assassinat et en y mettant tout ce que j'ai envie de jouer avec Brisbane...
Je sens que ça va être efficace : :-X

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b919b9b9k9kasak9Ka4fMfMagag

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Triumph [20]
 - Squire [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Rangers [9]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
--- Fin de citation ---

Mhean a une nouvelle liste à tester, il me sort :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b51bb-4G4pc42w2w2V313y3y3y4k

(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Aspis [6]
 - Sphinx [13]
 - Hyperion [36]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
--- Fin de citation ---

Nous jouons sur la carte "L'oasis du destin" préparée par Xanntrey.

Je gagne l'initiative et je choisis de jouer en second pour laisser le côté avec forêt et colline (que je peux ignorer facilement) aux forces elfiques.

Brisbane "peloton d'exécution" contre Vyros2 (joué par Mhean) sur Outlast :

"Bon. Ça y est, le Haut-Commandement a compris que c'était un gaspillage de ressources que de me faire perdre mon temps à patrouiller le long des forêts ! Là, on m'a confié un bon petit tas de warjacks pour que je fasse des interceptions rapides et punitives. Haaa, ça, c'est déjà plus mon dada. Hmmm ? Et bien, ça n'aura pas trainé ! Déjà quelqu'un à punir !
...
Mais c'est quoi ce bordel ? On n'a pas assez du Khador, du Cryx et des menites pour venir nous faire chier chez nous, maintenant il faut que ces foutus Ioséens s'y mettent !?! Mais ils croyaient quoi les oreilles pointues en se pointant avec un gros machin façon Colosse ? Qu'on allait leur souhaiter la bienvenue avec des salades fleuries ??? Ok, les gars ! Punitif, on nous a dit !"

(Comme d'habitude, les Kara Sloan sont en fait des Arcane Tempest Riflemen...)

"On s'est posté pour obliger les elfes à venir en terrain favorable, alors forcément ils nous déboulent dessus. Les Griffons reçoivent du focus de la part des Arcanists et ils s'accélèrent avant de courir. Classique. Ok, c'est Vyros sur son canasson. Et il lance Deceleration, évidemment. Encore un sort qu'on nous a piqué. Ah, et Synergie aussi. Il prévoit forcément de nous rentrer dedans..."

(On a laissé la Zone de Contrôle pour indiquer jusqu'où porte Deceleration)

"A notre tour ! Les Rangers courent se positionner. L'un d'eux marque le Griffon de droite avec une fusée éclairante. Mes Hunters s'avancent aussitôt lui coller des pruneaux... pas très convaincants. Ils ont tout juste réussi à lui tomber le bouclier et à érafler la peinture. Je fais un Foxhole et je charge dedans. Mes autres warjacks courent me rejoindre dedans et font un joli mur. Les Gun Mages de tout poil ne savent pas trop où se foutre alors ils s'éparpillent : il parait que l'Hyperion a un canon qui fait un gros 'Pouf, c'est tout'."

(Idem pour la Zone de Contrôle... pas grand chose à dire de plus... à part "vieeeens, mon petit Vyros")

"Re-belote pour les Arcanists et les Griffons. Et ces foutus légers courent venir engager mes warjacks à moi ! Les Sentinels se mettent en petit paquets et deux chargent mon pauvre Ranger téméraire... et le ratent. Ils claquent leur Iron Zeal. Tiens ? Ils ont ça aussi, eux ? L'Hyperion s'avance et tire sur un Gun Mage à couvert... le rate... et la déviation vient me buter un Captain !!! Vyros claque son Feat préventivement, va se placer près de son Colosse et relance une Deceleration, bien sûr ! Le reste avance peinardement. Je vois bien les petits sourires narquois de ces bouffeurs de salades qui se disent qu'ils vont bientôt nous éclater !"

(Bah voilà, il est venu le petit Vyros...)

"Hop, je n'entretiens pas le Foxhole, je pique un focus au Squire et donne un petit focus à chaque Charger. Puis ils vont aller coller un bon coup de boule à chaque Griffon. Le Captain survivant s'approche et tire un Snipe-Shadow Fire sur l'Hyperion. L'Aspis s'interpose. Ok. Voilà, le Shield Guard est géré. Mon Squire s'approche. J'avance, je claque mon Feat et 'prends toi une bonne roquette, Vyros'. Il l'a sentie passer malgré son focus, celle-là ! Et maintenant au tour des Hunters ! Le premier booste et touche ! Bien, ça égratigne un peu plus ! Le second vise et... rate. Incapable ! Un Rifleman s'approche et 'Pan ! dans l’œil'... dommage, c'est celui où il était déjà borgne. Triumph vise et lui colle un gros pruneau dans la face ! Mais, bien que tout ensanglanté, il est toujours sur son canasson, le Ioséen... j'ai un peu l'impression que ça craint sévère. Les Rangers courent pour essayer de me couvrir. Trop loin de Vyros, les Gun Mages tirent sur les Griffons à terre parce que ça les amuse. Ce n'est pas parce qu'ils espèrent que ça va faire quelque chose aux warjacks."

(Aaaaaaaaaaargh... je laisse le petit Vyros à 1 point de vie !!!)

"Et voilà, ils savourent, ces salauds d'elfes ! Ils font durer ! Et on commence par un Griffon qui m'embroche un Rifleman. Et hop, on monte la Synergy. Ensuite, les Sentinels qui s'acharnent sur mes Rangers et mes légers. Mais trois de ces oreilles pointues me chargent moi. Deux me touchent et l'un d'eux m'a bien empalé, l'enfoiré. Mais je résiste, merci le focus ! Hoho... Lanyssa me regarde d'un sale air. Elle me colle un Hunter's Mark. Ça sent le sapin... L'Hyperion me charge et me rate deux fois ! Mais pas la troisièèèèème... SPROTCH !"

Défaite par assassinat

Conclusions :
- Les pistoleros Gun Mages n'ont servi à rien. Ils vont être les premiers à dégager ! >:(
- J'ai été trop timoré sur mon premier tour avec mes piétons. Résultat : ils n'ont pas pu participer à la tentative d'assassinat (à part un Rifleman et un Captain). :'(
- L'avantage d'une liste de ce genre, c'est que la partie est souvent réglée au tour 2 ou 3 : ce n'est pas trop fatigant en cas de tournoi... :-X
- Il va falloir que je retouche sérieusement le contenu de la liste et que je l'essaie contre ses cibles de prédilection. Ce sera donc sans doute en réel... vu que je croise surtout du Khador et de l'Orboros à Doubs You Play ! 8)

rogue106:
Rapport toujours aussi agreable a lire. A propos du squire, il peut donner un focus a 1 seule figurine par tour ou 1 focus a plus d une fig par tour?
exemple, il donne 1 focus a 3 figs differentes lors d un tour?

Titi:

--- Citation de: rogue106 le 08 septembre 2016 à 21:01:22 ---Rapport toujours aussi agreable a lire.

--- Fin de citation ---
Merci ! :)

--- Citation de: rogue106 le 08 septembre 2016 à 21:01:22 ---A propos du squire, il peut donner un focus a 1 seule figurine par tour ou 1 focus a plus d une fig par tour?
exemple, il donne 1 focus a 3 figs differentes lors d un tour?

--- Fin de citation ---
Le Squire ne peut donner du focus qu'à son warcaster auquel il est attaché. Donc un seul focus par tour. Même dans le cas de Haley3, parce que ses échos ne sont pas des warcasters... ;)

Rulfr:
Je n'ai pas encore commenté tes rapports de bataille mais je les ai tous lu (et relu) et je suis fan : c'est clair, avec les photos c'est cool et tes textes sont au top !

Bref bravo et vivement la suite  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique