WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (26/278) > >>

Titi:

--- Citation de: Rulfr le 08 septembre 2016 à 21:54:35 ---Je n'ai pas encore commenté tes rapports de bataille mais je les ai tous lu (et relu) et je suis fan : c'est clair, avec les photos c'est cool et tes textes sont au top !

Bref bravo et vivement la suite  :)

--- Fin de citation ---

Merci !
Pour la peine, un autre compte-rendu dès demain ! (si j'ai eu le temps de le finaliser...)

flo.57000:
Ouai encore !!!

Titi:
Comme promis, le compte-rendu suivant : ;)

J'ai remodelé ma liste de vil meurtrier à base de Brisbane. Profitant des enseignements de la partie précédente, j'espère l'avoir rendue nettement plus efficace...

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b919b9b9kas9yakfMagaga4a43W

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [11]
 - Triumph [20]
 - Lancer [10]
 - Squire [5]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Rangers [9]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
--- Fin de citation ---

Ozone a relevé le gant et hésite entre Grissel1 et Grissel2. Finalement, il choisit la première version de la célèbre hurl... pardon, chanteuse :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b71b580r9D5-5L0hbL0k0m6RbD

(Grissel 1) Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Troll Whelps [4]
Trollkin War Wagon [18]
--- Fin de citation ---

Je prépare une partie avec la carte "La ferme d'Alten" préparée par Xanntrey.
Le hasard décide que le scénario sera Take and Hold.
Je perds l'initiative et Ozone choisit de commencer. Je lui donne donc le côté le plus éloigné des couverts.

Brisbane "peloton d'exécution" contre Grissel1 (jouée par Ozone) sur Take and Hold :

"Alors, c'est quoi le problème, cette fois ? Une trollkine qui organise un concert sans avoir payé la taxe sur les spectacles ? Ah ouais, c'est urgent et désespéré, ça ! Ok, ok, j'obéis aux ordres de mission...
...
On y est. Je vois. C'est sûr que si tous ses musiciens sont des Trolls pur souche, on peut se plaindre du tapage. Surtout quand on met un canon dans le chariot de transport. Allez, les gars, en position !"

(Il n'y a qu'une Kara mais ce n'est toujours pas Kara... oui, oui, c'est bien un Arcane Tempest Rifleman)

"Forcément on a été repéré. Houla ! C'est que ça déboule vite !!!"

(Là, je me prépare à une longue partie d'attrition... ok, je déconne !)

"Il fait chier ce petit grenier rond au milieu... bon, on ne fait pas dans la demie-mesure : Foxhole, charge et tout le monde fonce en avant ! En évitant à droite que le Lancer et le Charger se mettent à portée de charge. Toi, le Ranger ! Va distraire l'Earthborn et au trot ! Le Rifleman tente un tir de bienvenue sur Grissel et la rate comme prévu. Le Hunter ajuste l'Axer et lui fait un beau trou décoratif."

(Les vilains Trolls ont une distance de menace de fou alors j'éparpille des Rangers partout pour permettre aux tireurs de se placer pour le tour suivant)

"L'Axer énervé vient exploser le Ranger téméraire devant l'Earthborn. Le Bomber bombine. Et hop, plus aucun Ranger devant mon Foxhole... Le chariot fait un vieux piétinement droit dans les arbres puis tire avec tout ce qu'il a. Et un Captain se reprend une déviation, il survit de justesse. Ouf ! Grissel s'avance, donne du Rage et du Boundless Charge à l'Earthborn puis claque son Feat. L'Earthborn charge Triumph et toutes ses attaques passent. Mon pauvre Triumph tient encore debout par miracle (il y a juste le cortex qui fonctionne encore, merci Morrow !) et le Charger se prend lui aussi deux baffes dévastatrices. Le reste des sangs de troll se ramène vers leur patronne. Puis l'Earthborn se barre comme si de rien n'était !"

(Oups, on a oublié de retirer le Ranger avec une aura rouge qui a été éparpillé par le Mauler... mais il a été retiré au début de mon tour suivant)

"Triumph démantibulé fait un tir sur le Bomber, qui dévie comme prévu et qui ne fait rien, tout comme prévu. Mais il faut bien qu'il ait son petit plaisir, mon pauvre vieux 'jack. Fini de rigoler ! Je n'entretiens pas Foxhole, je pique un focus au Squire et je file un focus au Hunter et au Charger intact. Mon Lancer court et se place juste en dehors de l'effet anti-canalisation des hurlements discordants de la trollkine. Je balance un Foxhole Force Hammer relayé par le Lancer idéalement placé dans le Bomber. Il est slammé du minimum mais ça suffit. Grissel et ses potes sont par terre. Elle ne transfère pas le peu de dégâts subis. Je claque mon Feat à mon tour ! Je groundpounde juste devant Grissel pour ne pas la toucher, j'entame les warbeasts et tue un copain du porteur de pierre... et oui ! Pourquoi ? Bah, j'ai bien repéré Eyriss qui veut coller un carreau Disruptor à la braillarde pour lui virer sa furie. Mais pas de bol, elle est à peine trop loin. Alors elle transperce encore le porteur de pierre avec un Death Bolt. Et un autre de ses copains dégage. Au tour des Rangers ! Deux tirent dans le porteur de pierre et hop, il meurt enfin. Et ses effets runiques avec lui. Le Charger s'avance et colle deux pruneaux full boostés dans Grissel. Elle transfère le deuxième. Le Captain blessé s'avance et balance un Snipe-Brutal Damage dans Grissel. Elle transfère. Le Hunter se pointe et la finit d'un bon tir perce-armure full boosté. Et si ça suffisait pas, j'avais encore quelques gars autour de moi... et un Rifleman."

Victoire par assassinat

Conclusions :
- C'est clair, elle dépote bien plus que la précédente, cette liste. Mais le scénario avec Kill Box a bien aidé.
- Je valide la double unité de Rangers. Ça couvre l'avancée de mes tireurs et il est bien plus difficile de réussir à tous les dégager avant que mes flingueurs soient en position...
- J'aurais sans doute pu me passer du Lancer et du Force Hammer mais je pense qu'avoir cette option tactique en réserve est intéressant.
- Ok, je vais vraiment avoir l'air fin face à des listes inciblables au tir... ou face au Feat de Gunnbjorn.

EDIT : remplacement du Foxhole erroné par le Force Hammer véridique

Booggy:
Hum Hum, je me demandais pourquoi avoir inclus un Lancer dans la lste... je vois mieux maintenant ^^:P
Effectivement, ça dépote pas mal.

Par contre, tu as juste dû taper FoxHole au lieu de Force Hammer, sur le sort relayé par notre brave ac-node.

EDIT : par contre, ça aurait pas été la merde, si l'EarthBorn était venu plus profondément dans tes lignes avec son mouvement de "Hoof it" ? Genre, à engager Brisbane ?

Titi:

--- Citation de: Booggy le 09 septembre 2016 à 23:10:53 ---Par contre, tu as juste dû taper FoxHole au lieu de Force Hammer, sur le sort relayé par notre brave ac-node.

--- Fin de citation ---
Tout à fait ! Il faut que j'arrête la picole de bon matin... ah mince, je n'avais bu que de l'eau...
Bon, en tout cas, c'est maintenant corrigé. Merci pour la remarque !

--- Citation de: Booggy le 09 septembre 2016 à 23:10:53 ---EDIT : par contre, ça aurait pas été la merde, si l'EarthBorn était venu plus profondément dans tes lignes avec son mouvement de "Hoof it" ? Genre, à engager Brisbane ?

--- Fin de citation ---
En fait, il ne pouvait pas : il n'avait pas assez de place pour passer (trop malin, le Titi... heuuu...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique