WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
nahpokt:
--- Citation de: Titi le 20 décembre 2016 à 08:31:30 ---
--- Citation de: nahpokt le 17 décembre 2016 à 21:21:48 ----Je pense qu'ajouter Jakes est une bonne idée car Stryker n'ayant aucun boost de mouvement pour ses jacks, il vaut mieux que le second stormclad lui soit attaché.
--- Fin de citation ---
Nous sommes bien d'accord ! Sans oublier le bonus de DEF et l'inamovibilité qu'Allison peut conférer.
--- Citation de: nahpokt le 17 décembre 2016 à 21:21:48 ----Je pense que Thorn apporte trop pour qu'il soit downgradé en lancer. Avec le feat, tu peux arriver à arcnoder un rebuke et revenir te placer de 6". En outre avec Positive Charge il est extrêmement facile d'aller disrupt un jack adverse. (difficile de rater à MAT9)
--- Fin de citation ---
Dans un premier temps, je pensais aussi que Thorn était indispensable avec Stryker2. Mais finalement, avec le peu de parties jouées avec ma liste, je constate que j'utilise nettement moins ses capacités propres qu'avec une liste emplie de troupiers. Comme je laisse l'arc node en arrière, un simple Lancer suffit. Mon but est d'exploser les warjacks ennemis plutôt que juste les disrupter. ;)
--- Fin de citation ---
Dans ces conditions là en effet, autant sauver les points ;)
--- Citer ---
--- Citation de: nahpokt le 17 décembre 2016 à 21:21:48 ----Faute de boost de mouvement, je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser au mieux le second Stormclad que dirige Stryker. Est ce qu'un Centurion ne t'apporterait pas une pièce utile pour contester? Ou alors un petit Galant pour avoir un autre Jack Focus efficient (mais il est vrai que ça voudrait dire se passer de Ragman)
--- Fin de citation ---
Problème réglé avec l'ajout d'Allison. Le Centurion est trop lent pour une liste rentre-dedans. Et Gallant demande d'entrer Harlan Versh pour profiter de son focus gratuit. J'ai déjà fait des essais de liste avec mais je n'ai pas été convaincu (et, en effet, je préfère conserver Ragman).
--- Fin de citation ---
Je parlais du mouvement du second Stormclad, celui que contrôle Stryker :)
Titi:
--- Citation de: nahpokt le 20 décembre 2016 à 19:41:53 ---Je parlais du mouvement du second Stormclad, celui que contrôle Stryker :)
--- Fin de citation ---
Ok ! Alors je réitère juste la fin : ;)
Le Centurion est trop lent pour une liste rentre-dedans. Et Gallant demande d'entrer Harlan Versh pour profiter de son focus gratuit. J'ai déjà fait des essais de liste avec mais je n'ai pas été convaincu (et, en effet, je préfère conserver Ragman).
nahpokt:
Et rowdy du coup tu l'as testé dans cette config?
Titi:
Je teste donc ma liste Stryker2 retouchée contre Grom qui veut lui aussi tester une liste :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b81b5C4Q4M5m4F4H5ocp5gc95e5f
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Megalith [20]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Wold Guardian [17]
- Woldwatcher [9]
- Woldwyrd [9]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
- Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
--- Fin de citation ---
Une bonne brique qui va faire un bon test de violence pour ma liste.
Pour rappel, ma liste retouchée :
--- Citer ---(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
- Stormclad [18]
- Lancer [10]
- Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Stormclad [18]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Major Harrison Gibbs [4]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
Grom lance son dé d'initiative et fait '2'. Je lance le mien et fait '1'... Grom décide de choisir son côté. Je suis donc premier joueur.
Et j'oublie de faire une copie d'écran des déploiements...
Stryker2 "assaut foudroyant" contre Baldur2 (joué par Grom) sur Take and Hold :
"Un village de charbonnier dévasté !?! Très bien ! Je fais un détour et m'en vais rosser les impudents ! Nul ne touche à mes compatriotes cygnaréens sans craindre mon courroux ! En avant !
...
Les coupables ne se dissimulent même pas : ce sont ces racailles de druide là-bas ! Comment ? Les interroger vu qu'ils n'ont pas une attitude suspecte ? Perte de temps ! Ce sont les coupaaaables, c'est évident ! A l'assauuuut ! Lancez les sortilèges défensifs ! Carvolo ! Tes brumes sur mes cavaliers !"
(Voilà, fin de mon tour 1. Et on constate que j'ai aussi oublié de faire apparaitre les drapeaux et de déployer mon Lancer... :-\)
"La réaction ne traine pas. Les laquais des druides fonce vers nous, avec la ferme intention d'en découdre. Vous voyez qu'ils sont coupables ! Je reconnais ces runes arcaniques. C'est Baldur ! Il a lancé un Roots of the Earth sur son petit construct parti en avant et érigé un mur de pierre devant ses troupes. Le dit petit construct a pris sa forme de pierre pour devenir encore plus blindé. Et le construct flottant qui ne ressemble à rien a utilisé sa magie pour gêner la notre. Mais il est encore un peu loin."
(Et voilà, les drapeaux sont apparus ! Et le petit rond gris est bien sûr le Major Gibbs)
"Engageons les hostilités ! Carvolo, donne du courage à mes Storm Lances ! Trois d'entre eux lancent leur assaut sur les Skinwalkers. Malgré les impacts, le tir d'assaut, la charge et les electro-leaps, un seul sauvage tombe. Les autres restent en réserve pour faire rempart de leur corps. Je me positionne sur la colline et lance Deceleration. Le Firefly se sacrifie pour occuper le terrain. Le reste garde prudemment une position en arrière."
(Grom est grand prince, il me permet d'ajouter mon Lancer. Je l'ai donc placé derrière mon armée, avant qu'il coure)
"La riposte ne se fait pas attendre. Le Woldwyrd tire à bout portant, mais sa Purgation ne suffit pas à passer les couches d'armures magiques et métalliques de mes Storm Lances. Et les Skinwalkers sont comme mes cavaliers, un peu faiblards ! Et ils ne m'en tuent qu'un. Le Wold Guardian vient cogner mon Firefly, le repousse et le met à terre. Son corps grince et se brise en de nombreux points mais il reste actif. Le petit construct vient contester notre drapeau, se rendant blindé et inamovible. Derrière, Baldur en rajoute une couche en s'avançant à son drapeau et en claquant son Feat. Il en profite pour faire apparaitre du sol un nouveau mur de pierre devant lui."
(Le Cercle Orboros ouvre la marque : 1 à 0)
"Je ne vais pas me laisser faire ! Ragman, ton Death Field ! Les Storm Lances redonnent l'assaut sur les Skinwalkers, et aussi un Gallows Grove qui trainait ! Mon Lancer court se positionner derrière le Stormclad du Lieutenant Jakes. Je m'avance un peu et Positive Charge sur chaque Stomclad ! Mon Stormclad réduit le petit construct contestataire en petit bois. Le Stormclad de Jakes est moins heureux mais il a fracassé presque la moitié de son gros construct. Avec mon Feat, les cavaliers finissent plusieurs Skinwalkers et se replacent. J'en profite pour aller à mon drapeau. Le Stormclad de Jakes avance pour contester. Et je laisse le Firefly à terre, parce qu'il le mérite... hem..."
(Le Cygnar remonte au score : 1 à 1. Hem... et la zone autour de Stryker n'est pas sa zone de contrôle mais sa zone de menace en charge + Velocity...)
"Ces foutus druides ne veulent rien lâcher ! La pierre runique fait apparaitre un mannequin de bois et l'envoie contester. Le Woldwyrd parvient à éliminer un Storm Lance, libérant les Skinwalkers survivants. Ces derniers chargent : un sur place vers un de mes cavaliers mais en vain, l'autre vers mon Stormclad. Et il ne lui raie même pas la peinture. De l'autre côté, il faut les efforts conjoints du Wold Guardian, puis du Pureblood, puis de Megalith pour tomber le Stormclad du Lieutenant Jakes. Baldur se décale, replace son mur de pierre, lance un Roots of the Earth sur le Wold Guardian et fait venir ses Shifting Stones pour le protéger, ne se sentant pas serein."
(Le Cercle Orboros reprend la tête au score : 2 à 1)
"Et il a bien raison de ne pas être serein ! Carvolo me rend Pathfinder au cas où. Jakes s'avance et tire dans la Shifting Stone la plus proche mais le Wold Guardian s'interpose et subit le tir. Le Firefly se relève et se décale. Les Storm Lances lancent un nouvel assaut sur les Skinwalkers. Celui qui gêne mon Stormclad n'est que blessé. Mais l'electro-leap profite de l'Ionization du Firefly et grille le mannequin. L'Archiduc me motive pour ma future charge puis fonce occire le Skinwalker trop tenace. Mon Stormclad charge une Shifting Stone et en détruit deux, veillant à me laisser de la place. Je lance un petit Velocity. Je charge Baldur ! J'active Overload à moyenne puissance ! Ouillouille ! Et tiens, tiens, tiens, tiens ! Ouf, il s'écroule !"
Victoire par assassinat
Grom m'a piqué ma poisse aux jets de dégâts. Les siens ont été particulièrement calamiteux... alors que les miens, ça allait.
A part ça (le pauvre, je compatis), une partie avec un adversaire bien agréable ! :)
Conclusions :
- Je suis allé à l'assassinat parce qu'il commençait à se faire tard. Sinon j'aurai pu chercher à éliminer les warbeasts.
- Ça meule bien ! ;D Il faut que je fasse d'autres tests pour confirmer...
rogue106:
Toujours aussi plaisant à lire tes rapports de bataille.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique