WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (53/278) > >>

Grom7286:
Merci TITI pour ce beau rapport.

Le "tolkien du Battle-groupe" lol

Je pense que la victoire te revient de droit. Même sans la poisse au dés j'ai été trop lent. Avec une clock, tu aurais gagné dupuis bien longtemps.  ;)

--- Citer ---Grom m'a piqué ma poisse aux jets de dégâts. Les siens ont été particulièrement calamiteux... alors que les miens, ça allait.
A part ça (le pauvre, je compatis), une partie avec un adversaire bien agréable ! :)
--- Fin de citation ---

Je te retourne le compliment... Chouette partie avec un chouette adverssaire.

--- Citer ---Une bonne brique qui va faire un bon test de violence pour ma liste.
--- Fin de citation ---

Pour un premier test, je ne suis pas mécontent de cette petite liste pas conventionnelle.

Je vais faire un petit copier collé de ton rapport pour le mettre chez les Orboros afin d'voir une critique sur ma liste et la partie.
(Bien entendu pas de plagiat tu seras mentionné dans les ''remerciements'' mouhahaha)

Titi:

--- Citation de: nahpokt le 20 décembre 2016 à 20:01:00 ---Et rowdy  du coup tu l'as testé dans cette config?

--- Fin de citation ---
Non. Je l'ai envisagé mais j'ai trouvé un certain nombre de contre-arguments en comparaison d'un Stormclad :
- tape moins fort
- portée de mêlée plus courte
- pas d'attaque à distance
- peu d'opportunité d'utiliser son affinité avec Stryker vu que je joue le warcaster plutôt prudemment alors que le warjack est censé aller cogner devant
- la contre-charge, c'est bien mais quand une seule figurine l'a, il suffit de venir lui courir dans les pieds pour la bloquer
Le Tremor pourrait être intéressant mais ça ne suffit pas à faire pencher la balance en sa faveur.

--- Citation de: rogue106 le 21 décembre 2016 à 08:51:00 ---Toujours aussi plaisant à lire tes rapports de bataille.

--- Fin de citation ---
Merci ! :)

--- Citation de: Grom7286 le 21 décembre 2016 à 09:37:46 ---Je vais faire un petit copier collé de ton rapport pour le mettre chez les Orboros afin d'voir une critique sur ma liste et la partie.
(Bien entendu pas de plagiat tu seras mentionné dans les ''remerciements'' mouhahaha)

--- Fin de citation ---
Pas de soucis, ça ne me dérange pas du tout ! ;)

umibozu:
salut Titi

j'aime beaucoup ta liste Kara Sloan mais Hurricane ne serait-il pas plus fort que le stormwall? C'est pour pouvoir poder sur les scénar à objo?

Titi:

--- Citation de: umibozu le 21 décembre 2016 à 16:45:14 ---j'aime beaucoup ta liste Kara Sloan mais Hurricane ne serait-il pas plus fort que le stormwall? C'est pour pouvoir poder sur les scénar à objo?

--- Fin de citation ---
Je ne me suis pas posé la question : Hurricane n'étant pas encore sorti, je ne joue pas avec (vu que je n'essaie en virtuel que des listes que je peux sortir avec des figurines réelles que je possède). ;)

Titi:
Je n'ai pas pu résister à l'envie de jouer Caine2 suite à la rafale qu'il s'est pris dans les genoux.
Ma liste reste celle que je devais tester avant errata :

--- Citer ---(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Triumph [20]
Rangers [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

--- Fin de citation ---

Suite à l'errate, Flo a concocté de son côté une liste pleine d'amour et de tendresse :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b31b7a7p7p7p7p7p7p7p7ydH

(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---

Au moins, c'est une partie qui va aller vite ! Ça tombe bien, j'ai du sommeil en retard...
Flo est sympa, il fait '1' sur le jet d'initiative. Je fais '4' et choisis de commencer.

Caine2 "balles magiques" contre Karchev (joué par Flo) sur Entrenched :

"J' crois qu'un général m'en veut en haut lieu... quelle idée d'envoyer une expédition d' reconnaissance vers les lignes khadoréennes en plein hiver ? C'est sûr, y sont pas habitués à la neige, les rouges ! Pfff... Y sont sûr'ment en train d' se dire qu' les mous du sud sont tous planqués auprès du feu par c' temps d' chiotte ! Tous, sauf le fiston préféré d' Maman Caine, évidemment ! Ouais, j' suis orphelin, et alors ? En plus, on m'a arnaqué sur mes balles runiques : faut qu' je crame du focus pour les activer, celles-là !
...
Tiens, des fumées d' cheminée... on a pas mis longtemps à s' faire repérer. Alors, qui qu'y nous envoie ? Ah merde, Karchev... Tant pis, on y va ! Je m' mets un Bullet Dodger et je r'file un Fire for Effect à Triumph. Edrea s' protège avec son pote Lynus dans son Wind Barrier."

(j'ai encore oublié de prendre une copie d'écran du déploiement... les petits ronds gris sont Lynus et Edrea comme vous pouvez vous en doutez...)

"Karchev s' met Warpath et charge un d' mes Gun Mages. Tout l' reste fonce en avant. Sauf Orin qui joue son planqué en s' rendant furtif."

(Je vous ai déjà dit que Flo était sympa ? Il a pensé à indiquer sur son rond gris que c'est un Gobber Tinker)

"En avant, les Gun Mages ! Collez du Thunderbolt dans les warjacks ! Triumph vise et colle une croquette à Karchev qui absorbe en partie avec son focus. Le reste fonce en avant. Moi, j' me presse pas : j' peux rien fout' avec ces balles runiques daubées ! Et les Rangers attendent leur heure."

(Bon bin voilà... au moins, les tours vont vite !)

"Les Destroyers s' reculent hors de portée d' charge d' mes Centurions et s' mettent à quat' pour dégomme mon beau Bunker ! Elle en prend un coup la réput' de guerriers sanguinaires d' ces sales rouges ! De l'aut' côté, ça bombarde mes Gun Mages qui passent un sale quart d'heure. Karchev a collé son souffle dans le dos d'un Destroyer et l'a mis par terre. Mais ça a buté deux Gun Mages en même temps. Et ses warjacks profitent de Warpath pour se r'placer. Enfin, l' Gobber répare du mieux qu'y peut les trous dans Karchev."

(Et vlan, 2 à 0 pour le Khador ! Ça va aller vite, cette partie, je vous dis)

"Bah voilà ! J'ai des balles runiques pourries, j' vous dis ! Mais j' suis bien obligé d'avancer. Mes Rangers à portée, Triumph dev'nu autonome, Taryn, les Captains collent des pruneaux à Karchev pour l'attendrir... mais c'est pas très convaincant. Mes Centurions courent pour engager l' maximum de Destroyers."

(Le Cygnar remonte péniblement : 1 à 2)

"V'là qu' le vieux coincé dans son châssis balance un souffle dans son objectif pour dégommer Taryn. Et il claque son Feat. Mais heureuz'ment les Destroyers décident d' faire d' la merde : il en faut deux qui lâchent tout sur l' même Centurion pour réussir à l' péter. Un troisième va tuer un Ranger. Et un quatrième vient courir dans ma zone, pour servir d' cib' à Orin qui l' foudroie et grille un d' mes Captains par rebond. Sinon les Destroyers restants bombardent c' qui gêne auprès d' leur zone. Et cette sal'té d' Gobber répare encore un peu Karchev."

(Et re-vlan, 4 à 1 pour le Khador !)

"J'ai plus l' choix, malgré mes balles runiques au rabais ! Faut qu' je dégomme Karchev. C'est marrant, j' la sens pas avec mes balles runiques toutes pourraves. Bon, le Captain survivant vise et colle un Snipe-Shadow Fire dans un Destroyer qui gêne. Les Rangers s'approchent et leur chef montre l'exemp' en tirant sur Karchev. Ça ricoche ! Triumph lui colle une bonne bastos. Ensuite, Reinholdt recharge mes flingues. J'y vais, j' claque mon Feat ! Et je défouraille à tout va !... Et il est encore debout. Bon, j' me casse..."

Défaite au scénario (1 à 5)

Juste pour la blague, voici les dommages subis par Karchev :

J'ai fait des jets plutôt moyens-moins. Il fallait que je fasse des bons jets pour réussir à le tomber.

Conclusions :
- Comme prévu, Caine2, ce n'est pas terrible contre Karchev. :-X
- Et ce n'est pas sur ce type de rencontre qu'on va vraiment sentir le nerf de Caine2... :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique