WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
Bandes de petits veinards ! Vous allez pouvoir avoir en preview ma nouvelle liste Caine2 post-errata ! (ok, ça se voit que je m'ennuie au boulot... :-X)
Caine2 "gros calibres" :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b8Wf59B7ie59Bazasagaga49i
(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
- Ace [12]
- Centurion [17]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Centurion [17]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
- Triumph [20]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Ogrun Bokur [5] (client : Caine2)
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---
Alors, pourquoi ? ???
Bin, je voulais virer l'unité de Gun Mages qui ne sert généralement à rien. Je retire aussi Lynus & Edrea, maintenant qu'il faut payer du focus pour avoir Grievous Wounds, la combo parait vachement moins intéressante. Je congédie aussi Taryn, les Captains sont suffisants. Youhou ! J'ai récupéré 25 points !
Bon, il me faut un jack' marshall pas cher et intéressant pour Triumph... oh, l'Archiduc ! Cool, Reposition 5 pour Triumph et un potentiel Pathfinder pour Caine. Je remets Ace pour avoir à nouveau du Trick Shot gratuit et du Thunderbolt (boostable en plus). Et un tour de Stealth potentiel pour Caine, je ne crache pas dessus non plus. Et je remets Allison pour lui filer un des Centurions : c'est drôle un Centurion inchargeable et inamovible. Et avec les 5 points qui restent ? Bah, un deuxième Shield Guard, tiens ! Par ici, l'Ogrun Bokur !
Et comme Triumph est triste de ne plus avoir son tir magique, je mets un Armory comme objectif.
Voilà voilà... plus qu'à tester ! :)
Aod:
Franchement le triumph jack marshalle par les gun mage sous Fire for effect, ca m a fait rever Si je joue eCaine je la pique sans soucis
(j'avais pas du tout vu cette compo)
La touche a 3 D et sur un critique a 4D ca fait pas rire surtout pow 17
Je trouve dommage de t en passer surtout que tes gun mages pourraient gérer les troupes adverses
(oui contre les listes full jack ca marche moyen mais tu sors eStryker dans ce cas la non ?)
Titi:
Oui, je trouvais ça bien fun. Mais, pour ma part, je n'ai jamais obtenu le critique pour pouvoir faire 4d6+17... :'(
Au final, c'est surtout Snipe qui m'a été utile, mais je peux aisément m'en passer grâce au Reposition 5 de l'Archiduc (ça demande un peu d'anticipation sur le tour suivant, ok).
Pour ce qui est des Gun Mages qui gèrent les troupes adverses... et bien... déjà il faut qu'il y ait des troupes adverses, ça n'est plus très courant de nos jours. Ou alors, ils sont Stealth. Ou alors, ils ont ARM 16 et plus, voire multi-PV. Autrement dit, les Gun Mages ne servent à rien contre. Et c'est Caine qui doit alors s'en occuper...
D'accord, ils ont Thunderbolt. Mais vu le nombre de trucs impossibles à pousser maintenant...
En gros, ils m'ont tellement frustré à généralement ne servir qu'à retenir l'ennemi pendant un tour que j'ai envie d'essayer autre chose. >:(
Contre les listes full jacks, nous n'avons pas les moyens de tous les tomber en Cygnar. Alors que je joue Caine2 ou Stryker2, je cherche l'assassinat. ;)
Aod:
Quoi cygnar a des soucis contre le spam de lourde ???????? on m aurait menti à l insu de mon plein gré
Titi:
Et c'est reparti pour du test de ma liste Stryker2 face à du gros lourd qui tâche.
Ma liste, pour rappel :
--- Citer ---(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
- Stormclad [18]
- Lancer [10]
- Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Stormclad [18]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Major Harrison Gibbs [4]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
Flo a remanié sa liste Harkevich, histoire de profiter des nouveaux coûts de l'errata :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b31b8D7q7s7s7s7t7teQ7ydHfC
(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
- Devastator [14]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [10]
- Marauder [10]
- Ruin [17]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]
--- Fin de citation ---
Pour l'avoir joué à La Garde, je sais que Hutchuck va être une vraie douleur dans le fessier si je le laisse intervenir à sa guise.
Mais trève d'atermoiements, il faut lancer l'initiative !
Flo s'améliore : il obtient '2'. Et je fais '4'. Je choisis de commencer... vu que je n'ai pas envie d'avoir une ligne de warjacks lourds au milieu du terrain dès le début de la partie.
Stryker2 "assaut foudroyant" contre Harkevich (joué par Flo) sur Outlast :
"Mais ce n'est pas vrai, ça ! Encore une percée des rouges avec que des warjacks !?! C'est le nouveau jeu des warcasters au Khador ? Voir jusqu'où ils peuvent nous enfoncer sans même utiliser de troupes ? Ils font un concours ou quoi ? Cette fois, ça suffit ! Nous allons les stopper net !
...
Très bien, nous sommes arrivés les premiers. Il nous faut réussir à contrôler le terrain. Comme nous ne savons pas où ils vont concentrer leur force, faisons deux groupes de combat. D'un côté, mon Stormclad, mes soutiens et moi. De l'autre, tout le reste !
Bon, c'est qui en face alors ? Ah. Harkevich. Méfiance... le Service de Reconnaissance Cygnaréen m'a prévenu qu'il avait engagé Hutchuck, l'alchimiste ogrun. Il doit se planquer quelque part dans les environs..."
(Il y a des petits libellés partout pour indiquer qui est qui)
"Pas de surprise : on fonce ! Arcane Shield et une chanson de monsieur Carvolo pour les Storm Lances. Sidekick pour le Stormclad du Lieutenant Jakes. Et enfin une Deceleration pour faire bonne mesure. Oui, bon d'accord, il n'y pas beaucoup de menaces au tir en face."
(Passionnant, non ?)
"Ok. Technique habituelle d'Harkevich : on piétine en avant avec Mobility, on lâche un nuage de vapeur et on recule derrière. Le reste se met hors de portée de charge."
(Oui, pour l'instant, ça manque un peu d'action...)
"Les khadoréens ne veulent pas s'exposer. Il va donc falloir les faire venir. N'oublions pas Hutchuck... Cavaliers, allez le tenter sur la droite ! Journeyman, expose ton Firefly ! Pas la peine de grommeler que ce sont toujours les mêmes qui doivent prendre les coups. Les piétons, prenez bien garde à ne pas vous faire surprendre par l'ogrun !"
(Lisez encore un peu, ça va bientôt cogner !)
"Et voilà Hutchuck ! Il envoie une grenade dans le dos de mes cavaliers et en met trois à terre. Sans parvenir à leur faire la moindre blessure. Ca y est ! Les warjacks rouges passent à l'offensive ! Harkevich lance Mobility et claque son Feat ! Un Marauder charge le Firefly et... le propulse dans ma face. J'absorbe la grande majorité du choc avec du focus."
(Ca y est, il se passe des trucs ! Mais 0 à 0 au scénario)
"Tout d'abord, le Lieutenant Jakes loge un joli tir dans Hutchuck. Puis son Stormclad se déplace et le finit d'un puissant éclair. Les Storm Lances se positionnent pour la suite, attentifs à la chanson de monsieur Carvolo. L'Archiduc nous relève, le Firefly et moi. Allez, il ne faut pas faire dans la demie-mesure ! Overload à fond - ouillouillouille ! - et FEAAAT !!! Je lance Positive Charge sur mon Stormclad, puis volatilise le Marauder et enfin je recule avec Velocity. Le Major Gibbs me sert une bonne soupe pour me requinquer. Le Stormclad lance un assaut sur le Kodiak à l'autre bout de la zone. Et il rate son attaque de charge !?! Comment il a fait ? Il bouge à peine, ce Kodiak ! Le Firefly court se mettre dans les pattes du Kodiak un peu trop proche. Je profite du Feat pour reculer un peu plus. Mon Stormclad se décale pour coller un coup au Gobber Tinker. Et le rate. Ca, c'est encore un Feat particulièrement productif !..."
(Ca meule un peu plus mais toujours 0 à 0 au scénario)
"Voilà, maintenant Harkevich est énervé. Le Kodiak à peine éraflé colle deux pains au Stormclad puis le lance vers Ruin. Et il se replace bien dans la zone. Le Gobber Tinker vient le réparer un petit coup. Ruin réduit mon Stormclad en tas de tôles et de boulons. De l'autre côté, le Devastator colle un coup de tête au cavalier qui l'enquiquine. Les autres Kodiaks se promènent et font des nuages de vapeur."
(Et 1 à 0 pour le Khador !)
"A notre tour ! Ragman se décale et lance Death Field. Rhupert Carvolo fait de la place et chante pour donner des ailes aux sabots des chevaux. Le Lieutenant Jakes lance un Energizer et se met à l'abri tout en tirant en vain sur le Devastator. Son Stormclad lance l'assaut sur ce warjack. Son tir électrique le rate. Puis il frappe comme une chiffe molle ! Il lui fait des caresses, là !"
(Les jets de dégâts, ce sont bien sûr les '5'. Et oui, les violentes attaques du Stormclad aidé de Death Field ont réussi à totaliser 8 cases de dommages...)
"Heureusement, il reste les Storm Lances. Arf, il n'y a la place que pour deux agresseurs. Par dépit, le troisième fait un assaut sur un Marauder et le quatrième se recule. Le dernier s'était déjà relevé pour faire de la place et engager d'autres warjacks ennemis. Ca cogne dur ! Et... le Devastator reste pleinement fonctionnel..."
(Quelle belle grille de dégâts...)
"Ah, ça, ça m'enrage ! Il faut tout faire soi-même ! Bon ok, vas-y Journeyman, tire sur le Kodiak pour la forme. Héé, bravo ! Tu lui a fais un trou. Overloaaaad à fooond ! Ouillouillouille ! Et je charge le Kodiak ! Je le démantibule presque en un seul coup ! Je ré-attaque et... rate !?! Je ré-attaque et le finis ! Et pour la peine, je tranche en deux le gobber ! Puis je recule avec Velocity hors d'atteinte de Ruin."
(STR+17 et seulement 5 points de dégâts... frapper sur un Kodiak à +12, ce n'est pas fréquent ! Et 2 à 1 pour le Cygnar ! Mais j'ai oublié de jouer le Lancer...)
"La riposte ne se fait pas attendre. Ruin charge un Storm Lance, dissipe l'Arcane Shield tout en l'écrasant puis en broie deux de plus. Le Maraudeur se débarrasse de son Storm Lance d'un double coup de pistons. Le Devastator lâche sa purée au contact de Ragman et le crible, puis se replace. Un Kodiak colle deux coups au Stormclad du Lieutenant puis le lance sur un cavalier. Grâce à Sidekick, ce bon warjack reste debout, mais son épée est brisée. Un autre Kodiak vient contester en se cachant derrière un nuage de vapeur. Et Harkevich prend bien garde à rester hors de ma portée."
(Toujours 2 à 1 pour le Cygnar... oui, j'ai oublié de retirer le libellé 'Overload +17')
"Ca se complique... tant pis, j'y vais ! Journeyman, file moi ton Arcane Shield ! Un Velocity moyen et je vois ce Kodiak contestaire. Overload à puissance moyenne ! Ouillouille ! Je chaaarge ! Et je démolis le Kodiak ! Mais je ne peux plus faire retraite... Mon Lancer essaie de venir gêner. Tout comme un Storm Lance. Le Stormclad du Lieutenant frappe pour la forme sur le Devastator avec son bout d'épée."
(Et 4 à 1 pour le Cygnar... et comme j'étais déprimé de savoir que ça ne servait à rien d'envoyer l'Archiduc dans les pieds d'un Kodiak qui peut faire son Vent Steam, j'ai oublié de le jouer...)
"Harkevich lance Mobility, se rapproche et tente un tir boosté vers moi, qui me manque. Puis le Kodiak le plus proche passe dans mon dos, en se moquant totalement de l'attaque de lance au passage de mon Lancer. Il me cogne deux fois, argh, argh, j'absorbe en partie avec mon focus. Il me lâche un jet de vapeur à la face. J'encaisse. Puis il me lance vers Ruin..."
(Il fallait des '7' pour toucher... et donc, voilà un beau 421 pour le lancer ! Et un beau double '1' pour le jet de STR, mais ça suffit quand même... il reste 1 seul PV à Stryker une fois aux pieds de Ruin)
"... j'atteris lourdement aux pieds du warjack de sinistre réputation. Il a juste à laisser tomber sa masse sur ma mouille... PAF !"
Défaite par assassinat
Conclusions :
- Pffff... Harkevich full 'jacks, ça reste compliqué même pour Stryker2. En partie sur table, j'aurai largement perdu à l'horloge... vu le temps que chaque tour me demandait en réflexion.
- J'aurai sans doute du déployer Allison, son Stormclad et Ragman du côté de Stryker. Et laisser la cavalerie se débrouiller avec Carvolo pour contester à droite.
- Mes Stormclads ont décidé de ne rien foutre toute la partie. A 18 points le bestiau, ça agace !
En tout cas, les parties contre Flo sont toujours aussi plaisantes alors ça risque de continuer ! ("un jour, j'y arriverai contre ces saletés de spam warjacks...")
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique