WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
ludmar:
Merci pour ton CR.
Je dirais que tu n'es vraiment pas aider.
1- tu joues Cygnar ce qui est connu pour frapper comme des sourds
2- les dés sont toujours avec toi
Conclusion- c'est pas gagné ^^
En tout cas tes CRs sont toujours aussi plaisant à lire dans la défaite comme dans la victoire :)
flo.57000:
--- Citation de: ludmar le 28 décembre 2016 à 13:34:30 ---Merci pour ton CR.
Je dirais que tu n'es vraiment pas aider.
1- tu joues Cygnar ce qui est connu pour frapper comme des sourds
2- les dés sont toujours avec toi
Conclusion- c'est pas gagné ^^
En tout cas tes CRs sont toujours aussi plaisant à lire dans la défaite comme dans la victoire :)
--- Fin de citation ---
Je tiens à rebondir sur 2 pts :
Les parties sont tjrs super top avec titi !
Et on est moisi au des tous les 2 hein ! Mdr
Titi:
--- Citation de: flo.57000 le 28 décembre 2016 à 18:16:49 ---Et on est moisi au des tous les 2 hein ! Mdr
--- Fin de citation ---
Je confirme que l'algo de génération aléatoire de Click'n'Feat n'aime pas Flo non plus ! ;D
Titi:
Je vous avais dévoilé une nouvelle liste Caine2 sans les Gun Mages ? Et bien, je l'ai encore modifiée !
La voici :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b8Wf59B7iazasagaga4e05W5W
(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
- Ace [12]
- Centurion [17]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
- Triumph [20]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Gastone Crosse [4]
- Vanguard [11]
- Vanguard [11]
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---
Elle est inspirée du fait que je voulais tester Gastonne + double Vanguards en fin de Mk2 pour permettre à Caine d'avancer avec un peu de protection.
Finalement, en Mk3, le Vanguard est amélioré mais plus cher. Il me faut un test pour vérifier si ça vaut le coup que je peindouille les Vanguards montés qui attendent sur une étagère...
Heureusement, Ozone se propose pour l'affronter !
Ozone va lui opposer sa liste Calandra dont il parle dans son sujet. Ici !
Je rappelle la liste pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur le lien ci-dessus :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b71b5a9D5L0hbL0jbMfFeB09ezeC
(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
- Dire Troll Mauler [15]
- Slag Troll [10]
- Troll Axer [10]
- Trollkin Runebearer [4]
- Troll Bouncer [9]
Brun Cragback [16]
- Lug
Swamp Gobber Chef [1]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Trollkin Sluggers (max) [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Steamroller Objective : Fuel Cache
--- Fin de citation ---
La carte et le scénario sont déterminés aléatoirement, merci Click'n'Feat. Pour l'initiative, je fais '4' et Ozone fait '1'. Je choisis mon côté et laisse Ozone commencer.
Caine2 "gros calibres" contre Calandra (jouée par Ozone) sur Line Breaker :
"J' pensais que ce s'rait une 'tite ballade d' santé qu' d'aller récupérer l' butin des bandits qui s' sont fait exécuter hier, moi. Mais on dirait qu' des hors-la-loi trollkins ont eu la même idée. Au moins, on est arrivé avant eux. Observons c' qu'y font... Ok, c'est la grosse gitane qui commande. Merdouille ! On dirait bien qu' c'est la picole enterrée d' not' côté qui les intéresse. Alors qu' moi, j' veux la poudre alchimique de leur côté. En tout cas, sympas les bandits exécutés : y z'ont mis des drapeaux pour qu'on r'trouve bien tout ! On dirait aussi qu' les trollkins s' mettent en tas plus sur la droite, vers la colline. J'ai une idée ! Mettons nous sur la gauche..."
(Le petit rond gris-marron chez les Trollbloods est le Gobber Chef)
"Bah voilà, pendant qu'on s' installe, y nous repèrent puis y nous foncent dessus. Fatal ! La gitane lance quelques sorts. Le dépôt de charbon s' met à fumer... y z'ont du y met' le feu, ces idiots !"
(Oui, j'ai oublié de déployer Reinholdt... l'import Forward Kommander n'a pas du fonctionner correctement...)
"Puisqu' ça fonce sans réfléchir en braillant, bah... on commence à leur tirer d'ssus ! Et hop, d'jà la moitié des Highwaymen en moins. Mon Centurion court se planquer derrière la forêt, histoire d'attendre près d'une cache à gnôle. Les Vanguards foncent en avant. Et comm' j' suis mal réveillé, j' colle Fire for Effect sur Triumph après qu'il ait tiré. Pô grave, il a quand même dégommé son Highwayman comme un grand puis s'est replacé. J' me mets un p'tit Bullet Dodger, ça peut servir. Gastonne s' colle un Moving Shadows, histoire qu' son battlegroup puisse bouger après avoir flingué des gens."
(On notera que chez les trollkins, c'est "Bullet Dogger" et chez les gens civilisés "Bullet Dodger"... :P)
"Les trollkins sont vexés, donc ils ripostent. Les Highwaymen commencent par deux tirs combinés sur un Vanguard mais leur premier rate sa cib'... ils ont du commencer à goûter la gnôle. Ensuite Braylen s'avance et commence à tout lâcher sur l' pôv' Ranger l' plus proche..."
(Et voici les jets de Braylen, relancés avec Luck et avec l'effet de Calandra... donc 8 jets possibles où il faut au moins un 8+... pour pouvoir se barrer après avoir dégommé le Ranger)
"... et il reste indemne. Plus d' doute ! Elle est forte, la gnôle ! Lug charge l'aut' Ranger à côté... et en fait d' la purée. Le Mauler charge et vient boulotter un aut' Ranger. Les Fire Eaters qui lancent l'assaut sur des Rangers planqués dans l' bois. Et y z'aiment pas les souffles enflammés, mes gars, vu comment ça crie. Le reste fonce sur la droite. Bon, on dirait qu' ça s' passe comme prévu."
(Rien de plus... ce n'est pas encore le moment de marquer...)
"Triumph commence par coller un pruneau dans le dépôt d' charbon. Puis les Vanguards lancent l'assaut sur le Highwaymen devant Braylen et sur leur leader. Motivés, ils dégomment les trollkins au canon... alors, il se replacent devant une cache à poud' alchimique. Je charge le Highwayman l' plus à gauche, le flingue... et le re-flingue pour vraiment l' finir, puis j' me Gatecrashe sur l' drapeau. Gastonne court pour essayer d' rattraper ses 'jacks. Et on bousille le dépôt d' charbon au tir et on flingue Braylen et c' qui reste des Highwaymen. Un Ranger vient occuper Lug pendant qu' l'aut' veut aller faire un carton sur le Runebearer mais y s' rend compte un peu tard qu'il a pas True Sight pour voir au travers des fumées, lui. Pô grave, le Captain l'a, lui, et il colle un pruneau au Runebearer. Mais c' foutu trollkin survit en s' tordant à terre."
(Et 3 à 0 pour le Cygnar ! Et Ozone a été trop sympa de me laisser mettre Reinholdt derrière mes gars au début du tour)
"Bon là, j' me croyais assez peinard derrière les Vanguards... mais c'est taquin, un trollkin. Le nain Brun court se placer idéalement. Calandra commence par claquer son Feat puis lance Befuddle sur le Ranger qui embête Lug. Le Ranger bouge et donc Lug l' contre-charge et l' ventile. Puis Lug revient vers son maît' comme un bon nounours. Le Mauler charge l'arsenal et l' bousille. Il a quand même pas bouffé les armes ? Le Runebearer se r'met sur ses pieds et lance Befuddle sur un Vanguard qui vient m' voir et donc tourne le dos à l'ennemi. Le Slag Troll reçoit Rush de l'Axer et vient slammer l' Vanguard qui s'est r'tourné comme un con. Et paf ! J' me l' prends dans la mouille. Me v'là à terre ! Heureuz'ment, y a plus rien à portée ! L'Axer en a profité pendant c' temps-là pour aller trancher un Captain Gun Mage. Lug charge l'aut' Vanguard de dépit et lui meule bien sa face. Les Sluggers ne font qu' tuer l' pôv' Ranger survivant. Les Fire Eaters font cramer la peinture sur mon Centurion."
(Ça remonte un peu côté Trollblood : 1 à 3)
"Au moins, c' qui m' reste à faire est clair ! Fumer ces sales bestioles ! On entretient pas les sorts, c'est l'heure de flinguer ! Reinholdt vient me r'charger un revolver. Les potes commencent à faire tonner la poudre sur le Slag Troll. Gastonne et l' Captain s'illustrent par leur incapacité à lui faire la moind' blessure. Au moins, l' Captain lui a collé Flare. C' qui va aider le Vanguard qui s'est s'coué pour se rel'ver à l' finir au contact. Bon. A moi ! J' claque mon Feat. Je tire. Lug est pas content et il va engager l' Vanguard, histoire de m'emmerder. Alors j' lance un Gate Crasher pour me r'placer près d' lui. Et j' continue à tirer ! Blam-Blam-Blam-Blam-Blam-Blam ! Pfiouuuu... j' l'ai eu sur la dernière bastos..."
Victoire au scénario (5 à 1)
Conclusions :
- Et il y en a qui se plaignent qu'on ne peut pas jouer le scénario sur Line Breaker ? :P
- J'ai réussi toutes mes actions et Ozone n'a pas vraiment eu la chance de son côté (Braylen n'était qu'un exemple...) :-\
- C'est le tir supplémentaire de Reinholdt qui me fait gagner... alors qu'il avait été oublié au déploiement... :-[
- En tout cas, Gastonne et ses Vanguards, c'est fun ! :)
ludmar:
Merci pour ce CR :)
Bon ça confirme un truc pour Calandra!
Elle n'aime pas les tirs ^^
J'aurai bien aimé cette partie sur un vrai scénario xD
Y'a une revanche de prévu ? ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique