WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Benoit:
Merci pour ce CR très sympa.
Titi:
Cette fois, avec Flo, on a décidé de faire l'affrontement des nerfés : Caine2 contre Wurmwood !
Ma liste, toujours en test avec Gastonne et ses Vanguards :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b8Wf59B7iazasagaga4e05W5W
(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
- Ace [12]
- Centurion [17]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
- Triumph [20]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rangers [9]
Gastone Crosse [4]
- Vanguard [11]
- Vanguard [11]
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---
Et la liste de Flo, une classique de ce qui tourne avec Wurmwood :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b81b5v4M4O5K5l5f5f5e5e5gfF4k2N
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Cassius the Oathkeeper
- Pureblood Warpwolf [17]
- Feral Warpwolf [18]
- Ghetorix [21]
- Warpwolf Stalker [19]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Steamroller Objective : Fuel Cache
--- Fin de citation ---
J'agrémente un peu la carte qui est sinon un peu trop vide et un peu trop symétrique...
Flo obtient '4' à l'initiative. Moi, je fais '2'. Il choisit très logiquement de commencer.
Caine2 "gros calibres" contre Wurmwood (joué par Flo) sur Recon :
"Quoi !?! Ma mission confiée par Bolden Rebald lui-même qui est trop super secrète est en fait de couper un arbre !?! Y s' fout d' moi !!! Bon, les ordres sont les ordres. On y va !
...
C'est p't-êt' juste un arbre mais il est drôlement accompagné ! Et on est déjà r'péré en plus !"
(Voilà ! Tout est indiqué avec des libellés...)
"Ok ! Tout fonce, mais juste hors de portée ou alors caché derrière les bois. Sachant qu'y en a un qui a poussé tout seul devant nous... j' la sens bien, c'te mission encore..."
(L'AOE de 4" est bien sûr une forêt créée par Wurmwood)
"On avance vite mais prudemment. Je me lance Bulled Dodger et file Fire for Effect à Triumph. Gastonne se lance Moving Shadows. Et les gars flinguent les seuls trucs à portée : des tas d' brindilles à forme vagu'ment humaine."
(On a considéré que les lignes rocailleuses de chaque bord de carte - tronquées ici sur les copies d'écran - n'existaient pas)
"Mais les tas d' brindilles se r'construisent et transpercent d'éclats d' bois un Captain et deux Rangers. Et v'là que tout l' monde en face s' planque. Et l'arbre à couper s'est stratégiqu'ment barré de l'aut' côté des bois. Ça d'vient compliqué quand d'autres arb' poussent un peu partout !"
"
(L'AOE de 4" est encore une forêt créée par Wurmwood, et l'AOE de 3" autour d'une Sentry Stone est aussi une forêt qu'elle a créée)
"Triumph tire son coup d' semonce dans un caillou. On court se r'placer de l'aut' côté. Ace s' colle à moi et déclenche son champ d' camouflage. C'est bon, j' suis furtif. L' Centurion a activé son bouclier magnétique pour pas êt' chargé. Triumph finit son caillou d'une grosse bastos améliorée au Fire for Effect et il se r'positionne sous la conduite experte d' l'Archiduc."
(Et le Cercle Orboros marque pendant mon tir, ouééé ! 1 à 0 !)
"Un druide vient balancer un Hunter's Mark sur l'objectif. Là, Ghetorix est téléporté d'vant l' bois. Il rate puis tranche un Ranger puis un tas d' brindilles puis entame not' objectif. Et l' Stalker s' fait enrager par l' Feral, puis il charge l'objectif, le défonce puis cogne sur mon Centurion et en fait d' la p'tite tôle froissée. Wurmwood - vous savez, l'arb' à abattre - s' téléporte et claque son Feat. Y a maint'nant encore plus d'arb' partout..."
(Et le Cercle Orboros monte à 4 à 0 !)
"Ça commence à m' saoûler c't' affaire ! J' flingue un tas d' brindilles qui traine. J'envoie les Rangers et l' Captain survivant surveiller l' drapeau à gauche, Ace surveiller l' drapeau à droite. Et l' reste fonce au milieu. Les Vanguards essaient d' cogner l' Stalker pour la forme."
(On peut dire que ça craint...)
"Le Feral s'accélère, s'enrage un coup et agrippe Ace pour l' balancer vers moi. Cassius court et Wurmwood le r'joint. Allez, c'est bon ! Un arb', c'est pas censé gigoter autant ! J' me casse !!!"
Défaite au scénario (0 à 5)
Conclusions :
- Je n'ai pas trop senti de différences dans le déroulement de cette rencontre entre avant et après le nerf : je ne vois toujours pas trop ce que je peux faire... :o
- Ok, là, tout s'est ligué contre moi : le scénario, le terrain (avec une belle forêt au milieu) et l'initiative. Fatalement, d'office, je ne partais pas gagnant ! :-[
- Ma dernière partie de l'année sera donc une lamentable défaite... :'(
Il n'y a plus qu'à espérer que je ferai mieux en 2017 ! 8)
flo.57000:
Toujours aussi cool titi ;-)
Désolé de te faire finir 2016 comme ça...
Tiens en parlant de ça t'aurais pas fait une contre charge il y a quelques semaines avec Ol 'Rowdy ?....mdr
Titi:
--- Citation de: flo.57000 le 30 décembre 2016 à 23:42:17 ---Tiens en parlant de ça t'aurais pas fait une contre charge il y a quelques semaines avec Ol 'Rowdy ?....mdr
--- Fin de citation ---
Je ne vois vraiment pas du tout de quoi tu peux vouloir parler... :P :P :P :-X
Ialo Nanto:
Jolie partie que voilà, merci pour le CR.
Cependant, je pense Titi, que cela aurait put être autrement si ton déploiement avait été plus centrale. Car là, on voit bien que tu refuses un flanc et donc un drapeau et contre un warlock si mobile c'est dangereux. Mais comme je te comprend, on ne pense pas qu'un arbre cela soit mobile !? ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique