Puisque je suis rentré dans mon antre, je vais pouvoir faire mon compte-rendu du Pentacle.
Tout d'abord, un petit rappel des listes que j'ai amené :
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28] | (Haley 2) Major Victoria Haley [+25] |
- Hunter [11] | - Stormclad [18] |
- Hunter [11] | - Thorn [13] |
- Defender [16] | - Squire [5] |
- Triumph [20] | Storm Lances (max) [20] |
- Reinholdt, Gobber Speculator [4] | Lieutenant Allison Jakes [4] |
Captain Arlan Strangewayes [4] | - Stormclad [18] |
Rangers [9] | Journeyman Warcaster [4] |
Gastone Crosse [4] | - Firefly [8] |
- Vanguard [11] | Gobber Tinker [2] |
- Vanguard [11] | Ragman [4] |
Gobber Tinker [2] | Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4] |
Steamroller Objective : Armory | Steamroller Objective : Bunker |
Samedi matin, réveil à 6h30 alors que je squatte chez Fedmahn pour faciliter le ramassage des membres de l'équipe par Gruxxki. Pour une fois, les bisontins arrivent large en avance par rapport au début des rondes. Nous n'y sommes pas habitués...
Et en première ronde, nous tombons sur une équipe facile : WTC France Falbala. Rawr gère les appariements et réussit à m'envoyer contre Flo, contre qui j'ai une rencontre favorable. Ce sont des listes Khador où il y a de la troupe. Comme il y a du tir en face, je me dis que c'est plus un boulot pour Kara.
Première partie : Kara Sloan contre Vladimir1 (joué par Flo) sur Outlast
"Encore ces vils envahisseurs khadoréens ! Ha, ils veulent se la jouer tir. On va leur montrer ! Vladimir se met derrière un muret et lance Wind Wall. Très bien ! Un Ranger court le marquer. Le Capitaine Strangewayes rend le canon de Triumph magiques. Mais qu'est-ce qu'il attend ce gobber pour venir recharger mon fusil ? Quoi, il s'est mis à uriner devant tout le monde !?! Mais c'est dégoûtant !!! Je m'en détourne et claque mon Feat. J'avance et envoie deux pruneaux vers le chef khadoréen. Je rate une fois. Triumph vise et touche deux fois. Vladimir est mal en point mais il est toujours debout. Il va vite se cacher derrière une forêt ! Testicules de Morrow, je ne peux plus l'atteindre ! Bon, je vais nettoyer le flanc gauche de dépit mais les khadoréens parviennent à ancrer leur position malgré la résistance de Triumph qui se fera détruire par les poings de Behemoth..."Défaite au scénario 2 à 5(je suis tellement dégoûté que j'en oublie de faire une photo de la fin...)Défaite d'équipe 1 à 4Bah voilà, je commence par une grosse boulette qui me coûte la partie : oublier d'activer Reinholdt avant Kara. Vladimir est tombé à 2 PV...
Bon, l'équipe se fait rétamer alors ma victoire n'aurait rien apporté (Fedmahn sauve l'honneur).
Je me console comme je peux et je me remotive. Lors de la deuxième ronde, nous tombons sur des dijonnais ! Joie ! Ce sera leur seconde équipe : les Steam Powered Duchesses.
Rawr me donne la rencontre que je préfère : du Menoth. Là encore, je me dis que Kara sera une meilleure solution.
Deuxième partie : Kara Sloan contre Harbinger (jouée par Quentin) sur Extraction
"Et maintenant au tour des fanatiques pyromanes ! Avec leur idole flottante. On va voir si elle va rester en l'air quand on l'aura flinguée ! Comme à leur habitude, ils nous foncent dessus comme des dératés. Je claque mon Feat et nous rasons les Errants malgré les sacrifices à répétition consentis par la Harbinger. Comme elle parvient à maintenir sa santé avec l'aide de son Hierophant et de son focus, il va falloir éliminer au moins un de ses Reckoners qui font écran. Les Vanguards de Gastone se jettent dans les Forge Guards venus soutenir la cause menite. Un Reckoner tombe sous nos tirs. Le Defender et Triumph ignorent les chants des choristes grâce à notre objectif et au Captain Strangewayes. Les nains finissent par succomber. Il est temps de tirer sur l'aveugle planante qui a osé s'approcher pour balancer un Cataclysme ! Après mes tirs, celui de Triumph et celui du Defender, ce sera Gastone qui la finira, il aura bien mérité son salaire !"Victoire par assassinat(je suis tellement épuisé que j'en oublie de faire une photo de la fin...)Victoire d'équipe 5 à 0Je gagne sur mes dernières secondes à l'horloge. J'ai perdu un peu de temps grâce au papotage et surtout parce que subitement une de nos tables a décidé de s'écrouler. Heureusement retenue à temps, les figurines ont gardé globalement leur position. Et l'arbitre est intervenu rapidement pour remettre la table en place... Là je n'ai pas oublié Reinholdt. Je menais aussi au scénario mais je n'avais plus de temps... Ouf, l'assassinat est passé !
Toute l'équipe a gagné, ça nous regonfle à bloc.
Et pour la dernière partie de la journée, nous tombons sur une autre équipe facile : Assurancetourix !
Encore une fois, Rawr m'évite les joueurs aux listes trop armurées et je tombe donc contre du Cygnar. Ça va, je suis en terrain connu. Il y a une liste Nemo3, je ne préfère pas sortir Haley.
Troisième partie : Kara Sloan contre Haley2 (jouée par Al le Berserker) sur Take and Hold
"Et voilà, le Haut-Commandement veut me faire passer un test de combat face à la bêcheuse censée être une prodige en magie mais qui a quand même perdu un bras. Puisqu'elle a le choix du terrain, nous fonçons en avant prendre position. Je m'installe dans une tranchée. Elle avance à son tour. Gallant sous Sidekick s'installe sur une colline. Un Ironclad et un Centurion sous Arcane Shield se font menaçant. Des Storm Lances arrivent par l'autre côté tandis que la Major Haley se cache derrière des bois, la pleutre. Je n'entretiens pas Refuge et claque mon Feat. L'Ironclad déguste. Et nous flinguons Lanyssa et les cavaliers. Mais Thorn s'en sort bien. Les Vanguards chargent. L'un d'eux finit l'Ironclad. L'autre va enquiquiner le Centurion. Les deux se placent de façon à gêner Gallant. Mais Thorn se place. Je me prends un Telekinesis malgré la tranchée et me voilà de dos. Gallant se fait Energizer par le Lieutenant Jakes. Il profite d'un Temporal Acceleration et me fonce dessus. Les deux Vanguards lui collent des grands coups de voulge au passage mais aucun système ne cède. Et je me fais aplatir..."Défaite par assassinat
Défaite d'équipe 0 à 5J'avais vu le truc venir donc je n'avais pas gardé d'upkeep sur Kara. Et j'espérais bien casser avec mes 2 free strikes soit un bras, soit le mouvement, soit le cortex... tant pis.
Là, on s'est tous fait défoncer...
Ce n'est pas grave, nous rejoignons les potes de l'équipe Blitz57 au resto. On rigole et picole bien, puis on va roupiller.
Je me réveille à 6h du mat' et je n'ai plus sommeil. Bon...
Et pour la première partie du dimanche, nous rencontrons les Inglorious BAF Stars.
Rawr fait son boulot de capitaine et me prépare une rencontre favorable : du Scyrah. Il y a Kaelyssa et Ravyn. Allez, c'est encore un boulot pour Kara, ça !
Quatrième partie : Kara Sloan contre Kaelyssa (jouée par Cyriss-Adept) sur Incursion
"Et voilà, j'ai perdu contre la chouchoute du Haut-Commandement alors je suis punie et envoyée contre les oreilles pointues. Bon, les elfes se sont déjà installés quand nous arrivons. Alors comme d'habitude, on fonce. Et les myrmidons se mettent au chaud dans une tranchée sous la protection de Discordia. Ok. Je ne les aurai jamais. Alors je fais envoyer les Vanguards en avant vers le drapeau de gauche. Je claque mon Feat et on s'acharne sur les Sentinels. Je parviens à en rater une. Je me replace derrière les Vanguards avec Refuge. Les Rangers et les Hunters sont partis s'occuper du drapeau de droite. Les Vanguards prennent cher mais ils parviennent à tenir la position malgré la charge d'un myrmidon lourd. Discordia vient se jeter sur Triumph. Je retourne me cacher derrière un mur tandis que les tirs pleuvent sur les myrmidons et que les Hunters finissent par éliminer les Sentinels survivants à la hache. Je me prends un tir combiné des Invictors mais Triumph s'interpose après avoir collé un coup de boule à Discordia. Le flanc droit est sous contrôle même si un Hunter se fait détruire par Hypnos. Gastone et l'autre Hunter vont contester. Devant tant de fougue, les elfes abandonnent le combat."Victoire au scénario (5 à 4)
Victoire d'équipe 4 à 1Et pour la dernière partie du week-end, nous tombons sur la même équipe que nous avons rencontré en dernier lors des deux précédents Pentacle à Montluel : la Team17 !

Et je suis envoyé contre une armée que je connais bien : Cygnar ! En face, soit Stryker2 soit Haley3. J'ai déjà fait contre Nicoco le match Haley2/Haley3 et j'avais pris cher. Je sors donc Kara.
Cinquième partie : Kara Sloan contre Haley3 (jouée par Nicoco) sur Entrenched
"Cette fois, c'est nous qui choisissons le terrain face à cette pétasse qui se vante partout qu'elle a récupéré son bras et échappé à un poison de Cryx grâce à sa magie temporelle. Elle va donc se planquer dans une tranchée et lance Temporal Distorsion en invoquant ses échos. Je suis tentée de la faire flinguer par mes Hunters mais mes Rangers ne peuvent pas s'approcher assez près. Alors comme d'habitude, je claque mon Feat pour essayer d'éliminer un max de trucs. Bon, je suis peu satisfaite : seulement 3 cavaliers et heureusement Thorn. Les Vanguards courent pour me couvrir. Le Gobber Tinker aussi. Et les Vanguards se prennent l'assaut des Storm Lances protégés par Arcane Shield. Ils dérouillent salement, perdant chacun leurs deux bras. Et les cavaliers viennent nous engluer. Un Hunter se fait allumer par un Charger et perd son cortex. L'autre Hunter s'est fait charger par deux cavaliers et a perdu son canon et ses jambes. Le Hunter sans cortex vient frapper un cavalier dans le dos mais ne lui fait rien. Gastone charge et élimine le cavalier qui m'engage. Je vise et dégomme le cavalier qui engage Triumph puis un autre cavalier. Derrière le Defender charge et tue un autre Storm Lance. Triumph vise et troue la paillasse du dernier de l'unité. Mais Haley Past s'avance et me balance un Force Hammer qui m'envoie cogner dans Reinholdt... aaargh..."Défaite par assassinat (j'ai remis le beau jet de dégâts qui tuait même avec du focus sur Kara...
)
Défaite d'équipe 2 à 3Nicoco a bien choisi sa table : malgré l'initiative, les deux côtés étaient emmerdants. Alors j'ai préféré laisser les couverts pour que Haley ne puisse pas se cacher derrière une forêt. Lors de mon Feat, j'ai bien latté Thorn mais j'ai eu moins de succès sur les dommages contre les cavaliers : il en restait bien trop et je n'ai pas pu protéger Kara qui devait viser pour assurer. Là, par contre, j'ai tout réussi mais il suffisait d'un 10+ pour se prendre un Force Hammer...
Bilan :- Si je n'étais pas un gros boulet, j'aurai fini avec 3 victoires... c'est rageant mais au moins je n'ai plus fait de boulettes pendant les parties suivantes.
- Les assassinats à la magie, ça marche mieux que les assassinats au tir ! Et ça ne risque pas de changer dans ces prochains temps...
(malgré Caine3... trop de Shield Guards !)- On va bientôt savoir si j'arrive à faire mieux avec du Menoth
(connaissant ma propension à la grosse boulette, j'en doute...)