WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (64/278) > >>

Neji06:
Salut Titi j'aime bien tes liste la Haley2 doit être sympa a jouer bien tricky comme on l'aime :D
par contre concernant la Sloan j'ai une question ..

Mon amis Pingwoo m'avais fait remarquer une coquille dans les règles (tester et travailler pendant plusieurs Mois / année :p) .
Concernant les mercenaires et plus particulièrement Gastone Cross , Si on ce réfère a la page 39 du gros livre deuxieme paragraphe il est dit :
"Les Warjacks Mercenaires ne peuvent être integrer a une armée que si il appartienne a un BG d'un Warcaster mercenaire ou sont contrôlés par un Jack Marshal mercenaires"
Et quand on prend la carte de Gastonne dans la mini règles journeyman il est bien préciser qu'il n'est pas un Warcaster mais qu'il dispose de quelque règles ...

Du coup ce trouve t'on en-face d'une coquille improbable qui rend inutilisable une figurine ? y'a t'il un Errata ou un Infernal qui corrige ça ?
et si ce n'est pas le cas peut on user de bon sens et le jouer quand même légalement sans qu'on nous annule la liste en plein milieu d'un tournois ?

car du coup j'ai un super colosse merco qui dort dans ma mallette depuis la sortie de la MK3 : /

Titi:
C'est en effet une belle coquille. ::)
Dans tous les cas, la carte de Gastonne Crosse lui donne la règle de Battlegroup Commander qui lui permet d'avoir des warjacks sous son contrôle. La même règle l'oblige à en avoir au moins un. Et comme il ne peut pas prendre autre chose que des warjacks mercenaires...

Pour ce qui est de l'annulation au milieu d'un tournoi... tout dépend si les listes sont validées à l'avance ou non. Et rien n'empêche de demander aux orgas comment ils interprètent la règle avant de faire sa liste. Je pense néanmoins que globalement les orgas n'interdiront pas l'utilisation de Gastonne avec un ou plusieurs warjacks mercenaires dans une liste non-merco.

Neji06:

--- Citation de: Titi le 24 janvier 2017 à 08:38:25 ---C'est en effet une belle coquille. ::)
Dans tous les cas, la carte de Gastonne Crosse lui donne la règle de Battlegroup Commander qui lui permet d'avoir des warjacks sous son contrôle. La même règle l'oblige à en avoir au moins un. Et comme il ne peut pas prendre autre chose que des warjacks mercenaires...
--- Fin de citation ---
Pour le coup non on ce retrouve bloquer vue que la regle des merco indique tres clairement que seul un Marshal ou un Warcaster le peuve et le journey man n'est ni l'un ni l'autre : / du coup je pense que simplement user de bon sens et 'ignorer cette coquille et la seul solution car sinon on ne peut tous simplement pas jouer Gastonne ce qui est tres ... stupide : /

--- Citation de: Titi le 24 janvier 2017 à 08:38:25 ---Pour ce qui est de l'annulation au milieu d'un tournoi... tout dépend si les listes sont validées à l'avance ou non. Et rien n'empêche de demander aux orgas comment ils interprètent la règle avant de faire sa liste. Je pense néanmoins que globalement les orgas n'interdiront pas l'utilisation de Gastonne avec un ou plusieurs warjacks mercenaires dans une liste non-merco.

--- Fin de citation ---
je pense aussi je préfére être sur mais après tous les Orga on tjr le dernier mot ^^
par contre j'aimerai bien voir la tronche d'un arbitre WTC si tu lui met la coquille sous les yeux pour bloquer une team adverse :p

Titi:
Le paragraphe "Rule Priority" stipule :

"Additional rules apply to specific models and modify the standard rules in certain circumstances. When they apply, the rules of individual models take precedence over the rules in this rulebook."

C'est sans doute pourquoi personne n'a pris la peine de faire un errata pour Gastonne. Sa carte lui donne le droit de contrôler un warjack mercenaire même s'il n'est ni un warcaster ni un jack marshall. ;)

Titi:
Après autant d'inactivité, il est temps de s'entrainer avec ses listes pour le Pentacle (non, non, je ne suis pas à la bourre...)
Scorpion m'a contacté pour faire une partie de Click'n'Feat, c'est l'occasion. Il veut tester une nouvelle liste :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b81b4w4B4Q4M5l5A5fgo5g5gc9c9

(Mohsar 1) Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [4]
Shifting Stones [3]
Druid Mist Riders (max) [20]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
--- Fin de citation ---

Son duo devrait être Mohsar/Krueger2. Par conséquent, je choisis de jouer ma liste Sloan (cf plus haut).
Je gagne l'initiative et choisis de jouer en second en bas de la carte.

Kara "avant-garde" contre Mohsar (joué par Scorpion) sur Entrenched :

"Le Haut-Commandement m'envoie fouiller une vieille gare désaffectée parce que des espions auraient trouvé des indices selon lesquels des agents de Cryx y aurait dissimulé du matériel occulte. Ca sent la mission complètement bidon juste pour m'éloigner de la garnison, pfff. Bon, on y va ! Les ordres sont les ordres.
...
Ca bouge, là-bas, parmi les arbres ! Hoho... des manteaux sombres... finalement, si des druides d'Orboros s'intéressent au coin, elle n'est peut-être pas si bidon, cette mision ! On va les recevoir comme il se doit !"

(Les gros ronds verts sont les Mist Riders. Au niveau du terrain, nous avons convenu que les rails seraient du terrain difficile)

"En face, ça avance prudemment. Avec ma lunette, je reconnais l'Omnipotent Mohsar en personne ! Il s'est déplacé lui-même ? Ça doit être sacrément important alors. En tout cas, il lance des sorts : Mirage sur ses druides sur biquettes et Sun Hammer sur lui-même.
Je réplique en faisant se poster mes warjacks et mes gars. Je me colle un Refuge puis un Fire Group et dégomme deux biquettes montées grâce au Reload de Reinholdt. Triumph en fume une de plus. Les Vanguards et le Gobber Tinker courent pour me couvrir, car je suis plate focus. Gastonne se lance Moving Shadows. Nous attendons la suite..."

(J'ai un peu oublié de faire une copie d'écran à la fin du tour de Scorpion... désolé !)

"En face, ça n'ose pas trop avancer... sauf un Blackclad qui prend appui sur un obélisque gravé pour se téléporter droit dans mes Rangers. Un druide monté vient se planquer derrière des barils pour lancer un éclair qui rate un Vanguard. Mohsar fait apparaître des piliers de sel pour bloquer en partie nos lignes de vue. L'autre Blackclad essaie de nous contourner par le flanc. Je garde un œil sur ce petit vicieux."

(Nous sommes au second tour du premier joueur, donc le score reste à 0 de chaque côté)

"Triumph tire sur le Mist Rider à couvert et le rate. Pas de surprise. J'entretiens Refuge. Un Vanguard se lance à l'assaut du druide sur biquette, booste et le rate. Il faut tout faire soi-même ! Reinhold recharge mon fusil. Je flingue le druide et me replace grâce à Refuge. Les Hunters et le Defender s'acharnent de loin sur le bunker adverse et le bousille ! Bravo ! Triumph tire sur du caillou et l'érafle à peine... Pas en forme, aujourd'hui. J'irai me plaindre au Major Brisbane. Le second Vanguard et le Gobber Tinker viennent me couvrir à nouveau. De l'autre côté, 3 Rangers se jettent sur le Blackclad et bien sûr n'arrivent à rien."

(Et 2 à 0 pour Cygnar !)

"L'ennemi n'ose toujours pas approcher. Le Blackclad sur ma gauche frappe un Ranger et profite de ce sacrifice pour lancer un sort de souffle qui en tue un second. Megalith et l'autre Blackclad s'attaque de loin à l'Armory que je viens de réquisitionner au nom du Cygnar. Ils l'ébrèchent. Mohsar décide de replanter des piliers de sel. Les hommes-loups se dirigent vers le bois à gauche, préférant m'éviter."

(Et comme Orboros a oublié de contester : 3 à 0 pour Cygnar !)

"Triumph tire dans Megalith et lui fait un éclat. Bon, c'est le moment de faire parler la poudre alchimique ! Mais Reinholdt est empêtré dans les rails et ne pourra pas venir recharger mon fusil. Tant pis ! Les Rangers se déplacent mais l'un d'eux va se mettre à portée de voulge du Blackclad, l'abruti. L'autre tire sur le Stalker et lui fait une estafilade. Je me décale à peine et claque mon Feat ! Et deux bons gros pruneaux dans le Stalker ! Un Hunter vise et lui en loge un autre pour le finir. Puis il tire dans le Gorax. Le Defender continue sur le Gorax mais a besoin de ses deux coups de canon pour le finir. Tant pis, on oublie de vider la zone adverse. Triumph allume donc Megalith. Puis un Hunter s'expose au Sunhammer pour pouvoir lui aussi tirer deux fois sur Megalith. Il commence à tomber en morceaux mais un petit bout de corde le retient debout. Un Vanguard se décale, se prend le Sunhammer et finit Megalith d'un tir bien placé. L'autre Vanguard vient se coller et se prend lui aussi Sunhammer. Ils sont vraiment bien ces petits warjacks mercenaires ! Pourquoi n'avons nous pas le même genre de modèle dans l'arsenal cygnaréen ? C'est dingue, ça !"

(Donc 4 à 0 pour Cygnar !)

"A gauche, le Blackclad continue à massacrer du Ranger. Le Pureblood vient souffler sur le Hunter le plus proche, lui brisant les rotules. A droite, Mohsar relaie à travers son Gallows Grove une Crevasse dans notre Armory. Puis l'autre Blackclad et le dernier druide sur biquette vienne bousiller l'Armory. Aucun respect ! Au passage, le souffle du Blackclad m'atteint et je dois cramer mon dernier focus pour absorber. Le reste se déplace."

(Orboros remonte à 1, et toujours 4 pour Cygnar)

"Triumph tire sur le druide zoophile et le rate. Mais je vois que ça commence à flancher côté druides. Alors on reste calme, on assure. Reinholdt recharge mon fusil. Je vise posément et je dégomme les gêneurs : le Blackclad et le Mist Rider. Voilà. Mohsar lâche l'affaire."

Victoire au scénario (5 à 1)

Conclusions :
- Je n'ai aucun mérite : la rencontre était clairement en ma faveur. Seul Megalith est capable d'encaisser un peu les tirs longue distance que je peux aligner.
- Les Vanguards sont vraiment excellents. Pourquoi en Cygnar on n'a que cette saleté inutile de Sentinel pour le même rôle ?
- J'ai découvert en cours de jeu que Gastone avait Dodge et Backstab ! Trop fort, le petit Gastone ! (ok, ça ne m'a pas servi...)

En tout cas, un grand merci à Scorpion pour la partie ! C'est toujours un plaisir de jouer contre lui. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique